Rencontrer Amélie Nothomb...le rêve
Je vais me permettre de partager une anecdote qui m'est arrivé pas plus tard que lundi dernier.
Etant en Fac, j'ai un emplois du temps semblable au gruyère, et j'avais deux heures de libres devant moi un matin. Je décide donc d'aller au Starbuck (je dois avoir un petit côté hypster en moi). Ce jour là , j'avais décidé de mettre mon binder, mes lunettes, j'ai coiffé mes cheveux d'une façon assez ''masculine'', j'avais un blouson et un jean, pas de formes apparentes. Mon passing étant d'habitude catastrophique, je trouvais que ce jour là j'étais pas mal du tout, et ça m'avait mit de bonne humeur. (je ne suis pas outé à la fac, et de toutes façon personne ne remarque jamais rien donc...c'est plus pour moi que c'est important ^^) J'arrive donc à la caisse, et commande café. Lorsque le vendeur me demande un nom à écrire, je suis pris d'une prise de conscience soudaine et je déclare d'une voix sans faille : "Victor.''
(C'est le premier nom masculin qui m'est venu à l'esprit et je dois dire que je l'aime beaucoup.)
Le vendeur me regarde, note le prénom, je souris, et il me dit "Il vous faudra autre chose madame ?"
J'étais sur le cul. J'ai bégayé quelque chose, un peu à la ramasse, et en plus il doit me prendre pour un sacré débile, parce que je suis obligé de le faire répéter trois fois avant que je comprenne que les box à manger sont en libre service. Ca m'a mit totalement KO, d'habitude je suis plutôt zen quand on me mégenre, mais là ...ma démarche était tellement pure et sincère que je ne m'attendais pas à ça. C'était sans doute très illusoire de ma part, mais bon...on ne peut rien faire contre ses émotions ! Donc je vérifie sur le gobelet s'il s'est trompé, et aurait écrit "Victoire" mais non, c'était bien ''Victor", une nouvelle raison de déprimer. Je n'arrive pas à savoir si j'ai juste un passing tellement mauvais que ça annihile toute la masculinité du prénom, ou s'il a sciemment fait exprès de me mégenrer... J'attend la suite de ma commande, et quand le deuxième vendeur me tend ma box, il me sourit et me dit "Passez une bonne journée monsieur.'' Je lui ai fait un beau sourire, mais le coeur n'y était pas. J'ai eu du mal à aller en cours après, j'étais vraiment mal x)
Et ensuite, une note positive ! Ma mère est une des personne les plus emphatique et compréhensive de mon entourage, et même si des fois elle est totalement larguée, elle fait vraiment des efforts pour me comprendre ou au moins faire en sorte que j'aille bien. Comme elle voyait que j'en avais marre de jouer les pédagogues avec tout le monde et qu'elle voulait se renseigner par elle même, elle m'a demandé quel genre de sites ou de chaines youtube elle pouvait consulter. Je lui ai donné plusieurs liens, notamment la chaîne d'Adrian de la Vega. Maintenant ma mère est une fangirl d'Adrian. Au sens propre du terme