Doutes

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Misty
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Doutes

Message par Misty » 21 mai 2025 08:01

Déjà bonjour, je suis pas sûr de si je dois mettre ça dans cette catégorie ou celle de la transition hormonale mais faut bien prendre une décision un jour

Donc, pour expliquer la situation, ça fait à peu près sept ans que j'ai réalisé que je suis trans et que je réfléchis dans mon coin à tout ça ainsi qu'avec des psychologues de temps à autres, et... C'est assuré vis à vis de mon choix que j'ai commencé à contacter un endocrinologue, pour finalement pouvoir commencer ma transition

Et... et puis là je doute. Ma psy m'a dit que généralement, entre y réfléchir dans son coin et commencer les démarches, il y a tout un monde, parce que ça devient vachement plus réel, et je comprends bien ce qu'elle veut dire

Parce que je commence à vraiment me demander si... Je me suis pas juste convaincu de tout ça (faut dire que je devais me montrer très sûr de moi pour espérer convaincre mes parents que... Bah j'étais sûr de moi, et avoir une chance d'être accepté, avec ma mère qui me répétait toujours que c'était pas le cas, donc j'ai pas pu entièrement faire de la remise en question (même si je le faisais un peu avec mes amis)

Couplé à ça, je me sens pas trop trop légitime. Déjà j'ai pas tant de dysphorie que ça, ni d'euphorie, et uh- j'ai réalisé que j'étais peut être plutôt nb masculin que... Entièrement un garçon, donc mon but dans la transition hormonale ce serait surtout pour muer.. et peut être arrêter une fois que c'est fait.
Je sais que ça se fait comme genre de transition mais j'ai du mal à me sentir légitime à ce sujet... Surtout que quand on me demande ce que ça m'apporterait de transitionner je sais pas vraiment que répondre. (Je me sentirai mieux vis à vis de moi même... Oui... Peut être- ou uh, cf la première partie du message, je m'en suis peut être juste convaincu à force de devoir le répéter)

Et... Bah du coup je voulais savoir si des gens qui avaient eu des doutes similaires étaient dans le coin, et comment ça s'est passé pour vous et tout

Voilà voilà...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Doutes

Message par John » 21 mai 2025 20:23

Pour ma part, j'étais aussi criblé de doutes. Et puis je me suis dit que tant que je me lancerais pas, je pourrais pas savoir. Au final je n'ai aucun regret et je suis très heureux, mais ça a été un combat avec moi même d'accepter que je ne serais jamais sûr à 100%.

Comme toi, j'avais finalement assez peu de dysphorie, et je me considère transmasc/non binaire.

Répondre