Attitude des médecins et soignants au courant de votre transidentité

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre

Vous sentez-vous infantilisé par les médecins/psy/personnes au courant de votre transidentité?

Oui, j'ai le sentiment que les médecins et soignants s'arrêtent à ma transidentité et m'y réduisent voire m'infantilise.
7
24%
Oui, cela arrive parfois mais je pense que certaines personnes savent faire la part des choses.
6
21%
Oui mais de manière exceptionnelle, la plupart des gens voient au-delà, heureusement.
9
31%
Non, pas vraiment, ou de manière partielle et exceptionnelle.
2
7%
Non, jamais.
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Attitude des médecins et soignants au courant de votre transidentité

Message par Apeiron » 14 oct. 2019 21:28

Bonjour,

Je voulais faire un sondage suite à l'observation d'une focalisation assez réductrice des médecins et personnes qui sont au courant de notre transidentité car je regrette personnellement qu'on soit encore très souvent réduits à cet aspect et que tous les aspects de l'existence y soient ramenés ou assimilés.

On peut étendre ma question aux personnes de l'entourage même si moi j'en souffre surtout vis-à-vis des médecins/personnels au courant (aux autres je ne leur dis pas). Mais il y en a quelques uns qui savent quand même et je dirais que le problème vient plus des médecins que des relations amicales. Donc mon sondage porte quand même plus sur l'attitude des médecins et soignants (j'inclus psychologues et psychanalystes).

Personnellement j'aurais coché la deuxième réponse dans le sondage (voire la une mais j'avoue que certains savent faire la part des choses quand même). Mais je trouve que les médecins et personnels soignants ont beaucoup de mal à voir une personne trans comme quelqu'un qui a d'autres aspirations et pour qui la transidentité peut être un détail.

Je me souviens d'une fille au lycée qui avait évoqué ma transidentité comme un projet de vie, déjà à l'époque, ça m'avait beaucoup blessé.

Je trouve qu'on est vu qu'en tant que trans et pas comme une personne globale avec d'autres aspirations et j'en souffre beaucoup.

Je voudrais savoir si ça m'est propre ou pas.

Si jamais, vous trouvez que ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander ce que j'entends par là avant de répondre.

PS : m'infantilisent (pour la première option) je ne sais pas comment corriger le sondage.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Attitude des médecins et soignants au courant de votre transidentité

Message par esquare » 19 oct. 2019 01:17

Perso j'aimerai cocher la réponse une. Mais je ne me sens pas infantilisé ou c'est très rare. Par contre j'ai le droit à des questions en lien avec ma transidentité qui n'ont rien à voir avec quoi je consulte. Je me retrouve souvent à devoir faire de la pédagogie. Et parfois c'est fatiguant.

Répondre