Coming out

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Warren__
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2019 21:55
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Coming out

Message par Warren__ » 03 juil. 2019 22:41

Bonjour 😅 je suis ftm j'ai 13 ans bientôt 14 et je voudrais faire un coming out a la rentrée pour mon collège sans qu'ils en parle à mes parent, parceque je me sentirais mal si ils apprenait par quelqu'un d'autre que moi, ducoup je me demandais comment faire et savoir si s'est possible ou pas car je n'en peu plus je suis sur que en faisant sa ma dysphorie qui est en ce moment au niveau 30000000 baiseras un peu merci d'avance. 😁

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Coming out

Message par PauSG » 04 juil. 2019 09:58

Bonjour Warren,

Tu peux essayer d'en parler si tu as une personne de confiance au collège, mais c'est possible que la personne se considère "obligée" d'en parler à tes parents.

La loi (par exemple pour les infirmières scolaires) est qu'elles doivent prévenir les parents si un.e élève représente un risque pour lui-même ou les autres. Malheureusement parfois ces interlocuteurs pensent que transitionner rentre dans ces critères.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming out

Message par enguerran » 04 juil. 2019 12:58

salut Warren
je te trouve très courageux d'être prêt a en parler a ton âge.
je voudrais pas t'inquiéter mais même si personne n'en parle directement a tes parents, ya quand même de grandes chances que par exemple un élève en parle a sa famille ou des amis extérieurs (même sans mauvaise intention, ou que ca lui échappe) et que ces personnes connaissent tes parents et leur en parlent. (si je dis ca c'est que ca m'est arrivé au lycée, heureusement c'était pour quelque chose de moins important).
j'espère que tu trouveras le bon moment et la bonne façon pour que ton coming out se passe au mieux.

Warren__
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2019 21:55
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Coming out

Message par Warren__ » 04 juil. 2019 17:47

PauSG a écrit :
04 juil. 2019 09:58
Bonjour Warren,

Tu peux essayer d'en parler si tu as une personne de confiance au collège, mais c'est possible que la personne se considère "obligée" d'en parler à tes parents.

La loi (par exemple pour les infirmières scolaires) est qu'elles doivent prévenir les parents si un.e élève représente un risque pour lui-même ou les autres. Malheureusement parfois ces interlocuteurs pensent que transitionner rentre dans ces critères.
OK merci 😁 je me renseignerai.

Warren__
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2019 21:55
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Coming out

Message par Warren__ » 04 juil. 2019 17:51

enguerran a écrit :
04 juil. 2019 12:58
salut Warren
je te trouve très courageux d'être prêt a en parler a ton âge.
je voudrais pas t'inquiéter mais même si personne n'en parle directement a tes parents, ya quand même de grandes chances que par exemple un élève en parle a sa famille ou des amis extérieurs (même sans mauvaise intention, ou que ca lui échappe) et que ces personnes connaissent tes parents et leur en parlent. (si je dis ca c'est que ca m'est arrivé au lycée, heureusement c'était pour quelque chose de moins important).
j'espère que tu trouveras le bon moment et la bonne façon pour que ton coming out se passe au mieux.
D'accord merci je trouverais bien un moyens de tout façons 😁

Répondre