Petites anecdotes qui commencent à datées :
- J'étais en première dans le couloirs vu qu'on avait une pause entre nos deux heures de cours, et là une fille (de seconde je pense) me regarde de haut en bas et dit à son amie "Hey t'a vu comment il est efféminé le mec ?!" franchement j'étais sur le cul on me l'avait jamais faite celle-là , j'avais un passing assez bon sauf que clairement je me biender pas donc voilà quoi c'était visible... et 2h plus tard le même jour en sortant du lycée je croise un groupe de 3 mecs dont l'un commence à dire à son ami "pfffff t'a vu l'espèce d'en**** !" mon poing me démangeait... beaucoup !

Mais je me suis retenu surtout qu'à cette époque j'étais assez instable psychologiquement.
- Même année, même tenue mais à un moment différent dans l'année, j'avais une heure de trou donc j'en ai profité pour aller squatter dans les toilettes des BTS (les surveillants n'y allait jamais) j'étais au téléphone et là une femme de ménage ouvre la porte et me voit, elle s'est arrêtée net en me voyant puis elle est ressortie, a regardé le pictogramme sur la porte (j'étais toujours au téléphone) et là elle me sort un "Je dirais rien vous inquiétez pas !". J'ai pas compris si elle parlait de l'usage du téléphone dans l'établissement ou du fait que j'étais dans les toilettes des femmes
Et une dernière qui elle date d'aujourd'hui. J'ai fait une demande de prénom usuel à fac de Lille, qui a été acceptée le jour de mon anniversaire donc il y a presque un mois et demi (jusque là ça va). Sauf que, on connaît la réputation qu'on les administration de fac... j'ai pas reçu l'arrêté signer du Président de la fac et ma nouvelle carte étudiante, donc j'ai appelé et on m'a dit d'imprimer le mail de confirmation et d'y aller, qu'il me ferait la nouvelle carte et le changement d'adresse mail universitaire et tout. Donc bon, je me déplace et là ... on me dit qu'il me faut l'arrêté, sauf que justement je n'ai pas ce foutu arrêté par le Président de la fac préfère faire tout d'un coup plus que de faire ça progressivement...

Donc on me dit que je suis encore sous mon prénom de naissance dans leur base de donnée et que donc tant que ça ne sera pas changer ils ne peuvent rien faire...

Clairement leur ordinateur a failli finir empalé sur leur tête... J'ai donc rappeler leur services pour voir ce qu'ils aillaient me dire, manque de chance j'ai pas eu le même mec que la première fois et celui-là a confirmé qu'il ne pouvait rien faire... Je lui ai donc expliqué que si à la rentrée je suis sous mon prénom féminin cela va poser problème pour me faire genrer correctement, pour mon passing, et puis même il y a des gens pas très futfut même en psycho... ! Il m'a juste dit de voir avec l'UFR pour modifier sur les listes d'appels, ce que j'ai ensuite fait et là MIRACLE la secrétaire était top elle a tout de suite compris, m'a dit de lui envoyé un mail et elle fera le changement. Et petit réconfort, juste après j'ai appelé le centre de santé pour avoir rdv avec une assistante sociale, j'ai expliqué vite le problème que j'avais quand elle m'a demandé à quel prénom le mettre, et m'a mis le rdv au nom de "Damien" et même si je suis qu'à un mois sous T en raccrochant j'ai eu le droit à "Au revoir Monsieur !"

grand sourire sur mon visage après et beau pied de nez à l'administration bien merd**** de la fac.