Job étudiant quand le CEC/prénom n'est pas encore fait

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
a_psalm_for_no_one
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Job étudiant quand le CEC/prénom n'est pas encore fait

Message par a_psalm_for_no_one » 03 sept. 2021 14:49

Salut,

Je voudrais me trouver un job étudiant, or mon audience pour le CEC n'est que le 20 septembre et on sait tous que ça demande beaucoup de temps pour que tous les papiers soient faits.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé un job étudiant en étant hormoné, bon passing masculin mais en ayant un état civil et des prénoms féminins? Comment ça s'est passé? Sur le CV, vous avez écrit quel prénom? Est-ce que c'est possible de rester stealth dans une telle situation?

Merci pour vos renseignements.
Mitt liv känns som ett jävla fängelse. Instängd i kött och blod. Jag vill trycka kniven i bröstet. Punktera mitt jävla hjärta, och känna mitt blod forsa ut.

Apostrophe'
Gravier
Gravier
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il

Re: Job étudiant quand le CEC/prénom n'est pas encore fait

Message par Apostrophe' » 03 sept. 2021 17:38

Salut ! Pour ma part, c'était pour des stages, donc je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. J'étais stealth et ai réalisé toutes les démarches (convention de stage notamment) avec ma carte d'étudiant, qui est à mon prénom d'usage. Je pense que quand tu fais ça, tu n'es pas couvert en cas d'accident du travail par exemple, parce que les documents ne correspondent pas (la personne qui est protégée n'a pas le même nom que celle sur ta carte d'identité). En prenant cela en compte, ce doit être possible.
Bonne journée et bon courage !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par couss » 04 sept. 2021 06:10

Le CV peut être écrit au nom d'usage mais pas le contrat de travail. En plus, ils vont sûrement avoir besoin de ton numéro de secu. Mais beaucoup annoncent leur transidentité au moment de signer les papiers et ça ne pose pas de problèmes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Limule
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Limule » 08 sept. 2021 19:50

Salut! J'ai dû faire ça 2-3 fois lorsque je recherchais des jobs, j'utilisais mon prénom M et tout, et au moment de signer le contrat et qu'il fallait le numéro de sécu j'expliquais ma situation, ça s'est toujours bien passé, jamais eu de commentaires déplacés ou quoi!

Répondre