Hormones et voix

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Hormones et voix

Message par Raël » 28 mai 2019 22:11

Alors bonsoir bonsoir
J’ai une question
A force d’avoir réfléchi, et sachant pertinemment que je vais continuer d’y réfléchir, je me demandais si parmis vous il y a des personnes qui ont fait un traitement testo, et peuvent continuer de chanter malgré la transformation de voix. C’est quelque chose qui me fait peur, car je chante beaucoup et aime ma qualité de voix, mais j’aimerais également avoir définitivement une belle voix de ténor voir baryton (je vais tout de meme éviter d’esperer à ce point haha), mais du coup comme dit plus haut, je ne veux pas gacher ma voix de façon irréversible.

Merci beaucoup et bonne soirée mes ptits poissons

Gabrielartg
Galet
Galet
Messages : 111
Enregistré le : 20 nov. 2018 12:14
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hormones et voix

Message par Gabrielartg » 06 juin 2019 15:41

Ça ne va pas gâcher ta voix, un homme chanteur quand il est jeune ne perds pas ça voix après la puberté mais il réapprendre à chanter d’une manière différente. De plus personne n’a une voix gâchée, en réalité on apprends à chanter ou on a un talent naturel pour le chant mais tout le monde peut chanter correctement avec des voix plus exceptionnelles que d’autres.

Ryan Cassata est un chanteur trans qui ne veux pas prendre de testo car il aime sa voix de chanteur plus féminine et il semble que ça prime sur le reste. Il faut voir ce qui est important pour toi, est ce que ta voix haute est plus importante que le reste? Parce que du coup, encore une fois, tu ne perdra pas ton habilité à chanté mais faudra être patient parce que la mue dure longtemps et le contrôle de la voix est compliqué selon les mues.

Courage

zooey
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 16 nov. 2016 16:33
Localisation : ardèche
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Hormones et voix

Message par zooey » 07 juin 2019 23:06

Bonsoir,
je ne vais parler que de mon expérience individuelle et ce n'est en aucun cas à généraliser.

Je suis hormoné depuis plus de neuf ans. Ma voix a baissé rapidement mais j'ai toujours l'impression que ma mue n'est pas terminée. Pourtant ma voix ne déraille plus, par contre elle se fatigue beaucoup plus vite.
J'aime bien chanter, j'ai fait partie d'une chorale pré transition, j'avais une voix qui avait de l'amplitude et du volume. Là, clairement, l'amplitude et le volume ont beaucoup réduit. Ma voix n'est plus aussi sûre et le timbre n'est plus aussi net qu'avant.

J'avoue que je ne m'en suis pas trop préoccupé parce que j'étais tellement content que ma voix ait baissé, ça me suffisait, et puis le chant ne joue pas un rôle central dans ma vie comme dans la tienne.

Je pense que ma voix bouge encore, de toute façon, la voix bouge tout au long de la vie d'une personne, trans ou cis, et surtout je pense que si je voulais je pourrais la travailler, avec un professeur de chant ou un orthophoniste, et ça pourrait sans doute vraiment l'améliorer.

J'étais alto pré transition, et là c'est sûr que je ne serais pas ténor, mais plutôt basse. C'est difficile de savoir ce qui va se passer pour chacun, mais je voulais juste témoigner de la façon dont ça s'est passé pour moi.

Répondre