Pantalons d'hommes avant changements physiques

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par BreizhTea » 08 mai 2021 08:16

Avec l'obésité d'il y a quelques années, les hanches qui sont toujours très larges et compagnie, j'ai beaucoup acheté mes pantalons chez Kiabi. Il y a des jeans rayon "femme" qui ont un aspect masculin ou neutre, et l'avantage est que à partir du 44, il y a un élastique réglable à l'arrière ce qui permet d'ajuster la taille.

Ca peut rendre dysphorique d'acheter au rayon "femmes" mais si on choisit bien le modèle et la couleur, ça passe crème quand on le porte, vu que les jeans finalement à part la coupe y'a pas de différence. Et au rayon "homme" à l'époque c'était impossible pour moi de rentrer mes fesses et mes hanches dans leurs jeans.

A présent, après perte de poids et testo, j'ai solutionné le problème une bonne fois pour toutes : je porte le kilt :ange:
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Avatar du membre
Méandre
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2021 17:18
Localisation : Paris -ish
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par Méandre » 12 mai 2021 18:51

GeoffreyD a écrit : ↑
27 févr. 2021 17:31
Mais pour des chaussures plus classe/ chaussures de ville c'est souvent qu'à partir de la taille 40. J'ai trouvé sur internet le site https://www.nextdirect.com/fr/fr c'est une marque anglaise je crois, ils n'ont pas de magasin en France, mais on peut commander sur le site français et retourner les articles qui ne vont pas.
Merci beaucoup pour l' info :jadore: , les chaussures, comme je fais du 38/39, sont ce qui me fait le plus galérer !

Sinon, pour les pantalons, moi je regarde aussi sur Kiabi. Comme les magasins de fringues me font encore beaucoup paniquer, je commande chez eux. J'ai une corpulence totalement moyenne, mais tout va dans les hanches et les fesses, donc ça peut être un peu chaud. Généralement, je prend du 40 (je rentre dans du 38) en regular. J'hésite vraiment pas à prendre plus grand quitte à faire un ourlet et utiliser une ceinture, parce que ça évite de boudiner les cuisses. Mais aussi, comme d'autres ont dit avant, le haut est hyper important. Je n'ai pas encore trouvé la combinaison qui marche à tous les coups, mais je sais par exemple que tel pantalon ne va pas avec tel pull niveau silhouette. Parfois, si tu ne sens pas trop un pantalon, essaye aussi de voir comment il rend avec différents hauts (chemise fermée ou ouverte, hoodie, zipper fermé ou ouvert, pull, tee-shirt, etc...). Parfois, ça peut vraiment tout changé. J'ai un short qui me fait vraiment la silhouette rêvé mais si je le mets avec l'un de mes pull, je trigger ma dysphorie pour la semaine à venir !

Aussi, est-ce que quelqu'un sait s'il y a sur ce forum une section du type "témoignage photo" mais pour les styles vestimentaires ? Pour voir un peu ce que les autres mettent. Ça pourrait inspirer...
Image

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par sashameau » 15 mai 2021 01:43

Méandre a écrit : ↑
12 mai 2021 18:51
Aussi, est-ce que quelqu'un sait s'il y a sur ce forum une section du type "témoignage photo" mais pour les styles vestimentaires ? Pour voir un peu ce que les autres mettent. Ça pourrait inspirer...
A ma connaissance non, mais tu peux le suggérer aux modérateur.ice.s du forum, l'idée est vachement bonne ! Ça m'aurait vachement dépanné y'a quelques années d'avoir ce genre de références à disposition.

Avatar du membre
Shadd
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2018 23:02
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Androgyne
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Pantalons d'hommes avant changements physiques

Message par Shadd » 09 juil. 2021 21:44

Les shorts cargo de Terranova sont une merveille. J'avais jamais eu de bas qui masque autant mes formes.
https://www.terranovastyle.com/fr_fr/sh ... o-kw-nero/
compl-autiste de haut niveau 8-)

Répondre