Vos avis s'il vous plait..

Relations sociales, acceptation, coming-out...
L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 21 juil. 2019 08:59

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis et de témoignage, j'essaierai de rester le plus anonyme possible car ma situation es assez complexe..

Donc voilà je suis FTM non transitioné encore. J'ai une femme et je suis marié (je vais vous dire maximum 5 ans pour pas donné de date précise..), ma femme se disait bi avant d'être avec moi et elle étais avec un homme et depuis que nous sommes ensemble et marié elle se dis lesbienne (vous comprendrez par la suite le "lesbienne"), en début d'année je voyais de plus en plus de FTM s'assumé etc je me suis caché cela pendant des années j'en parlais à personne et puis avant je ne savais même pas comment appelé cela, et j'ai eu ce déclic début d'année que je pourrai moi aussi être qui je suis réellement et ne plus me caché et en souffrir..
J'en ai parler à ma femme car cela fait 1 an environ que nous n'avons plus de relation sexuelle car je n'arrive plus tout simplement, je n'accepte plus mon corps, je vais peu à la plage (alors que j'adore la plage 😔) car j'aime pas mon corps du tout.. mais pour le coup ma femme n'étais pas de cet avis elle m'a dis qu'elle voulais une femme pas un homme etc donc je n'ai su que faire et j'ai laisser tomber pour ne pas la brusquer ou autres.. Mais depuis rien à évolué et je me sent mal de ne pas savoir comment lui expliqué que ça me met mal, que des fois le soir je pense tellement que j'en dors peu.. Je suis un peu perdu sur le fais de lui faire comprendre, je peu pas dire "lui faire acceptée" car on ne force pas quelqu'un à nous accepté.. j'aurai peu être du lui dire au début de notre relation mais quand personne es au courant c'est dur de le dire à une seule personne.. auriez vous des témoignage ou des avis?

Merci d'avance 😊✌

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par shamishia » 21 juil. 2019 13:07

Si elle n'accepte pas, la quitter

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 21 juil. 2019 17:34

shamishia a écrit : ↑
21 juil. 2019 13:07
Si elle n'accepte pas, la quitter
C'est pas si simple.. puis nous sommes marié.. je suis vraiment perdu pour le coup..

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par julienh » 21 juil. 2019 18:56

Effectivement, la quitter n'est peut-être pas la solution. En tout cas dans l'immédiat. Je pense qu'il y a peut-être des choses à faire avant pour que vous puissiez avancer ensemble. La communication semble essentielle, donc essayer de rester dans le dialogue, expliquer, plusieurs fois s'il le faut, rester ouvert, de chaque côté.
Peut-être qu'un thérapeute ou un médiateur sensibiliser à la transidentité peut vous aider. Ça peut être une piste.

Ensuite, si tu lis l'anglais, je vous conseil de faire un tour sur le reddit mypartneristrans. Même sans y poster il est plein de ressources et de témoignages de personnes dont lea partenaire est trans et donc plein de pistes pour avancer. Pour toi comme pour elle ça peut être bien d'avoir ces recules et expériences.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par Izua » 21 juil. 2019 19:00

Shamishia, en effet c'est quand même vraiment loin d'être aussi simple que ça... Certaines personnes se sont permis aussi de dire qu'il me suffisait de quitter mon copain quand il avait des doutes par rapport à ma transition. Mais mon copain c'est une énorme partie de ma vie,dire à quelqu'un de divorcer comme si c'était si simple c'est vraiment mésestimer le problème.
L'anonyme, va lire plein de sujets sur le forum, tu trouveras peut-être des témoignages qui te rassureront ! Perso au début mon copain me disait qu'il était attiré par les filles donc que toute transition était impossible. Un an après cette première discussion non seulement il a changé d'avis mais en plus j'ai eu mon opération du torse :)
Ce qui a aidé c'est d'en parler bien sûr, mais aussi de montrer à mon copain des ressources sur la transidentité, des vidéos YouTube, de lui parler de l'association trans où je vais et de lui faire rencontrer d'autres personnes trans.

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 22 juil. 2019 00:11

julienh a écrit : ↑
21 juil. 2019 18:56
Effectivement, la quitter n'est peut-être pas la solution. En tout cas dans l'immédiat. Je pense qu'il y a peut-être des choses à faire avant pour que vous puissiez avancer ensemble. La communication semble essentielle, donc essayer de rester dans le dialogue, expliquer, plusieurs fois s'il le faut, rester ouvert, de chaque côté.
Peut-être qu'un thérapeute ou un médiateur sensibiliser à la transidentité peut vous aider. Ça peut être une piste.

