Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Apeiron » 12 juil. 2021 12:02

Hallucinant l'évolution rapide et le corps de rêve...
En plus il nous met un donut à côté, c'est abusé haha! :D

Moi si j'arrive au résultat de gauche d'ici Noël, je suis déjà content! (J'ai pris ma décision pour l'inscription à la salle de sport - mais une autre que celle que j'ai trouvée glauque, celle qui est plus près de chez moi :) ).

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par BreizhTea » 13 juil. 2021 08:51

Je ne sais plus du tout si j'ai posté dans ce thread, je m'excuse d'avance si je me répète.

Niveau alimentation j'utilise une application qui compte les calories et les nutriments afin d'avoir l'alimentation la plus équilibrée possible. J'ajuste tous les jours mon compte calories en fonction de mon activité physique (métabolisme de base les jours où je ne bouge pas, et j'augmente en fonction des calories dépensées les jours de muscu).

Pour la muscu j'ai une application de musculation poids du corps. Après un an et demi d'utilisation (enfin plutôt un an d'utilisation sérieuse, j'avais tenté de commencer AVANT la testo et opter pour "musculation mec" sans testo c'est un peu beaucoup difficile xD) j'ai perdu énormément en masse graisseuse et gagné du muscle.

Depuis quelques mois je suis en plus un programme de gain de masse corporelle (manger 150 à 250 calories de plus que celles dépensées dans la journée, MAXIMUM).

J'ai un suivi par un nutritionniste surtout pour le suivi poids et répartition masses grasses masses maigres, pour vous donner une idée de mes évolutions :

CONTENT WARNING PARLAGE DE POIDS ET DE GRAS DU CORPS AVEC DES CHIFFRES


2018 : 110 kilos, 55% de MG
début 2021 :71 kilos, 25% MG
mai 2021 : 69 kilos, 23% MG
actuellement : 72 kilos, 17% MG



FIN DU CONTENT WARNING BISOUS !


Je n'ai aucun objectif de poids. J'ai l'objectif d'avoir un % de MG qui corresponde à "athlète" (15%) et de regarder mes muscles "pousser" jusqu'à ce que je sois à un niveau où je me sens bien, me stabiliser là et continuer à entretenir.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 14 juil. 2021 20:02

Apeiron a écrit : ↑
12 juil. 2021 12:02
En plus il nous met un donut à côté, c'est abusé haha! :D
Loool c'est juste pour "anonymiser" ma photo :lol: Mais j'avoue que le donut est très mal venu :D

Sinon pour les salles de sport ça m'a gonflé, j'ai arrêté. En fait avant j'allais dans une salle indépendante en heures creuses c'était top, mais depuis que j'ai déménagé il y a très peu de salles et la seule accessible c'est Keepcool et ça me correspond pas du tout. Déjà, trop de monde, beaucoup sont là pour papoter tout en monopolisant les machines (et que celles pour le haut du corps bien sûr, apparemment ça dérange personne d'avoir des allumettes à la place des jambes).
Ça se veut grand public (ce qui est positif en théorie) mais du coup aucun miroir, soit disant pour pas que les gens soient complexés. Et débardeurs interdits, pour la même raison. Je trouve ça chiant ; les miroirs permettent de bien exécuter les mouvements et personnellement ça me motive beaucoup de voir les muscles travailler. Pareil pour la tenue, j'estime qu'on a le droit de se plaire et de se regarder bosser, c'est aussi une source de motivation (sans en faire des caisses non plus hein, on est pas là pour prendre des poses).
Dans la salle que j'aimais bien, il y avait tous types de physiques, du quasi-bodybuider, du mec uuuuultra maigre, et d'autres personnes en surpoids voire en obésité. Et tout le monde taffais tranquillement en se prêtant les machines, on pouvait demander des conseils aux habitués, c'était super sympa comme ambiance et pas du tout en mode jugement. Il suffit juste que les gens soient respectueux.
BreizhTea a écrit : ↑
13 juil. 2021 08:51
Niveau alimentation j'utilise une application qui compte les calories et les nutriments afin d'avoir l'alimentation la plus équilibrée possible. J'ajuste tous les jours mon compte calories en fonction de mon activité physique (métabolisme de base les jours où je ne bouge pas, et j'augmente en fonction des calories dépensées les jours de muscu).

