Vos avis s'il vous plait..

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par shamishia » 22 juil. 2019 13:10

ZelosW a écrit : ↑
22 juil. 2019 13:08
C'est juste que je rentre pas dans un débat inutile et te laisse texciter tout seul
Je ne m'excite pas tout seul... Je fais juste te faire savoir que j'ai été insulté par ta précédente réponse.
J'ai posté ici car un membre posait une question, ta dernière phrase était i nsultante et inutile, tout simplement

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par ZelosW » 22 juil. 2019 13:12

Et t'as besoin de combien de post pour me le faire comprendre ? Je suis pas aveugle tu sais
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 22 juil. 2019 16:16

ZelosW a écrit : ↑
22 juil. 2019 13:08
C'est juste que je rentre pas dans un débat inutile et te laisse texciter tout seul, ça s'appelle être adulte
pour ne pas polluer le sujet. Par contre si tu veux me cracher dessus, je te pris de passer en pv ça sera plus correct
Par contre je suis d'accord pour que vous regliez ça en pv ^^

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par Izua » 22 juil. 2019 16:51

L'anonyme a écrit : ↑
22 juil. 2019 00:13
Izua a écrit : ↑
21 juil. 2019 19:00
Shamishia, en effet c'est quand même vraiment loin d'être aussi simple que ça... Certaines personnes se sont permis aussi de dire qu'il me suffisait de quitter mon copain quand il avait des doutes par rapport à ma transition. Mais mon copain c'est une énorme partie de ma vie,dire à quelqu'un de divorcer comme si c'était si simple c'est vraiment mésestimer le problème.
L'anonyme, va lire plein de sujets sur le forum, tu trouveras peut-être des témoignages qui te rassureront ! Perso au début mon copain me disait qu'il était attiré par les filles donc que toute transition était impossible. Un an après cette première discussion non seulement il a changé d'avis mais en plus j'ai eu mon opération du torse :)
Ce qui a aidé c'est d'en parler bien sûr, mais aussi de montrer à mon copain des ressources sur la transidentité, des vidéos YouTube, de lui parler de l'association trans où je vais et de lui faire rencontrer d'autres personnes trans.
Tu as bien de la chance, mais pour moi je pense que ma conjointe n'acceptera jamais.. je suis perdu..
Et pourtant je t'assure que pendant des mois, je me torturais et je me demandais si notre relation n'était pas voué à l'échec ! Je n'ai pas spécialement de la chance en réalité, enfin si, mon copain est super et j'ai de la chance pour ça mais ça a été très très long le processus d'acceptation.
Après la première conversation avec lui, j'ai passé des mois à me dire que du coup la mammectomie était impossible et inenvisageable. On a eu des disputes où il me reprochait d'avoir dit au début de la relation que j'étais non binaire alors "qu'en fait j'étais trans" (alors que pour moi ben je suis les deux, trans non binaire...). Il voulait dire par là qu'il n'avait jamais envisagé que je puisse faire une transition. Pour te donner quelques idées de phrases qu'il a pu dire et de la situation quelques mois après :
- "mais tu vas pas avoir 2 cicatrices sur le torse !" -> maintenant il nie même avoir jamais pensé ça, il ne voit pas pourquoi il aurait dit ça et il s'en fout complètement de mes cicatrices.
- " jamais je ne demanderais à mes parents de t'appeler "il" " -> il leur a fait mon CO il y a 3 mois.
- "jamais je ne pourrais parler à mes parents/mes collègues du fait qu'en réalité je sors avec un mec" -> du coup, pareil, CO à ses parents il y a 3 mois, et il a dit à ses nouveaux collègues qu'il sort avec un mec trans (bon, j'aurais préféré qu'il ne précise pas trans, mais c'est un travail en cours !)
- "je ne peux pas envisager que tu prennes de la testo" -> j'ai l'intention d'en prendre, il le sait, on a longuement discuté des différentes formes de T, de leurs avantages et inconvénients, etc.
Comme tu le vois les choses ont énormément changé. Je ne dis pas que le cas à chaque fois mais je veux juste te donner un peu d'espoir :tchin:
Il peut y avoir des discussions difficiles mais qui mènent à de bonnes résolutions. Le seul truc, c'est que si après des mois de discussion ça ne s'arrange pas, que la relation devient toxique pour toi, alors à ce moment là oui il faut savoir reconnaître que ça ne va pas s'arranger et qu'il faut en sortir. Mais pas avant d'avoir essayé quand même !

Valentin-N
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2019 22:38
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par Valentin-N » 22 juil. 2019 20:38

Compliqué cette histoire...
Clairement ce qui me met vraiment mal pour toi c’est le « je veux une femme, pas un homme » alors que tu es un homme...je peux comprendre que ça ne doit pas être simple pour ta femme mais c’est très blessant ce genre de propos. Désolé mais comment on peut dire ça à la personne qu’on aime? J’ai vraiment du mal à le comprendre...
Ma copine étant de base « lesbienne » me soutient depuis le début...certes au départ quand je me questionnais elle avait un peu de mal, elle n’a jamais eu de relations avec des hommes mais l’amour qu’elle me porte est plus fort que tout et je suis toujours avec au bout d’un an et demi.
C’était la première à ne plus m’appeler par mon deadname, à me genrer au masculin et qui m’a épaulé durant mes rendez-vous psy, mes CO et me soutiendra pour d’autres rdv.
Nos relations sexuels se passe beaucoup mieux d’ailleurs.

