Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
DoubleFace
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2022 17:23
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par DoubleFace » 09 nov. 2022 16:48

Bonjour bonjour,

J'hésite à me lancer dans la muscu, ça me tente bien pour essayer d'avoir une capture un peu moins féminine (je ne suis pas sous T). Je pense que je peux arriver à tenir deux ou trois entraînements par semaines pendant quelques mois mais je me posais la question du long terme. Est-ce pour garder les résultats il faudrait continuer en permanence ? Les muscles fondent vite en général quand on ne les solicite pas et je ne pense pas pouvoir garder la motivation pour de la muscu hyper longtemps. Y en a t-il parmi vous qui ont arrêté au bout de quelques temps ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par John » 09 nov. 2022 21:01

Si tu gardes une activité physique régulière, y'a moyen de pas trop perdre. Si la muscu te lasse, tu peux peut-être trouver autre chose qui te permette de rester motivé, en club par exemple, comme de l'escalade , ou un sport de combat, ou n'importe quel autre sport assez complet pour solliciter tous tes muscles et pas juste jambes/cardio.

DoubleFace
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2022 17:23
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par DoubleFace » 10 nov. 2022 11:07

Ah oui, pas bête, je n'avais pas pensé à trouver ensuite un sport qui me plaise mieux, merci pour l'idée !

Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Shay » 07 févr. 2023 15:04

Hey

Ça m'intéresse aussi beaucoup d'avoir une meilleure hygiène de vie (et bien sûr le physique qui va avec :roll: )
Je précise que je n'ai pas encore fait de T (je suis dans un entre deux, avec les doutes et le je veux le faire).

Globalement, j'ai une expérience bancale du sport. J'en ai surtout fait via scolarité dans le passé (avant de devenir complètement sédentaire avec le monsieur gras du bide qui me saoule). Et je m'étais motivé à courir vers fin 2022. + débuter du fitness. Sauf que pas de bol, je suis tombé malade (et j'ai vu beaucoup de site et de forum qui ne recommandaient pas le sport quand t'as la mega grippe avec la toux. Donc par peur, j'ai attendu que ça passe (sauf que ma malchance fait que j'ai enchainé 1-2 mois malade et donc tout perdu mon avancement)

Je me remotive en m'inscrivant à un club de sport de combat vers novembre puis à courir fin décembre 2022. ET PAF, je retombe malade mais plus vénère (et j'ai toujours la toux à ce jour puisque j'enchaîne les saloperies depuis fin décembre, j'en peux plus :D )

Donc, je viens vous demander vos sagesses, qu'est-ce qu'un débutant comme moi peut faire. Et est ce que je peux quand même faire du sport alors que ma toux me fait cracher (ce qui voudrait dire que j'ai été bête mais c'est pas grave) ? (Si non, ben écoutez, je continuerai d'attendre et de maudire ma malchance xD)


Ps : je fais très mal les pompes et j'en fais difficilement 10 (si j'y arrive)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par j3r3mix » 07 févr. 2023 22:07

Solidaire, je suis faiblard des bras > beaucoup de mal avec les pompes aussi. Résultat je privilégie la qualité du mouvement à la quantité^^

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par John » 08 févr. 2023 01:06

Les pompes, y'a aucune honte à les faire à genoux le temps dont tu as besoin pour bien exécuter le mouvement et gagner en force.
Si t'es trop malade/essoufflé pour courir, tu peux juste marcher, ou éventuellement faire du vélo, vu que c'est pas à impact.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 22 févr. 2023 17:46

Wojtek a écrit : ↑
05 nov. 2022 01:46
Donc je pense que ça va être la même galère que l'année dernière, je vais me geler de ouf :lol:
Finalement, comme j'étais obligé de déménager (ma proprio vendait la maison, et mon bail arrivait à sa fin), je m'étais fixé de trouver une baraque avec un espace pour faire du sport. Soit en mode grange comme avant, soit une vraie pièce, mais j'y croyais pas trop parce que mon dossier de locataire était pas ouf (pas de CDI, taf indépendant donc revenus pas réguliers) et en fait gros coup de bol j'ai trouvé ! Donc c'est avec grand plaisir que je vous partage les photos de ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant :D (Avant j'étais déjà très chanceux d'avoir un espace dédié pour le sport, mais là c'est vraiment optimal, je suis vraiment content)

AVANT :
20220720_195735_ter.jpg
20220720_195735_ter.jpg (82.07 Kio) Vu 25235 fois
MAINTENANT :
PSX_20230222_160439-ter.jpg
PSX_20230222_160439-ter.jpg (42.13 Kio) Vu 25235 fois
PSX_20230222_160524-ter.jpg
PSX_20230222_160524-ter.jpg (41.73 Kio) Vu 25235 fois
Évidement on va pas se mentir, il y en a pour pas mal de fric, mais beaucoup de choses ont été achetées au fur et à mesure, sur plusieurs années. Et j'ai trouvé pas mal de petites astuces pour limiter les frais quand c'était possible :

• Pour tout ce qui est haltères, disques, barres, je n'achète plus en magasin, c'est beaucoup trop cher. J'habite dans un trou paumé mais sur Leboncoin il y a toujours des occaz très intéressantes, d'autant que de la fonte et du métal, ça ne vieillit pas, donc on s'en fout si c'est pas du neuf.
• J'ai investi une fois dans un bracelet connecté (Mio Fuse), 150 balles, je l'ai depuis 10 ans donc largement rentabilisé. Mes écouteurs Bluetooth (Haylou) c'est l'inverse, il m'ont coûté moins de 30 balles mais j'avais regardé énormément de comparatifs et il ressortait que pour le prix ils étaient vraiment bien. Et c'est vrai, ça fait des années que je les ai et ils tiennent.
• Je voulais un gilet lesté (c'est un gilet dans lequel on met des plaques pour ajouter du poids) mais les prix étaient juste pas possibles (plus de 100€ pour les modèles que je voulais). Je me suis aperçu que les gilets de paintball ou gilets tactiques avaient exactement les mêmes caractéristiques (les poches dans lesquelles il y a des protections en mousse sont exactement de la même dimension que les poches des vestes prévues pour mettre des plaques), et niveau solidité rien à redire. Au final j'en ai eu pour moins de 50€, ça fait une belle économie.
• Pour les miroirs, le vertical c'est de la récup, j'ai pris 3 petits miroirs que j'ai collés sur une porte de placard. Et celui en horizontal c'est en fait 4 miroirs pas chers fixés les uns à côté des autres (moins de 50€ les 4).

Donc voilà, je suis happy et ça m'a redonné de la motiv (y)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Dag » 22 févr. 2023 21:26

Impressionnant !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par couss » 24 févr. 2023 14:28

Sacrée salle ! T'as pas envie de louer des créneaux aux voisins ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 665
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 25 févr. 2023 15:48

couss a écrit : ↑
24 févr. 2023 14:28
Sacrée salle ! T'as pas envie de louer des créneaux aux voisins ?
Ah ah nan, j'aime vraiment trop avoir la paix, je suis pas très voisins tout ça :lol:

Répondre