Petite galère avec les sites de rencontres internationales

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Arwyn
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2025 16:45
Situation : Trans
Pronoms : il

Petite galère avec les sites de rencontres internationales

Message par Arwyn » 11 févr. 2026 09:26

Salut à tous
J’ai tenté récemment de m’inscrire sur un site de rencontres pour essayer de discuter avec une femme russe, en espérant arriver à de vrais échanges intéressants. Sur le papier ça paraissait cool mais en vrai je me retrouve souvent avec des conversations qui s’éteignent vite ou des profils qui répondent plus après quelques messages. J’avais imaginé que ça serait plus fluide, peut-être que je me faisais trop d’idées avec les descriptions des profils. Je suis pas spécialiste des rencontres en ligne, juste un peu surpris par l’écart entre ce que j’attendais et ce qui se passe. Quelqu’un ici a déjà essayé ce genre de site pour rencontrer une femme russe ? Des conseils ou retours concrets ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 389
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Petite galère avec les sites de rencontres internationales

Message par Sergei » 14 févr. 2026 13:51

La dynamique sur les applications et les sites de rencontres est très particulière. Les femmes croulent sous les demandes tandis que les hommes n'obtiennent que très peu d'attention. C'est un fonctionnement assez toxique qui pousse certaines personnes à quitter les appli pour de nouveau rencontrer des gens IRL. A moins de faire parti des 10% des mecs les plus beau gosse

Pourquoi cibler en particulier les femmes russes ?

Il faut garder en tête que les mentalités et les lois en France et en Russie ne sont pas du tout les mêmes.
Le "mouvement" lgbt est considéré en Russie comme étant extrémiste. Cela signifie qu'une personne qui est lgbt peut finir en taule sans raison (https://www.hrw.org/fr/news/2024/02/15/ ... misme-lgbt). La Russie est profondément lgbtphobe et transphobe. Il est d'ailleurs absolument impossible de transitionner en Russie.

Je ne sais pas ce que tu espères en cherchant une femme russe mais sache que premièrement les mentalités très conservatrices comme celles en russie ne sont pas compatible avec la transidentité (grosso modo les femmes russe ne seront pas attirée par des personnes trans) et deuxièmement une femme russe ne risquera pas d'être "coupable de complicité avec un extrèmiste" (car pour une personne lgbt, le simple fait d'exister en russie est pratiquement un délit).

Répondre