Le bouquin est intéressant car j'avoue avoir du mal à trouver des idées de repas.Wojtek a écrit : ↑25 oct. 2023 13:34Mais t'as raison, le mieux est en core de se faire accompagner par des pros. Le bouquin que j'ai c'est surtout des recettes, et quelques pages nutrtion.
Pour la bouffe, parfois la dose de légumes peut sembler énorme, certaines personnes ont du mal à y arriver. Pour ça j'ai trouvé une astuce : je me fais des sauces ayant pour base un ou plusieurs legumes : avocat, poivron, concombre, courgette, tous ça peut se bouffer cru, et je les mixe avec des carrés frais 0% ou du thon en boîte, et sauce soja + épices, noix ou herbes aromatiques. Sur une salade je trouve que c'est super bon, je prends vraiment plaisir à bouffer.
Mes 2 préférées :
La n°1 : 1/2 ou 1/4 de poivron rouge, 50gr de thon en boîte (+ un carré frais si besoin de plus de protéines), 2cc de sauce soja salée, 1/4 oignon, 1 peu d'ail, 6 noix grillées (c'est ça qui donne le goût que j'adore). Je mixe tout ça ensemble, si c'est trop galère j'ajoute un peu de lait d'avoine pour fluidifier.
La n°2 : 1/2 avocat, 2 carrés frais, 2cc de sauce soja salée, quelques feuilles de basilic.
Selon mes envies j'ajoute de la cardamome, du paprika, de l'aneth, de la badiane, etc.
Et les quelques astuces que tu me donne, me permettront de varier mes plaisirs repas.
En légumes, je suis à 100 grammes ou 150 grammes gros max par repas, compléter par les feculents et / ou légumineuses selon les jours. Je n'ai pas de difficultés à en manger mais varier les repas me semble plus difficile à gérer. C'est bizarre.
Je suis intolérant au laitage donc je suis sur du soja principalement ou lait d'amande. Mais je tenterais tes astuces avec d la crème de soja ou du yaourt soja nature pour voir. Je te dirais ça.