Coming Out

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par Ange1818 » 05 juin 2019 10:30

Salut !

Déjà, bravo d'avoir réussi à trouver des réponses à tes questionnements ! J'espère que tout continuera dans cette voie. :-)

Je trouve l'idée du livre personnalisé d'être bonne car elle permettrait à tes proches d'être au plus près de ton ressenti et de te reconnaître dans ta démarche. Après, c'est à toi de voir si tu sens que c'est le bon moment pour en parler à ta mère ou pas, ou si tu préfères attendre un peu. Beaucoup trop de personnes ont fait ou font des réflexions homophobes, malheureusement…
Tu pourrais peut-être tâter le terrain auprès de ta mère en mentionnant des faits d'actualité sur la communauté LGBT par exemple, lui demander ce qu'elle pense de la PMA ouverte aux couples de femmes ou parler d'agressions de personnes LGBT ? Ça te permettrait d'imaginer son niveau d'ouverture d'esprit avant de tenter quoi que ce soit et ça pourrait te rassurer ou confirmer tes doutes. Le fait qu'elle ait des personnes homosexuelles dans son entourage peut être un indice et c'est plutôt encourageant, même si ça n'empêche pas qu'elle puisse avoir une idée pré-conçue de certaines orientations sexuelles ou de certaines identités de genre.

Si ça peut te rassurer, ma mère se dit tolérante mais a régulièrement des remarques homophobes ou très sexistes, et le fait qu'elle croie aveuglément aux clichés n'y est pas pour rien… Mais elle n'est pas foncièrement malveillante sur le sujet, elle s'améliore avec le temps et plus encore depuis que ma sœur lui a avoué qu'elle aimait les femmes car maintenant, elle plaisante sur le sujet comme si c'était un jeu, même si elle pose des questions maladroites ; par contre, elle ne comprend pas le concept de bisexualité ou de pansexualité, par exemple. Certains proches ont besoin d'être éduqués. :-) Des fois, on anticipe que ça se passera mal et c'est tout l'inverse qui se produit. C'est à toi de voir si tu penses que ça te libèrera plus de lui parler ou si tu crains qu'elle ne te mette des bâtons dans les roues.

Bon courage à toi si jamais tu décides de te lancer, et n'hésite pas à nous dire comment ça évolue !

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 05 juin 2019 20:44

Merci pour la réponse .
J'imagine que mes parents ne sont pas vraiment homophobe et transphobes , mais que , comme ils ne se renseignent pas beaucoup sur le sujet , ils font parfois de (grosses) gaffes .
Bon. En tout cas , ça me pèse vraiment , et j'ai besoin de leur en parler . Je voulais leur faire dans 4 semaines ( à la fin des cours) , mais je me rends compte que je ne peux vraiment pas rester seul autant de temps . Je n'ai pas hâte de leur faire mon coming-out , mais le plus vite possible serais mieux pour en parler ,qu'ils m'aident .
Donc je pense que je leur ferais en fait demain ou après demain si je ne me dégonfle pas .

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Coming Out

Message par L'OursonQueer » 06 juin 2019 13:55

Hello CHAT, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton coming out alors ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 06 juin 2019 22:10

Merci l'ourson queer !
Bon , bah ça y est .
J'ai mis ce foutue livre de coming out dans leur foutue table de chevet .
Et j'attends .

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 12 juin 2019 19:50

6 jours plus tard , des nouvelles (un peu) déplorables pour toutes cette petite aventure ...
Terrifié , j'ai été reprendre le livre dans la table de chevet en pleine nuit (Oui ,jetez moi des pierres , j'ai peur de faire mon coming out ...) Cela à réveillé ma mère qui m'a demandé ce que je faisait là , et alors que j'allais tout dire , j'ai juste lâcher : "J'ai oublié mon livre ..."
J'ai planqué ce dernier sous ma couette dans mon lit . Je revenais d'une promenade et j'ai vu mon petit frère (quasiment mon âge) en train de le lire.
Je m'attendais à ce qu'il me fasse des remarques ou autres .
Il à tourner la tête , il m'a fait un sourire amicale , et il m'a avoué avoir lut le livre en entier .
-J'ai pas tout pigé mais je le savais ! M'a t-il dit .
Donc , pour le moment , mon frère le sait , et je tente de trouver un bon moment pour le faire à mes parents ...
Ce message ne sert à rien , je vous l'accorde , mais , je voulais l'écrire .
(Et petite parenthèse , je sort (si on peut dire ça) avec une fille d'un autre établissement et elle ne sait rien du tout ... Je devrait peut être lui dire ?)

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Coming Out

Message par genderfucker » 13 juin 2019 13:10

Je comprends cette terreur du coming-out, c'est vraiment pas quelque chose qui a été facile pour moi non plus. J'avais plutôt foiré le mien alors je ne serai probablement pas de très bon conseil. Hahaha. ;) Bon courage en tous cas.

Pour la fille avec qui tu sors (plus ou moins ?), tu sais ce qui te donne envie ou te retient de lui dire ?

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 13 juin 2019 16:53

Merci pour le soutien !
Pour la fille avec laquelle je sors , j'ai envie de lui dire parce que je ne veux pas lui mentir , mais je ne lui dit rien , parce que je l'aime comme un fou et la perdre si jamais elle ne comprends pas , serais vraiment horrible ...

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Coming Out

Message par genderfucker » 13 juin 2019 19:19

Si j'extrapole, tu as peur qu'elle ait des préjugés sur toi du fait de ta transidentité alors qu'elle ne te connaît pas encore bien (parce que c'est récent si j'ai bien suivi) ?

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 13 juin 2019 19:36

Bah , notre relation est assez récente oui , et oui , j'ai peur qu'elle (nétant pas renseigné) fasse des rapprochements trop rapide et qu'elle ne comprenne pas , qu'elle est des préjugés et qu'elle pense que je lui ai mentis ...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par couss » 13 juin 2019 19:39

Et ton livre pourrait te servir pour lui en parler ou est-ce trop intime ? Parce que les gens sans forcément être renseigné lorsqu'ils sont face à notre cheminement ils comprennent beaucoup plus qu'avec une émission TV ou une brochure
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre