Page 1 sur 1

Attitude des médecins et soignants au courant de votre transidentité

Posté : 14 oct. 2019 21:28
par Apeiron
Bonjour,

Je voulais faire un sondage suite à l'observation d'une focalisation assez réductrice des médecins et personnes qui sont au courant de notre transidentité car je regrette personnellement qu'on soit encore très souvent réduits à cet aspect et que tous les aspects de l'existence y soient ramenés ou assimilés.

On peut étendre ma question aux personnes de l'entourage même si moi j'en souffre surtout vis-à-vis des médecins/personnels au courant (aux autres je ne leur dis pas). Mais il y en a quelques uns qui savent quand même et je dirais que le problème vient plus des médecins que des relations amicales. Donc mon sondage porte quand même plus sur l'attitude des médecins et soignants (j'inclus psychologues et psychanalystes).

Personnellement j'aurais coché la deuxième réponse dans le sondage (voire la une mais j'avoue que certains savent faire la part des choses quand même). Mais je trouve que les médecins et personnels soignants ont beaucoup de mal à voir une personne trans comme quelqu'un qui a d'autres aspirations et pour qui la transidentité peut être un détail.

Je me souviens d'une fille au lycée qui avait évoqué ma transidentité comme un projet de vie, déjà à l'époque, ça m'avait beaucoup blessé.

Je trouve qu'on est vu qu'en tant que trans et pas comme une personne globale avec d'autres aspirations et j'en souffre beaucoup.

Je voudrais savoir si ça m'est propre ou pas.

Si jamais, vous trouvez que ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander ce que j'entends par là avant de répondre.

PS : m'infantilisent (pour la première option) je ne sais pas comment corriger le sondage.

Re: Attitude des médecins et soignants au courant de votre transidentité

Posté : 19 oct. 2019 01:17
par esquare
Perso j'aimerai cocher la réponse une. Mais je ne me sens pas infantilisé ou c'est très rare. Par contre j'ai le droit à des questions en lien avec ma transidentité qui n'ont rien à voir avec quoi je consulte. Je me retrouve souvent à devoir faire de la pédagogie. Et parfois c'est fatiguant.