Quand la mère s'en mêle...

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Quand la mère s'en mêle...

Message par Really don't know » 30 juin 2019 10:56

Bonjour, bonsoir.
Je ne sais pas si je mets ce message dans le bon topic, sinon désolé d'avance.

J'écris ce message rapidement, je risque de ne pas avoir accès à Internet pendant longtemps.

Pour faire simple, j'ai tenté de relancer ma mère sur le sujet de la transidentité, après un coming out foireux il y a presque un an.
Je pensais lui avoir laissé assez de temps de réflexion...

Le problème c'est que non. Elle ne veut rien m'accorder sans avis médical, mais me refuse encore de voir un psychiatre (Je cite : "tu cacheras tes seins à carnaval, sauf avis médical).
Mais bon... ça, passe encore, sauf qu'elle me menace de m'outer à son compagnon, lequel est très probablement transphobe et très susceptible.
Je ne sais plus quoi lui dire, je lui ai expliqué que ça ne se faisait absolument pas et que c'était vachement transphobe pour une personne qui dit "me soutenir", mais rien n'y fait, elle est à fond dans son truc...
Elle veut me couper d'Internet et de mes amis 15 jours, et elle a apparement trouvé mon binder parce qu'il a disparu ce matin. Mais sur Internet et avec mes amis, c'est bien les seuls moment où on ne me mégenre pas... Je ne sais pas comment je suis censé survivre 15 jours sans ça... En y ajoutant les réflexions de m*rde qu'elle me fait chaque jour...
Sur le moment j'hésiterais presque à fuguer si j'avais un endroit où aller.

Enfin bref, je prends absolument tout, conseils, idées, vécus identiques, parce que là je ne sais vraiment plus comment m'en sortir.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par couss » 30 juin 2019 11:17

Pour le net, tu as les cybercafé. Tu peux aussi prendre un téléphone bis dont elle ne connaitrait pas l'existence.
Tu as des droits, si tu veux aller voir un psychiatre, elle ne peut t'en empecher. Vis-tu dans une ville ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par Really don't know » 30 juin 2019 11:22

couss a écrit : ↑
30 juin 2019 11:17
Pour le net, tu as les cybercafé. Tu peux aussi prendre un téléphone bis dont elle ne connaitrait pas l'existence.
Tu as des droits, si tu veux aller voir un psychiatre, elle ne peut t'en empecher. Vis-tu dans une ville ?
Pas de cybercafés dans ma ville... Puisque oui je vis dans une ville, mais elle est petite et peaumée, donc pas grand-chose... La vraie ville la plus proche est Stradbourg, à 1 h en train.
Le psychiatre, le problème c'est d'y aller. Elle est très bien capable de me dire non, et rien que pour sortir 5 minutes de chez moi je dois quasiment faire un rapport complet, alors pour le temps d'un rdv...
Téléphone bis j'en avais un, mais elle me l'a pris. J'espère déjà que je vais réussir à garder mon ordianteur mais c'est pas garanti.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par couss » 30 juin 2019 11:28

Appelle le CMP (centre médico psychologique) le plus proche de chez toi pour exiger un rdv avec ta mère. Tu as des asso dans ta ville ? ou un endroit avec des conseillers conjugaux et familiaux ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par couss » 30 juin 2019 11:29

tu peux aussi demander à ton médecin traitant de faire médiation, au moins pour réclamer à débuter un suivi psy
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par Really don't know » 30 juin 2019 11:32

couss a écrit : ↑
30 juin 2019 11:28
Appelle le CMP (centre médico psychologique) le plus proche de chez toi pour exiger un rdv avec ta mère. Tu as des asso dans ta ville ? ou un endroit avec des conseillers conjugaux et familiaux ?
Pas d'assos dans ma ville. Apparemment il y a une conseillère familiale. Je vais essayer, pour le CMP, merci

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par Radis » 30 juin 2019 12:01

Si tu es mineur tu peux aussi demander toi meme un placement

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par couss » 30 juin 2019 13:19

Il te faut une médiation en tout cas. Donc CMP, médecin traitant ou conseillère familiale pour au moins exiger le début de ton suivi psy. Même des gens pas sensibilisés appuieront cette demande.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Quand la mère s'en mêle...

Message par Really don't know » 30 juin 2019 14:09

couss a écrit : ↑
30 juin 2019 13:19
Il te faut une médiation en tout cas. Donc CMP, médecin traitant ou conseillère familiale pour au moins exiger le début de ton suivi psy. Même des gens pas sensibilisés appuieront cette demande.
OK... Je vais passer par là alors. Je "connais" un peu deux psychologues qui m'avaient vu il y a longtemps, je pense que je vais essayer de les contacter. Ma mère les connaît, elle leur fera confiance, j'espère.

Répondre