Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par Lunden » 04 mars 2023 13:23

Bonjour à tous !

Depuis ma dernière injection, ma pilosité faciale est un peu plus importante au niveau du duvet. J'ai donc voulu en profiter pour "maquiller" cette partie de ma face, avec un énorme fail qui est arrivé, et que je vais détailler.

Après quelques investigations du côté de chez Y.R (magasin cosmétique), je me suis lancé dans l'achat d'un mascara pour sourcils qui, selon des avis, tenait bien (waterproof) et donnait un bon effet sur les poils naissants. Manque de bol (ou de cervelle, à vous de choisir), j'ai dû porter un masque pour mes déplacements et mes rendez-vous toute la journée. Au moment du déjeuner, j'enlève mon masque pour commander mon repas dans une échoppe, je passe aux toilettes avant de commencer les hostilités avec mon plat asiatique mais.... Horreur. Le miroir des toilettes me reflète un duvet noir/gris où le mascara a totalement coulé. Je l'ai essuyé vite fait, en espérant ne pas avoir été remarqué / en espérant que le gérant du petit restaurant ait cru que la trace venait de mon masque. Bref.

Je ne sais pas me maquiller, ni quel maquillage utiliser pour "mettre en valeur" des traits secondaires masculins, comme la pilosité. Vous auriez des astuces ?

A savoir que je n'utilise ce genre de technique que lorsque je sors en Métropole sans mon conjoint (homme cis), parce que j'ai déjà été embêté à de nombreuses reprises par des passants avinés (par exemple) me demandant "ce que j'étais" et "s'il était possible de tâter la marchandise", et que je tente d'avoir un passing assez bon pour éviter ces cas extrêmes.

Merci pour votre lecture et vos éventuels retours.
En vous souhaitant, à tous, une très bonne journée.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par John » 04 mars 2023 13:54

Tu peux peut-être accentuer les formes de ton visage avec du maquillage sombre, ça pourrait aider? Pour ce qui est des poils si tu trouves la solution ça m'intéresse aussi...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par j3r3mix » 05 mars 2023 11:10

Si tu commences à avoir du vrai poil, il existe de la teinture pour moustache/ barbe.

MrPof
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023 06:44
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par MrPof » 20 mars 2023 16:45

Bonjour,

En effet, si vous commencez à avoir des vrais poils, il est possible d'utiliser des teinture pour accentuer l'effet de la barbe ou du moustache.

dinotop
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2023 00:43
Situation : Trans
Genre : nb transmasc
Pronoms : il

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par dinotop » 03 avr. 2023 21:26

Hey,
Moi je fais du contouring, ça peut grave masculiniser ton visage ! je remplis mes sourcils avec de la poudre sombre! Je me creuse un peu les joues, je magnifie la ligne de ma mâchoire et j'utilise du mascara marron pour faire apparaitre mes poils de "barbe"
Ces tutoriels m'ont bien aidé pour comprendre comment faire une barbe et moustache avec du mascara (c'est en anglais) et où appliquer le makeup pour masculiniser. Le truc c'est de passer le mascara sur ton duvet ou tes poils naissants sans toucher ta peau, en allant à contre sens des poils. Faut pas trop appuyer et pas hésiter à repasser doucement en essayant d'éviter de faire des pâtés. Je conseille un mascara qui donne du volume comme ça tes poils ressortiront encore plus. Ca donne un rendu grave naturel, j'adore !

Ca m'a pris du temps et plusieurs essais ratés avant de réussir à avoir un résultat qui me convenait. Donne toi du temps et sois patient <3

https://www.youtube.com/watch?v=dhPUJK2 ... namedJared
https://www.youtube.com/watch?v=JfDLPd3 ... andraAnele
https://www.youtube.com/watch?v=FodUHJe ... iverBranch

Avatar du membre
lolitata
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:06
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par lolitata » 24 juil. 2023 18:12

Bonjour à tous, moi aussi, je lutte avec ma pilosité faciale, et je suis souvent tenté de la maquiller. Je me suis aventuré chez Yves Rocher pour trouver un mascara pour sourcils. Mes espoirs étaient hauts, mais une journée de port de masque a viré au désastre - mascara noir partout. J'ai rapidement appris que je ne sais pas me maquiller, encore moins pour accentuer des traits masculins. Des conseils ? Je n'essaie ce maquillage que quand je suis seul pour éviter les remarques désobligeantes. Merci pour votre écoute, j'attends vos suggestions. Bonne journée à vous !

Avatar du membre
lolitata
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:06
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: Du maquillage pour faire plus mazculin : vos astuces ?

Message par lolitata » 29 juil. 2023 18:48

Pour compléter ce que je dis j'ai trouvé ce superbe article pour maquiller mes yeux, je vous le conseille et vous souhaite une bonne lecture

Répondre