Expérience perso de rapport à mon corps.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Expérience perso de rapport à mon corps.

Message par genderfucker » 30 mai 2019 16:03

Salut !

Pour moi, une personne trans, c'est une personne qui a une identité de genre différente de celle qui lui a été assignée à la naissance. Tu n'es en aucun cas obligé d'avoir de la "dysphorie" (j'aime pas trop ce terme, mais tu utilises les mots que tu veux) pour te définir trans. Ton corps t'appartient et tu peux choisir d'en rire, et aussi apprécier certains aspects vus comme "féminins"... heureusement !

Je dis ça, mais j'ai aussi eu de nombreuses "crises de légitimité", et ça peut encore m'arriver... Ce qui me rassure, c'est ce sentiment personnel que personne n'est capable de véritablement comprendre ce qu'est le genre dans sa globalité (dans le sens que c'est un apprentissage, lié à la société dans laquelle on évolue, et que cet apprentissage est flou, plein de non-dits et d'implicites, de normes et de codes sociaux) et certainement pas des personnes qui me reprocheraient ma transidentité ou de ne pas être assez ceci ou trop cela.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Expérience perso de rapport à mon corps.

Message par Max804 » 03 juin 2019 21:00

Surtout ne te sens pas invalide ou illégitime parce que tu plaisantes... l'autodérision ça fait du bien et puis plaisanter sur ton corps ne signifie pas que tu l'aimes ou que tu ne l'aimes pas, juste que tu plaisantes quoi... ;)

Répondre