Bonne question... Je vais te répondre avec mon expérience mais bien sûr cela dépend de chacun.
Au début je me faisais régulièrement megenré et je ne répondais pas. J’avais l’impression que si je reprenais la personne il allait se passer quelque chose de mal, genre de l’agressivité etc. Il y a quelques mois j’étais au salon du vintage, et j’ai participé au « concours de look ». Je ne m’habille en tenue totalement vintage que pour les occasions, ça me fait plaisir, et même avec un look totalement masculin des années 20 je perds tout mon passing. Quand je m’apprêtais à monter sur scène, le présentateur a dis au micro « Prochaine participante ! », ce à quoi j’ai répondu bien fièrement « Non, prochain participant. » en souriant. Je venais de répondre au megenrage devant une foule entière, et résultat je ne suis pas mort.
À partir de là je me suis rendu compte que reprendre une personne ne m’emmenait pas forcément d’ennui, donc j’ai commencé à le faire à l’automatisme, presque machinalement. Le niveau « au dessus » je dirais, c’est réussir à reprendre une personne qui vous megenre volontairement pour vous blesser. La reprendre, la reprendre, autant de fois qu’il le faut... peut être même jusqu’à la mettre mal à l’aise et qu’elle se corrige toute seule (et pour le sentiment de supériorité un peu, pardon ce n’est pas super gentil

).
Bref, plus tu le fais, plus tu dédramatise la chose et ça devient un automatisme.
PS: superbe photo de profil uu