Ensuite, si tu lis l'anglais, je vous conseil de faire un tour sur le reddit mypartneristrans. Même sans y poster il est plein de ressources et de témoignages de personnes dont lea partenaire est trans et donc plein de pistes pour avancer. Pour toi comme pour elle ça peut être bien d'avoir ces recules et expériences.
Le soucis pour le dialogue c'est qu'elle ne veux plus en entendre parler.. c'est vraiment compliqué.. je ne sais vraiment plus quoi faire.. alors qu'à un moment on regardais des vidéo témoignage etc mais à un moment elle m'a dis" non si je me suis mise avec une femme c'est pour avoir une femme pas un homme .." c'est vraiment complexe .. j'suis toujours dans le compliqué :lol:

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 22 juil. 2019 00:13

Izua a écrit : ↑
21 juil. 2019 19:00
Shamishia, en effet c'est quand même vraiment loin d'être aussi simple que ça... Certaines personnes se sont permis aussi de dire qu'il me suffisait de quitter mon copain quand il avait des doutes par rapport à ma transition. Mais mon copain c'est une énorme partie de ma vie,dire à quelqu'un de divorcer comme si c'était si simple c'est vraiment mésestimer le problème.
L'anonyme, va lire plein de sujets sur le forum, tu trouveras peut-être des témoignages qui te rassureront ! Perso au début mon copain me disait qu'il était attiré par les filles donc que toute transition était impossible. Un an après cette première discussion non seulement il a changé d'avis mais en plus j'ai eu mon opération du torse :)
Ce qui a aidé c'est d'en parler bien sûr, mais aussi de montrer à mon copain des ressources sur la transidentité, des vidéos YouTube, de lui parler de l'association trans où je vais et de lui faire rencontrer d'autres personnes trans.
Tu as bien de la chance, mais pour moi je pense que ma conjointe n'acceptera jamais.. je suis perdu..

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par shamishia » 22 juil. 2019 01:16

Izua a écrit : ↑
21 juil. 2019 19:00
Shamishia, en effet c'est quand même vraiment loin d'être aussi simple que ça... Certaines personnes se sont permis aussi de dire qu'il me suffisait de quitter mon copain quand il avait des doutes par rapport à ma transition. Mais mon copain c'est une énorme partie de ma vie,dire à quelqu'un de divorcer comme si c'était si simple c'est vraiment mésestimer le problème.
L'anonyme, va lire plein de sujets sur le forum, tu trouveras peut-être des témoignages qui te rassureront ! Perso au début mon copain me disait qu'il était attiré par les filles donc que toute transition était impossible. Un an après cette première discussion non seulement il a changé d'avis mais en plus j'ai eu mon opération du torse :)
Ce qui a aidé c'est d'en parler bien sûr, mais aussi de montrer à mon copain des ressources sur la transidentité, des vidéos YouTube, de lui parler de l'association trans où je vais et de lui faire rencontrer d'autres personnes trans.
C'est pas simple, mais vaut mieux avoir mal à quitter quelqu'un qu'on aime que de rester avec quelqu'un qui ne nous aime pas pour ce qu'on est et rester malheureux toute sa vie

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par ZelosW » 22 juil. 2019 07:44

C'est facile de dire à une personne de quitter celle/celui avec qui elle est mais faut aussi se mettre à la place de l'autre. Quitter c'est la dernière chose à faire si vraiment on a trouve pas de solutions. Anonyme, je pense qu'il te faut lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle et lui en reparler petit à petit. Dire automatiquement de quitter, c'est une belle phrase de célibataire bien jaloux
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 22 juil. 2019 08:20

ZelosW a écrit : ↑
22 juil. 2019 07:44
C'est facile de dire à une personne de quitter celle/celui avec qui elle est mais faut aussi se mettre à la place de l'autre. Quitter c'est la dernière chose à faire si vraiment on a trouve pas de solutions. Anonyme, je pense qu'il te faut lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle et lui en reparler petit à petit. Dire automatiquement de quitter, c'est une belle phrase de célibataire bien jaloux
C'est sur mais dans tout les cas je ne la quitterai pas je l'aime plus que tout au monde c'est la femme de ma vie cette femme! :D
Je vais essayer de lui en reparler dans quelques temps je vais lui laisser un peu de temps pour qu'elle y réfléchissent ..
Je la comprend tout de même c'est pas simple de se mettre avec quelqu'un qu'on pense être une femme mais qui fini par nous dire qu'il es homme, après ce que je comprend pas c'est qu'elle à eu un mec pendant quelques années avant moi donc elle devrais pas avoir tant de mal..

Répondre