Faire sa transition en gendarmerie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
samy
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018 21:36
Localisation : Toulouse
Situation : En questionnement
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui

Faire sa transition en gendarmerie

Message par samy » 12 mai 2018 15:27

Bonjour,

Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous connaissait des personnes transgenres en gendarmerie.
Je suis ftm (Je n'ai pas encore fait ma transition) et je souhaiterai commencer mon parcours une fois que j'aurais intégrer la gendarmerie. Seulement je ne sais pas si ceci peut être un motif de licenciement.

Merci d'avance

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Faire sa transition en gendarmerie

Message par Sergei » 12 mai 2018 15:52

Bonjour,

j'ai changé ton sujet de catégorie ;)

J'ai trouvé un topic qui parle de la transition au sein de la Police si ça peut éventuellement t'aider : http://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f ... 49&p=11494

Chris775
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021 01:44
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Faire sa transition en gendarmerie

Message par Chris775 » 02 févr. 2021 02:15

Je découvre le forum et ton post. Au vu de la date, je ne sais si cela sera utile.
Je suis dans la gd et j'ai réalisé toute ma transition.
Si tu as besoin, contact moi.

Un_humain
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2022 18:24
Situation : En questionnement
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Faire sa transition en gendarmerie

Message par Un_humain » 16 mars 2022 18:27

Alors j'espère que vous verrez mon message, mais je compte passer le concours de gendarmerie en septembre prochain et j'avoue être en plein questionnement de mon genre etc, même si j'avoue avoir une idée de plus en plus claire depuis quelques temps. Du coup j'aurai voulu savoir si c'était un motif de licenciement et comment ça se passe exactement?

Théodorewolff
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2021 12:41
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Faire sa transition en gendarmerie

Message par Théodorewolff » 30 avr. 2022 01:19

Bonjour ! Alors j'ai effectué ma transition en étant déjà dans l'institution et je n'ai u aucun problème avec mes camarades et mes gradés.
Ce n'ai pas un motif de licenciement, étant donné que si c'est le cas, sa sera considéré comme de la discrimination.
Après cela dépend de l'ouverture d'esprit de tes collègues et si tes gradés t'accompagne dans ta démarche... mais sa, c'est dans n'importe quel travail que tu peux rencontrer des difficultés suivant ton entourage au sein de celui-ci.
Mais personnellement j'avais beaucoup d'appréhension, avant de commencer et j'ai été très surpris de l'acceptation de mes collègues et amis, qui sont dans se milieu, si sa peut te rassurer 😉

Répondre