Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Elue
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Elue » 13 sept. 2020 00:17

Haha mais du coup la question est : est-ce que il t'a prêté une voiture au final? xD

J'étais entrain de repenser à ça: c'est pas vraiment une anecdote mais plusieurs cumulées, j'ai remarqué que beaucoup de gamins, me voyaient comme un garçon et plus le temps place et plus j'ai l'impression que c'est le cas ! Que se soit un petit gars avec qui je discutais après une promenade à vélo, une gamine et sa mère à un arrêt de bus, l'enfant d'amis de la famille pour qui je suis 100% un garçon encore plus en voyant ma chambre (pour elle j'ai une chambre de "garçon" alors que j'ai rien fait spécialement pour donner cette impression haha). Une amie qui me dit que "ma petite cousine est toujours persuadée que tu es un garçon".
Je trouve ça fout à quelle point les enfants ont l'air de comprendre mieux que les adultes. Dans les cas que je vous ai cités, si un adulte était dans le coin il les corrigeait alors que je ne leur ai rien demandé... Je rêve du jour où j'aurai le courage de leur dire que ceux sont leur enfants qui ont raison. ;)

SamuraiJack
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Pronoms : Il

Message par SamuraiJack » 13 sept. 2020 08:36

Ouais, j'ai récupéré la voiture après lui avoir dit répondu "non, c'est mon permis" et c'était plus la gêne pour lui que pour moi je crois. 😅
Et moi aussi les enfants me genrent au masculin beaucoup plus régulièrement et se font corriger agressivement par leurs parents et ça m'attriste pour eux.
De mon côté, j'ai convaincu ma nièce de 5 ans que j'étais un homme quand elle a vu mes jambes poilues (j'ai une pilosité de yeti hein pas juste 3 poils). Le féminisme en a pris un coup mais ça fait quand même un peu plaisir d'avoir déjà un truc physique qui correspond !

Killian5
Galet
Galet
Genre : Homme féminin
Pronoms : il iel
Hormoné : Oui

Message par Killian5 » 13 sept. 2020 09:03

Dag a écrit :
11 sept. 2020 20:38
Aujourd'hui, je m'inscris à une conférence pour le boulot. Je m'enregistre en ligne en entrant toutes les informations demandées qui n'incluent pas la civilité, je paye, tout va bien. J'ai fait un CEC et mon identité est à jour dans ma boîte, donc j'utilise mon prénom masculin.

Quelques heures après, je reçois un appel d'un type qui est responsable du truc et qui m'explique qu'il m'appelle parce qu'il se demandait si mon prénom est masculin ou féminin.
https://assigneegarcon.tumblr.com/image ... 3402930176
^^

Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Message par Ruru » 22 sept. 2020 10:49

Je me rend compte que j'ai oublié de raconter une anecdote un peu particulière dans mon dernier bilan et elle peut avoir sa place ici !

Le mois dernier, alors que la collègue de mon infirmière habituelle me faisait mon injection dans la chambre, je me suis mit à saigner pas mal (elle me fait toujours mal celle là !). Elle est repartie dans le salon me chercher une compresse, puis est revenue et m'a demander de bien la tenir, avant de repartir dans le salon.
Je l'entend farfouiller dans ses affaires, j'attends... Je l'entend faire tomber un truc... Au bruit ça a l'air d'être la boite du produit. J'attends toujours, je trouve ça un peu long... Puis finalement elle me lance un "au revoir !" et j'entend la porte claquer.
Ah !
J'imagine que ça voulait dire que je pouvais relâcher la pression ? ^^"

enguerran
Galet
Galet
Chirurgie du torse : Oui

Message par enguerran » 26 sept. 2020 12:33

nan continue a appuyer!

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Magnus » 26 sept. 2020 19:21

pour la voiture et le garagiste... catastrophe. ma mère a dû aller faire réparer sa voiture il y a quelques mois, chez notre garagiste habituel. il a mon identité sous les yeux, ma tête de mec sous les yeux (parce que apparemment j'ai un bon cis passing), il porte des lunettes, mais au moment ou ma mère lui dit que la petite pollue (le nom de sa voiture "la petite"), il lui répond en me désignant: "bah demandez à votre fille, elle va vous la décrasser!" en rigolant (j'avais décrassé la mienne il y a 4 ou 5 ans et on en avait parlé)............... enfin, bref... passing correct? bah pas d'après le garagiste... et je n'ai rien su dire sur le moment...

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M

Message par Apeiron » 26 sept. 2020 22:22

Ne t'en fais pas trop pour ça...certaines personnes restent bloquées sur notre identité de naissance tout simplement parce que c'est impensable pour elles que ça puisse changer, ce n'est pas une option possible dans leur tête et du coup ce n'est plus une question de passing.

Il y a très longtemps (une grosse dizaine d'années), dans ma ville de province d'origine, c'était le cas d'un dentiste que je voyais depuis que j'étais petit (et de son assistante), par devant ils faisaient comme si de rien n'était mais du coup je me demande ce qu'ils disaient derrière mon dos pour expliquer toutes les modifications visibles... alors que des personnes un peu plus informées captaient direct.

SamuraiJack
Gravier
Gravier
Genre : Homme

Message par SamuraiJack » 01 oct. 2020 14:08

Hier, discussion à mon boulot (où je ne suis pas encore out) avec une vieille dame qui n'a plus toute sa tête et sa petite fille. Question de la mamie un peu énervée "mais vous êtes un garçon ou une fille ?" je refuse de répondre, un peu déstabilisé et que ça n'a un peu rien à voir avec mon travail. Et bien elle a tenté de toucher ma poitrine pour vérifier par elle même !!
J'étais choqué et furax mais j'ai tout ravalé pour tenir le reste de la journée de boulot. Il font chier tous ces gens qui exigent de tout savoir.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin

Message par Mickaël » 01 oct. 2020 14:31

Oh P... ! C'est hallucinant !
Cette femme à beau ne pas avoir toute sa tête, je trouve ce comportement très choquant. Pour qui elle se prend franchement ? !
Ça n'a pas du être facile pour toi de continuer à bosser.
Compassion.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Elue
Gravier
Gravier

Message par Elue » 01 oct. 2020 17:18

Mais au secouuurs ! C'est quoi ce comportement ?
Tu m'étonnes que tu étais véner, qui ne l'aurait pas été...
D'où tu te permets de toucher quelqu'un de base, sans accord ? Genre what ?
C'est choquant... Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains...

Répondre