Avec un peu de chance, je vais sûrement pouvoir commencer mon traitement hormonal d'ici peu, avec tout les changements que cela implique. Actuellement, je ne suis pas "out" qu'avec certains proches, et je n'ai pas de "passing"; on me dit toujours "Madame" sauf dans de très rares cas.
En ce moment, j'ai un petit boulot où je travaille souvent avec des écoles et je me retrouve donc en contact avec des petits groupes d'enfants, certains sont très jeunes (3 à 7 ans), d'autres sont des pré-ados (8 à 10 ans).
Je suis donc en pleine hésitation : les enfants sont toujours curieux et j'ai peur de ne pas savoir quoi leur dire quand ils viendront me poser des questions sur mes futurs changements physiques. J'appréhende aussi ce que pourront dire les maîtresses et les parents si les enfants leur en parle.
Je me demande si je devrais prévenir les adultes en premier, histoire qu'on aborde le sujet et qu'on se mette d'accord sur quoi dire aux enfants, ou si je laisse faire, et que j'attende que ma transformation physique se fasse d'abord et qu'on en parle quand je serais dans la fameuse "période d'entre deux" de ma transition.
Honnêtement les 2 cas ne sont pas top, mais j'aimerai beaucoup savoir vos avis.
Et n'hésitez pas à partagez vos propres expériences sur le sujet