Parles-en quand même à ta femme mais si elle reste fermée, ne force pas...tu verras au fil du temps si ça va changer ou non.
Je ne suis personne pour te dire de la quitter..de toute manière l’amour triomphe toujours.
En tout cas, je souhaite du courage...je ne suis pas d’une grande aide et je suis désolé mais j’espère que ça s’arrangera pour toi..

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 23 juil. 2019 07:58

Valentin-N a écrit : ↑
22 juil. 2019 20:38
Compliqué cette histoire...
Clairement ce qui me met vraiment mal pour toi c’est le « je veux une femme, pas un homme » alors que tu es un homme...je peux comprendre que ça ne doit pas être simple pour ta femme mais c’est très blessant ce genre de propos. Désolé mais comment on peut dire ça à la personne qu’on aime? J’ai vraiment du mal à le comprendre...
Ma copine étant de base « lesbienne » me soutient depuis le début...certes au départ quand je me questionnais elle avait un peu de mal, elle n’a jamais eu de relations avec des hommes mais l’amour qu’elle me porte est plus fort que tout et je suis toujours avec au bout d’un an et demi.
C’était la première à ne plus m’appeler par mon deadname, à me genrer au masculin et qui m’a épaulé durant mes rendez-vous psy, mes CO et me soutiendra pour d’autres rdv.
Nos relations sexuels se passe beaucoup mieux d’ailleurs.

Parles-en quand même à ta femme mais si elle reste fermée, ne force pas...tu verras au fil du temps si ça va changer ou non.
Je ne suis personne pour te dire de la quitter..de toute manière l’amour triomphe toujours.
En tout cas, je souhaite du courage...je ne suis pas d’une grande aide et je suis désolé mais j’espère que ça s’arrangera pour toi..
Bon ben les gars merci à tous, ça m'as fais du bien ce soutient , j'ai parler à ma femme hier soir on à parler pendant une bonne heure voir même 2h, elle accepte et m'a dis "au final j'ai déjà été avec un homme donc je voit pas ce que ça change" elle à vraiment été très compréhensive, c'est même elle qui me sortais des tonnes et des tonnes d'avantages ! Je suis heureux de fou ! Maintenant plus qu'à commencé toutes les démarches, et je vous avoue je suis perdu je ne sais ni ou allez ni par où commencé sachant que dans ma ville il n'y à rien tout es à une heure de chez moi :')
Encore merci pour tout vos conseils et témoignage!

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par ZelosW » 23 juil. 2019 08:29

Super, déjà un pas de fait ^^
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Valentin-N
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2019 22:38
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par Valentin-N » 23 juil. 2019 08:30

L'anonyme a écrit : ↑
23 juil. 2019 07:58
Valentin-N a écrit : ↑
22 juil. 2019 20:38
Compliqué cette histoire...
Clairement ce qui me met vraiment mal pour toi c’est le « je veux une femme, pas un homme » alors que tu es un homme...je peux comprendre que ça ne doit pas être simple pour ta femme mais c’est très blessant ce genre de propos. Désolé mais comment on peut dire ça à la personne qu’on aime? J’ai vraiment du mal à le comprendre...
Ma copine étant de base « lesbienne » me soutient depuis le début...certes au départ quand je me questionnais elle avait un peu de mal, elle n’a jamais eu de relations avec des hommes mais l’amour qu’elle me porte est plus fort que tout et je suis toujours avec au bout d’un an et demi.
C’était la première à ne plus m’appeler par mon deadname, à me genrer au masculin et qui m’a épaulé durant mes rendez-vous psy, mes CO et me soutiendra pour d’autres rdv.
Nos relations sexuels se passe beaucoup mieux d’ailleurs.

Parles-en quand même à ta femme mais si elle reste fermée, ne force pas...tu verras au fil du temps si ça va changer ou non.
Je ne suis personne pour te dire de la quitter..de toute manière l’amour triomphe toujours.
En tout cas, je souhaite du courage...je ne suis pas d’une grande aide et je suis désolé mais j’espère que ça s’arrangera pour toi..
Bon ben les gars merci à tous, ça m'as fais du bien ce soutient , j'ai parler à ma femme hier soir on à parler pendant une bonne heure voir même 2h, elle accepte et m'a dis "au final j'ai déjà été avec un homme donc je voit pas ce que ça change" elle à vraiment été très compréhensive, c'est même elle qui me sortais des tonnes et des tonnes d'avantages ! Je suis heureux de fou ! Maintenant plus qu'à commencé toutes les démarches, et je vous avoue je suis perdu je ne sais ni ou allez ni par où commencé sachant que dans ma ville il n'y à rien tout es à une heure de chez moi :')
Encore merci pour tout vos conseils et témoignage!
Content pour toi. Bon courage pour les démarches

L'anonyme
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 21 juil. 2019 08:19
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Prénom : Oui

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par L'anonyme » 23 juil. 2019 08:36

C'est sur un pas de géant :D
Vraiment un grand merci à vous !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Vos avis s'il vous plait..

Message par PauSG » 23 juil. 2019 11:12

[mode modo on]

Désolé j'arrive un peu tard dans les échanges.
Merci de rester cordiaux entre vous, et si vous avez des choses à régler, de le faire en MP pour ne pas polluer le topic de L'anonyme.

Bonne journée à tout le monde!

[mode modo off]
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre