Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Yaël14 » 23 oct. 2020 20:56

Bonjour,

Je suppose que ce genre de sujet existe déjà mais je n'arrive pas à en trouver sur le forum et puis je cherche surtout un soutien moral plus que des réponses donc je me suis dis que j'allais tout de même ouvrir le mien.
Pour expliquer ma situation je suis stealth (en gros, je vis en tant que mec cis et je dis globalement à personne que je suis trans), je pense que cette situation ne me conviendra pas toute ma vie mais pour l'instant je me sens bien comme ça. Je suis à plus d'un an sous T, je crois que je passe à 100%. Cette année je suis dans une nouvelle fac et je ne connaissais personne. Je me suis fait quelques potes avec qui je m'entends bien et franchement je pense que c'est une des périodes de ma vie où je suis le plus heureux et le plus épanoui depuis un bon moment.
Parmi ces gens que j'ai rencontré, il y a une fille qui m'a plu assez tôt dans l'année. Quand j'ai commencé à me dire que c'était peut-être réciproque j'ai commencé à réfléchir au bon moment pour lui dire. Je précise que je n'ai pour l'instant jamais fait de coming-out dans ce sens-là, j'ai toujours fait mon c-o à des gens qui me connaissaient en tant que fille pour leur dire que j'étais trans mais jamais à des gens qui me connaissaient en tant que mec cis. Je me disais souvent que le mieux pour trouver une copine serait une qui le sache dès le début pour que ça m'évite de me prendre la tête avec ça, mais au final je pense que peu de personnes pourraient sortir avec une personne trans en le sachant dès le début. Parce qu'au final, je serais d'abord vu comme un trans avant d'être vu comme un mec, voire même comme un être humain tout court. En laissant le temps à la personne d'apprendre à nous connaitre, on se laisse l'opportunité qu'elle passe au dessus de ses préjugés.
Du coup je me suis dis que j'attendais de voir comment ça se passait et si ça devenait plus sérieux je lui dirai. Bien sûr, les choses ne se prévoient pas toujours et la semaine dernière je suis resté dormir chez elle et on s'est embrassés. J'ai dormi chez elle presque toute la semaine et on est vraiment très proches maintenant (même si pas encore en couple) et j'ai l'impression d'être déjà allé trop loin et que j'aurai dû lui dire avant... Mais bon, c'est fait maintenant. On a une semaine de vacances à partir de ce soir, je compte lui dire aujourd'hui ou demain par message, histoire de nous laisser une semaine sans nous voir. Une des choses qui me fait le plus peur, c'est qu'elle en parle aux potes que j'ai réussi à me faire, je pense que je me retrouverai tout seul après ça et je suis pas sûr d'être capable de le gérer et ça m'embêterait de me retrouver à ne plus aller en cours à cause d'une fille que je connais depuis deux mois. Je sais que ça peut paraitre un peu trop dramatique mais je suis obligé d'y penser aussi. Globalement je pense pas qu'elle le dirait mais on peut jamais être sûr.
Evidemment, si elle décidait d'arrêter de me parler ou même de continuer mais en me gardant seulement comme pote je pourrai pas lui reprocher mais ça me ferait beaucoup de mal mais bon, je ne me fais pas trop d'idée et m'y prépare. Surtout que vu qu'on s'est beaucoup rapprochés ça risque d'augmenter le sentiment de "trahison"...
Je sais que j'écris beaucoup et qu'au final je ne pose même pas de questions ou quoi mais j'ai réellement besoin d'en parler. J'ai tout de même une question, peut être un peu bête mais comment lui dire ? Je pensais la "préparer" en lui disant que je devais lui dire quelque chose et qu'elle ne le dise pas etc, puis simplement dire "je suis trans" mais c'est peut-être un peu trop direct ? Si quelqu'un a une idée sur ça, ce serait cool.
Globalement si l'un d'entre vous pouvait juste me donner un peu de soutien, voire même venir me parler en mp pour m'encourager quand je lui dirai ce serait vraiment apprécié.
Désolé pour ce pavé qui va un peu nul part mais je suis vraiment stressé et ça a beaucoup d'importance pour moi. Je sais qu'elle est avec des amis en ce moment donc j'attends qu'elle soit seule pour lui en parler. Sinon, de ce que je sais elle n'a pas de problème avec l'homosexualité ni les hommes qui se maquillent (je cite ces sujets parce qu'on en a parlé) mais j'ai pas osé lancer le sujet de la transidentité.
Ah oui, aussi, l'autre jour elle m'a "volé" mon porte-monnaie pour rire, je lui reprends et voit qu'il n'y a plus ma cb et elle l'avait dans les mains. Mon changement de prénom vient juste d'être accepté donc j'ai pas encore ma nouvelle carte d'identité donc encore mon ancien prénom sur ma carte bleue (qui se trouve être Yaëlle, mon prénom actuel étant Yaël). J'ai récupéré la carte puis elle est partie avec ses amis sans même m'attendre, je me suis dit qu'elle avait sûrement vu mais au final elle ne m'en a pas parlé donc je sais pas trop. Bref, je crois que ça se voit un peu que je suis stressé j'ai juste besoin d'un peu de soutien, je crois que je vais en avoir besoin :lol:
Bonne soirée à vous et merci à ceux qui ont tout lu ! :)

Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Apostrophe' » 23 oct. 2020 21:09

Coucou ! je comprends ton angoisse et t'envoie plein d'ondes positives. Je suis moi aussi stealth et je ne sais pas vraiment comment je le dirais si ça arrivait, je pense qu'être chill, en mode "oh, au fait, j'suis trans :coucou: " peut rendre la chose plus cool, je sais pas. Bon courage à toi, tu as tout mon soutien !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Dag » 23 oct. 2020 21:21

Hello,
De même, bon courage !
Tu as l'air d'avoir bien cerné les différents angles, je n'ai pas trop de conseils à t'apporter sur la façon de faire,. Juste un point, si tu attends d'elle qu'elle ne le dise pas à d'autres personnes, je te conseille d'être explicite sur cet aspect.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par couss » 23 oct. 2020 21:48

C'est toujours difficile comme situation. À ta place, je partirais sur l'histoire de la carte bancaire pour voir si elle a fait un lien ou pas, et petit à petit l'amener à comprendre la situation. Ce serait l'occasion d'expliquer les complications administratives et ta peur que ça se sache.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Aëlys_
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 07 oct. 2020 05:13
Localisation : 29 sud
Situation : Trans
Pronoms : Il - Elle

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Aëlys_ » 23 oct. 2020 22:06

Je n'ai pas encore fait réellement de CO, à part à mon conjoint qui prend ça pour un questionnement interne, mais tu as tout mon soutien.
《Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire》 Georges Clemenceau

Elue
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 16 mai 2019 17:01
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Elue » 24 oct. 2020 01:09

Hello, Je pense que tu devrais "simplement" lui dire ce que tu nous viens de nous dire ici, peut-être en amenant l'histoire de la carte bancaire comme l'a dit couss. Et comme Dag je pense que c'est important que tu lui dises que tu veux pas que ça s'ébruite un peu partout. En tout cas courage à toi !

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Yaël14 » 24 oct. 2020 11:57

Merci à vous pour le soutien et les conseils !
Je lui ai dit hier en précisant avant que je voulais qu'elle ne parle à personne de ce que j'allais lui dire, elle m'a dit qu'elle ne le dirait pas et je pense effectivement qu'elle le fera pas. Elle a globalement bien réagit, en tout cas elle m'a pas complètement rejeté c'est déjà ça. Elle m'a dit quand même que ça la ralentissait un peu et qu'elle allait y réfléchir mais elle est restée respectueuse tout le long et je pense pas qu'elle va me snober ou quoi.
En tout cas, je suis bien content d'avoir attendu les vacances parce que j'aurai été hyper gêné de la revoir dans 2 jours là. Au moins ça nous laisse le temps de rendre la situation un peu moins bizarre, c'est déjà ça. J'avoue quand même que j'étais un peu mal hier, parce que je me dis qu'elle va peut-être finir par me recaler juste pour ça et c'est toujours pénible de passer à côté d'une potentielle relation cool pour quelque chose que je n'ai même pas choisi. Elle m'a redit ce matin qu'elle était très attachée à moi mais qu'en même temps elle ne savait pas et qu'elle était perdue. J'espère vraiment qu'elle finira par quand même me donner une chance parce que je l'apprécie vraiment mais ça je ne peux rien y faire.
Voilà voilà, ça reste quand même majoritairement positif et je suis quand même content et surtout soulagé de l'avoir fait, encore merci de m'avoir répondu, et si vite ! :)

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par LeSautelutin » 24 oct. 2020 14:07

Hey,

Félicitations pour ton CO ! Et vraiment cool que cela s'est à peu près bien passé :) .

Je crois en effet qu'elle est perdue, surtout si elle s'y connaissait pas avant (et quand on crushe sur quelqu'un on fait tous des projections et voilà...). Je sais pas si tu connais, mais peut-être lui envoyer la serie Her Story (webserie youtube, sous-titré en anglais) peut être une bonne idée ? Après c'est sur les femmes trans, mais cela aborde pas mal de themes de la transidentité, aussi par rapport aux cis. On a une lesbienne qui se demande si sortir avec une meuf trans la rendrait moins lesbienne, un mec qui découvre que la femme avec qui il commence un tout début de relation est trans, et est perdu aussi, et plein d'autres sujets. Franchement les quelques potes à moi qui comprennaient pas trop, après la serie, ils se sont tellement détendus :) . Ca dure 40min en tout donc voilà, ca va... XD.
Sinon, niveau relation je peux pas trop donner de conseils (car ma seule relation était avec quelqu'un de NB), mais niveau amical, si toi tu fais comme si c'est complètement normal (et cela l'est !), les gens se détendent beaucoup plus vite, voir meme s'en foutent dès le début. J'ai personnellement quasiment jamais été stealth, mais j'ai (je pense), jamais eu de soucis avec les gens qui me voiaient moins comme humain ou mec. À mon école (de theatre) à vrai dire la majorité l'ont oublié en cours d'année XD.

Voilà, j'espère que tout va bien se passer !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Yaël14 » 24 oct. 2020 22:10

Effectivement elle est sûrement juste perdue, elle me l'a clairement dit de toutes façons. J'espère juste vraiment que ça évoluera de façon positive, donc en attendant de voir comment ça va se passer je me sens un peu impatient. En tout cas elle m'a parlé toute la soirée, et c'est même elle qui lance la discussion mais j'ai l'impression que c'est différent mais je suppose que c'est un peu normal. En fait j'ai peur de me faire friendzone et j'ai malheureusement vraiment l'impression que c'est ce qui va arriver :(
J'ai pensé aussi à lui envoyer de la documentation mais en fait j'ai peur que ça puisse avoir l'effet inverse et la fasse fuir en se retrouvant fasse à la tonne d'information qu'il peut y avoir. Je pense que ce sera plutôt approprié pour le cas où elle accepterait de continuer à me fréquenter et là elle aurait vraiment besoin de savoir. Sinon, je sais qu'elle a regardé récemment une série et dans la bande annonce j'ai vu qu'il y avait une femme trans (jouée par une femme trans d'ailleurs) je me dis que si c'était bien fait ça a pu lui donner quelques idées sur le sujet. La série c'est control z, je l'ai pas vue donc aucune idée du traitement de ce perso par contre.
Et je te rejoins sur ton dernier point, quand on en fait pas quelque chose de grave, les gens auront moins tendance à eux même l'interpréter de cette façon. Mais ça ne suffit pas toujours malheureusement !
Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment cool de pouvoir échanger sur ça avec des gens qui comprennent clairement la situation ! :D

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stealth, coming out à une fille que je fréquente

Message par Dag » 24 oct. 2020 22:18

Félicitations pour avoir sauté le pas ! J'espère que la période de vacances va lui permettre de réfléchir posément. Si elle n'a jamais été confrontée à la situation, il n'est pas surprenant qu'elle ait besoin d'un peu de temps pour traiter l'info.

Répondre