Pour la muscu j'ai une application de musculation poids du corps.
C'est quoi le nom de tes appli ? Je suis absolument nul pour compter les calories et nutriments, du coup je me cale sur des programmes alimentaires tout faits en fonction de ma taille et mon poids, mais c'est pas super varié.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par BreizhTea » 16 juil. 2021 11:08

Junk a écrit : ↑
14 juil. 2021 20:02
C'est quoi le nom de tes appli ? Je suis absolument nul pour compter les calories et nutriments, du coup je me cale sur des programmes alimentaires tout faits en fonction de ma taille et mon poids, mais c'est pas super varié.
Pour le suivi des calories j'utilise Samsung Health parce qu'elle était de base sur mon téléphone.

Pour la muscu j'utilise "Exercices à la maison sans équipement" de Leap Fitness Group (bon c'est quand même mieux d'avoir un tapis de sol, des haltères éventuellement, et une chaise ou un banc de muscu, ainsi qu'un mur dégagé à portée de main).
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 16 juil. 2021 16:55

Ah ok, bon je devrais pouvoir trouver une appli équivalente pour mon tel alors ! Après pour l'appli de muscu vu que maintenant j'ai du matos ça peut être pas mal, merci !

-kyria-
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2021 06:59
Localisation : BEUZEVILLE
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par -kyria- » 28 sept. 2021 14:16

Bonjour,

Sauriez-vous me dire svp si marcher calmement, en se baladant pendant 1h30 voire 2h (p.ex à 4 ou 5 km/h, éventuellement avec un sac très léger sur le dos qui pèse 3 kg grand max) est considéré comme un effort physique prolongé ? En effet, j'ai beaucoup de mal avec les efforts intensifs brefs, et me balader pour le plaisir en gambadant dans les bois me détend. En plus, je n'ai pas de voiture et cela m'arrange d'être capable de marcher longtemps sans être fatigué et de façon détendue. Pensez-vous que ce type de sortie puisse faire baisser mon taux de testo et, si oui, auriez-vous un chiffre à m'indiquer (j'aimerais savoir si cela est négligeable ou pas) ? Est-ce que ce type d'effort doux développe tout de même un peu la masse musculaire (ou bien cela fait il surtout diminuer le taux de testo) ? Quel est le type de fibres musculaires (longues ou courtes) développées (ou du moins sollicitées) lors de ce type de promenade ? Et en théorie, à quoi servent les fibres musculaires en question ? Est-ce que des marches douces permettent, malgré tout au moins, de maintenir / de conserver / d'entretenir / de préserver sa musculature ? Quelles peuvent être les bénéfices de marches relativement calmes ?

En vous remerciant

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par iKea » 28 sept. 2021 16:22

Hello,

Je viens partager mon parcours avec vous :)
Alors ça fait un peu plus de 3 ans que je fais de la muscu en salle, mais avec pas mal d'arrêts dû à différentes opérations :roll:
Niveau muscle, mes jambes étaient plutôt bien développées grâce aux rollers. Mais le haut de mon corps était dépourvu de muscle, incapable de faire une pompe ou une traction. Maintenant j'y arrive !

Au début de l'année 2021 j'ai fait un petit rééquilibrage alimentaire avec déficit calorique histoire de "dégraisser" un peu. Je suis ainsi passé de 90kg à 83kg en 4 mois (pour 1m78). Pendant l'été j'ai un peu lâché l'affaire mais sans faire du n'importe quoi non plus. J'essaie de pas repasser au-dessus de 85kg.

Là ça fait 1 mois que j'ai commencé la méthode Lafay. Je suis au niveau 4.

