Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Lunden
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lunden » 08 sept. 2024 15:44

Anecdote + :

C'est la semaine de la rentrée, et je suis professeur dans un collège. C'est un nouveau poste, personne ne me connaît. Comme j'ai laissé poussé mes trois poils au menton, les personnes perçoivent mon identité comme masculine. C'est chouette.

Je m'intègre bien, malgré mon autisme latent (je suis diagnostiqué depuis 2018), et des collègues masculins discutent bien avec moi. L'un d'eux me demande pourquoi je ne vais pas à la piscine après être rentré chez moi (je ne suis pas véhiculé, et je viens à vélo) pour me détendre, parce que j'ai glissé habiter à deux pas d'une grande piscine où il y a des saunas, des hammams.
Ce collègue connaît la piscine, et y va avec d'autres collègues au niveau de la balnéo. Mais le dernier larron de leur bande a été muté, alors, il me demande :

"Tu pourrais venir avec nous, à l'occasion ?"

Alors, certes, je suis flatté pour mon passing, et rassuré. Mais je n'ai aucune opération de la poitrine, et même si j'apprécie le côté geek de mes collègues, ce sera un grand non.
Après, je dois espérer qu'ils ne vont jamais me voir avec mon compagnon, dans cette même piscine... Ah ah ah.

MuteFairy
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Ornithorynque
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MuteFairy » 12 janv. 2025 23:26

Je fais du théâtre depuis un moment, et les quelques membres restants des deux groupes de l'année dernière (dont moi) sont cette année réunis en un seul.
J'ai fait mon coming out début septembre aux quelques personnes qui n'étaient toujours pas au courant de ma transidentité, l'info est passée nickel. Parmi mes camarades, une fille, déjà présente l'an dernier dans l'autre groupe, qui a loupé la première séance de cette année, et par conséquent mon coming out. Toujours est-il que je n'ai pas eu besoin de le lui dire, elle s'est mise toute seule à m'appeler par mon prénom et à me genrer au masculin, vraisemblablement en entendant les autres le faire. Et puis...
Il y a quelques semaines, cette fille demande d'un coup :
"au fait, l'année dernière, y avait pas une 'deadname' dans le groupe du mercredi ?"
Le fait est que comme on a eu 2-3 séances/projets en commun, elle me connait, mais on était pas assez proches pour qu'elle se rappelle suffisament de moi ? Après tout, tout le monde n'est pas très physionomiste, moi le premier...
En tout cas j'étais complètement désemparé, ma pote qui avait entendu la question s'est étouffée de rire pendant que je cherchais désespérément de son côté un peu de soutien, et je me suis rabattu sur l'honnêteté : "euh euh ouiii en fait c'est moi mais euh j'ai changé de nom ahem voilà voilà" (de toute façon j'allais dire quoi d'autre ?)
réponse de sa part : "ah ouais ok j'ai compris !" et fin de la discussion
Depuis j'y ai repensé et... Elle m'a pris pour un mec cis ? ou elle a capté que j'étais trans mais elle a juste pas fait le lien avec mon moi de l'année précédente ?
Très étrange expérience, très étrange...
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre; des chaines d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Répondre