Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Tsukimi
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2019 20:48
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Genderfluid
Pronoms : iel

Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par Tsukimi » 17 avr. 2019 21:01

Bonjour,
Je suis un(e) genderfluid de sexe féminin et je voulais si c’était possible de faire une opération pour devenir hermaphrodite (et si oui comment) car je fais d’affreuses dysphories quand je me sens homme (pas quand je me sent agenré), j’y ai beaucoup réfléchi et je pense que c’est ce qui me conviendrai mieux si c’est possible. Merci de votre réponse d’avance^^!

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par PauSG » 18 avr. 2019 10:01

Hello,

Je plussoie ce que dis tremtrem, l'hermaphrodisme ne concerne que les animaux. Les êtres humains peuvent être intersexe, mais tu ne peux pas le devenir.

Pour éviter que des personnes se sentent insultées par le titre du sujet, est ce que tu veux bien me proposer un autre titre s'il te plait?

Sinon effectivement tu peux inclure ce que tu veux dans ta transition (ce n'est pas un package) pour trouver ton point de confort. Si tu lis les parcours des autres membres, tu verras que chacun construit son parcours comme il le veut.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par Izua » 18 avr. 2019 13:42

Hello,

En plus de ce qu'ont dit les autres au dessus, quelques idées en vrac de ce qui pourrait éventuellement de te convenir.
Déjà ke conseillerais d'aller voir dans la partie chirurgie génitale afin de lire des témoignages.
Théoriquement si tu prends de la testostérone tu auras développement d'un dicklit, tu peux garder ton vagin et peut être atteindre ce que tu recherches ? Éventuellement en passant par une metoidoplastie.
Je ne sais pas si une phalloplastie est compatible avec garder son vagin, j'aurais dit oui ? Ce qui est une autre option.
Après je ne connais pas les parcours à faire et les chirurgiens etc

celine
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019 14:16
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : femme
Pronoms : celine

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par celine » 09 nov. 2019 14:21

Tsukumi, les hermaphrodites sont nées hermaphrodites. tu ne peux pas devenir hermaphrodite, tu peux te faire opérer par des chirurgiens si la loi civile te le permet. tu seras transexuelle transexuel. pas hermaphrodite.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par tantrum » 09 nov. 2019 15:04

Alors ceux là, si ce n'est pas des trolls, je ne suis plus Tantrum! lool

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par couss » 09 nov. 2019 16:11

Les termes hermaphrodite ou transsexuel sont à bannir du vocabulaire, ils sont vus comme péjoratifs. Seuls les personnes concernées peuvent choisir de se nommer ainsi.
On nait intersexe, on ne le devient pas. On peut s'en apercevoir cependant à tout age.
On ne devient pas trans par une opération, c'est une identité de genre qui n'a rien à voir avec le fait d'être opéré.e ou non.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par PauSG » 10 nov. 2019 11:52

celine a écrit : ↑
09 nov. 2019 14:21
Tsukumi, les hermaphrodites sont nées hermaphrodites. tu ne peux pas devenir hermaphrodite, tu peux te faire opérer par des chirurgiens si la loi civile te le permet. tu seras transexuelle transexuel. pas hermaphrodite.
Celine, encore un message de ce type et tu prendras un ban. On en a jamais mis encore sur ce forum, mais il y a une première à tout...
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par Maël » 10 nov. 2019 12:21

Je m'excuse d avance si mes termes sont faux voire offensant, ce n'est pas le but.

Après si tu tiens absolument à avoir recours à la chirurgie pour passer de femme à hermaphrodite, pour reprendre tes termes, il y a la métaidoïoplastie sans vaginectomie. Je n en sais absolument rien sur cette opération juste Googlé pour voir des schémas. Regarde, toi.
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par Radis » 12 nov. 2019 11:59

Alors on t'a dit de ne plus utiliser le terme hermaphrodite (qui concerne les animaux) et on ne passe pas d'intersexe à trans... Donc plutôt que de te bannir, je te demande de ne plus répondre sur ce topic.

Merci

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Passer de sexe féminin à hermaphrodite comment faire?

Message par Wojtek » 17 nov. 2019 18:57

Comme dit plus haut le terme "hermaphrodite" s'utilise pour les animaux ou les plantes. Pour les humains c'est un terme très péjoratif, insultant, donc merci de ne plus l'utiliser.
Une personne présentant des caractéristiques biologiques en dehors des schémas normatifs "mâle" / "femelle" XY / XX (caractéristiques visibles ou non, cela peut-être génétique sans pour autant qu'il y ait de signes extérieurs) est dite intersexe.
On parle donc de quelque chose de biologique, et tu l'auras compris, on ne peut pas devenir intersexe.

En revanche, il y a plein de transitions différentes, et aucune obligation de se définir strictement femme ou strictement homme. Tu peux te définir de la manière qui te convient le mieux, comme par exemple agenre, genderfluid, etc (il existe plein de nuances).

Côté transition si tu souhaites des changements physiques là aussi il y a plein de solutions. Tu peux prendre un traitement hormonal sans faire d'opération, comme tu peux faire des opérations sans prendre de traitement hormonal, et tu peux aussi choisir quelles opérations tu souhaites faire ou non. Certaines personnes choisissent aussi de faire une transition sans traitement ni intervention chirurgicale. Bref, il y a plein de possibilités, mais il faut que tu réfléchisses à ce qui te conviendra le mieux.

Je te conseille de parcourir le forum et de lire les témoignages, tu y trouveras une mine d'infos.

Répondre