Mes objectifs:
- aller le plus loin dans la méthode Lafay d'ici la fin de l'année,
- faire Insanity en février/mars 2022,
- réussir à faire un muscle-up !
.
.
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 23 oct. 2022 21:59

Petit up de mon évolution, ça se voit pas forcément sur les photos mais je suis très content de ma progression, surtout au niveau des abdos et pectoraux. Donc en ce moment et depuis plusieurs mois je tourne avec un programme muscu que je me suis fait moi-même (1 jour sur 2, et le weekend c'est running pendant 1h parce que je suis pas chez moi) :

Entraînement 1 : Pectoraux + Bras
Entraînement 2 : Abdos
Entraînement 3 : Dos + Épaules
Entraînement 4 : Jambes

En général un entraînement me prends 2h, j'essaie de pas dépasser ce temps.
Pour construire mon programme, j'utilise ce site : https://weighttraining.guide/category/exercises/ et je sélectionne les exercices qui m'intéressent pour les ajouter à mes entraînements.
Et côté alimentation je ne mange plus du tout de produits ultra-transformés (sauf occasions spéciales) et j'ai un plan alimentaire qui me convient très bien.


iKea a écrit : ↑
28 sept. 2021 16:22

Mes objectifs:
- aller le plus loin dans la méthode Lafay d'ici la fin de l'année,
- faire Insanity en février/mars 2022,
- réussir à faire un muscle-up !
Hey ! Tu as pu compléter Insanity ? Je le fais chaque année mais putain à chaque fois je le trouve tellement hardos ce programme ! J'arrive au bout du programme en lui-même mais sur certains entraînements impossible de faire TOUS les exos parfaitement, je crache mes poumons avant :lol:

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par iKea » 03 nov. 2022 10:49

Wojtek a écrit : ↑
23 oct. 2022 21:59
iKea a écrit : ↑
28 sept. 2021 16:22

Mes objectifs:
- aller le plus loin dans la méthode Lafay d'ici la fin de l'année,
- faire Insanity en février/mars 2022,
- réussir à faire un muscle-up !
Hey ! Tu as pu compléter Insanity ? Je le fais chaque année mais putain à chaque fois je le trouve tellement hardos ce programme ! J'arrive au bout du programme en lui-même mais sur certains entraînements impossible de faire TOUS les exos parfaitement, je crache mes poumons avant :lol:
oui, mais je ne pourrais pas le refaire à cause de mes articulations :mrgreen:

Par contre depuis mi-mai plus de sport: entorse, covid puis arrivée du bébé <3
Je vais essayer de me reprendre en me lançant dans ring-fit sur switch, et 2023 vrai reprise de la muscu !
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Sport, programmes sportifs et alimentation

Message par Wojtek » 05 nov. 2022 01:46

Ah oui tu m'étonnes, ça doit bien t'occuper, félicitations pour l'arrivée du bébé !
De mon côté les entraînements ça va commencer à devenir compliqué parce que je pratique chez moi (je me suis aménagé une petite salle avec plein de matos et comme je bosse de chez moi c'est pratique) mais.... c'est une pièce extérieure pas chauffée et ouverte aux quatre vents (même pas mitoyenne avec la maison, faut passer par le jardin). Je peux toujours mettre un chauffage d'appoint mais faut le laisser tourner pendant tout l'entraînement (2h) parce que comme l'endroit tient plus d'une grange que d'une pièce de maison, c'est impossible de conserver la chaleur. Pas super écolo le merdier :|

Mon plan B c'était de me prendre un abonnement dans une salle juste le temps de l'hiver mais la plus proche est à plus d'1/2h de chez moi. Donc prix de l'essence + prix de l'abonnement + 1h de voiture à faire (ça me ferait plus de 3h off 3 jours par semaine, c'est beaucoup trop, faut que je taffe aussi). Donc je pense que ça va être la même galère que l'année dernière, je vais me geler de ouf :lol:

Répondre