L’été arrive

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

L’été arrive

Message par Raël » 02 mai 2019 23:52

Bonjour
Je suis un charmant jeune homme étant né avec un vagin. Pour l’instant, je ne ressent pas le besoin de pratiquer de chirurgie, et étant chanteur je ne veux pas risquer de prendre des hormones et prendre le risque que le résultat ne soit pas que de baisser ma tessiture.
Mes amis m’ont super bien accepté en tant qu’homme, et de même pour certains de mes professeurs.
Et niveau famille, de l’incompréhension, néanmoins aucune haine, à l’exception de ma mère qui pense que j’ai choisis un beau matin de dire que j’etais un homme, et donc veut absolument me convaincre que je suis une femme et que ça ne peut pas être changé, « les voix des chromosomes sont impénétrables ». En plus, une mère juive, elle aimerait toujours vous encadrer et vous verra toujours comme son bébé de 3 ans. Ça a ses avantages mais aussi des inconvénients.
Enfin bref. L’ete arrive donc, et je ne suis pas vraiment dans la possibilité de m’acheter des vêtements masculins. Déjà que ma mère a du mal à accepter mes chemises, alors un maillot d’homme ... Ha !
Or donc, étant un fervent amoureux de la plage et de pataugeage dans des eaux chaudes et salées, je commence à me demander comment je vais faire, et oui ! J’abore au plus au point porter quoi que ce soit de féminin, donc adieu les maillots deux pièces, et problème problème, j’ai la poitrine d’une collégienne de 12 ans, autrement dit un petit 80A, ce qui signifie que lorsque je suis vêtu de ma plus belle chemise et de mes bretelles, à mon plus grand plaisir les inconnus m’interpellent pas « jeune homme », cependant dès que mon torse ô combien maigre se retrouve nu, bah ... hehe, on voit que j’ai deux chromosomes X, à mon plus grand désarrois.
A noter que j’utilise un langage soutenu qui pourrait faire passer mon post pour du troll, mais vraiment, l’été qui était jusque là ma saison préférée risque de devenir vraiment penible maintenant que je m’assume en tant que dude. Donc si vous avez des conseils, de comment parler a ma mère, ou quoi faire, ou je ne sais quoi, balancez les infos, z’êtes des amours

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L’été arrive

Message par couss » 03 mai 2019 13:28

Pour la baignade les t shirt anti uv ça peut être jouable, tu en trouves pour pas cher à décathlon.
Pour les fringues pas cher, il y a tous les magasins de seconde main ou emmaus etc.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: L’été arrive

Message par Sacha_Loriot » 03 mai 2019 20:56

Si ça t'intéresse j'avais recensé différents conseils, résumé dans cette vidéo: https://youtu.be/WLDp1LNY1Is?t=83
Le son est un peu pété donc en résumé: - T-shirt lycra ou anti UV (avec ou sans binder)
- Binder, mais ça peut être un peu cher sur le coup, cependant tu peux en obtenir gratuit d'occasion en regardant les give away de youtuber/blogger trans, dans les asso trans ou asso LGBT si des gens font dons de leur binder)
- Top less (et si on te fait chier tu dit "j'ai une gynécomastie merde!" xD )
- Quand c'est dans une piscine pour justifier pourquoi tu viens en T-shirt: "je suis allergique au chlore"
- Et puis y avait des conseils sur quoi utiliser pour paquer
- L'eau rétracte le binder (risque d'être bloquer) et (non-vérifier) l'eau ferais l'effet inverse sur le harnais des packer (risque de perdre sa b*te dans l'eau)

Non cité dans la vidéo mais je le rajoute: du K-tape couleur chair. Le K-tape c'est pas forcément le truc qui parait le plus safe pour binder mais si c'est rarement pour nager ça doit pas poser problème.

Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Re: L’été arrive

Message par Raël » 04 mai 2019 22:58

Yo, j'en profite que Shabat soit sortit pour répondre tout de suite.
Alors le soucis c'est que ma mère ne me laisse rien acheter par moi même, donc binder, t shirt anti uv, et maillot de dude, elle ne me laissera pas faire. Sinon, je sortirais déjà avec les kippas de mon père dans la rue. Et c'est vraiment pénible. J'ai peur de devoir me subir un été nul, à devoir jouer la femme alors que je suis fatigué mais d'une puissance de faire ça. Ma seule solution c'est de donner de l'argent en liquide à une amie pour qu'elle m'achève un maillot en secret, que je pourrai utiliser avec un t shirt lorsque je vais chez des amis. Autrement dit, 6 jours sur 60.
J'ai essayé de dialoguer avec ma mère là dessus mais elle ne veut pas comprendre, et me l'a dit explicitement, alors que mon père est tellement plus compréhensif là dessus, il ne comprend pas tout à ma condition et à ce que je compte faire, mais il fait des efforts pour s'informer et ça me fait immensément plaisir de répondre à ses questions. Au moins, il ne me dicte pas comment je dois m'habiller ou me comporter. Ma mère m'a déjà menacé de brûler mes chemises alors qu'elle sortent du rayon femme, c'est dire. Et je ne parle même pas des moments où j'ai le malheur d'employer un adjectif masculin à mon égard devant elle.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L’été arrive

Message par Max804 » 05 mai 2019 09:38

Salut Raël, et est-ce que ton père ne pourrait pas interférer auprès de ta mère concernant les vêtements et maillot?

Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Re: L’été arrive

Message par Raël » 05 mai 2019 14:12

Je ne sais pas, il est de mon côté mais n’ose pas intervenir auprès de ma mère. Soit il a peur de la dispute, ou comme moi n’a pas l’energie d’en declencher une, soit il pense que c’est parler dans le vent, vu qu’elle m’a envoyé en pleine face qu’elle ne voulait pas comprendre.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L’été arrive

Message par Max804 » 05 mai 2019 19:18

ça semble une bonne solution pourtant si lui intervient. mais j'ai l'impression qu'il va te falloir patienter...
je ne sais pas quel age tu as mais sinon cela pourrait être un autre angle d'attaque concernant ta liberté à acheter des choses par toi-même, que cela plaise à ta mère ou non, puisqu'à un certain moment tout de même il faut bien que tu le fasses. cela pourrait peut-être mieux marcher (et si elle te dit qu'elle n'apprécie pas tes choix, tu peux argumenter sur le fait qu'à ton âge tu as aussi le droit d'en faire par toi-même sans insister sur le type d'habits que tu veux). bon j'ai l'impression que ta mère sera dure à convaincre mais en changeant d'angle d'attaque parfois ça peut peut être aider :hum:

Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Re: L’été arrive

Message par Raël » 05 mai 2019 19:25

Oulah, bah je vais avoir 19 ans en août , et ce matin j’ai tenté d’aborder le problème sous cet angle là avec elle, et c’est sans appel : « tant que tu vis chez moi t’as pas ton mot à dire ». Le cliché de la mère juive qui ne lache pas son enfant tant qu’il ne s’en va pas de la maison- comme quoi, c’est véridique.
Donc ça me fait un an à tenir, ce qu’est vivable si le point de vue de ma mère n’empire pas. Et j’ai également demandé à mes amis de me blinder de vêtements hommes à mon anniversaire, même si je vais devoir patienter jusqu’à fin août et que ça plaira sûrement pas à ma mère. Mais au moins ce sera un moyen de lui montrer que moi aussi je peux être fourbe et lui faire des coups dans le dos pour pouvoir faire ce que je veux.
Ça va devenir la guerre froide entre elle et moi sur ce sujet j’ai l'impression

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L’été arrive

Message par Max804 » 05 mai 2019 19:39

ah oui c'est pas évident devant ce type d'arguments...j'espère qu'avec le temps et peut-être les petites provocations que tu évoques, elle va finir par lâcher du lest....

Raël
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019 23:36
Localisation : Vaes Dothrak
Situation : Trans
Genre : Khal
Pronoms : il

Re: L’été arrive

Message par Raël » 05 mai 2019 20:17

J’espere aussi. Dans le pire des cas, je serai libre de faire tout ce que je veux une fois que j’irai faire mes études à l’etranger. En plus je ne demande rien à mes parents, juste de me laisser me fringuer comme je l’entends. Mon newname, c’est pour mes amis et mes profs.

Répondre