j'ai juste besoin de savoir, comment vous auriez géré ça. info, c'est la première fois que ca m'arrive
Je suis dans un magasin de shoes pour m'acheter des superstar. depuis le temps que j'en reve de ces chaussures
A côté de moi se trouvait une petite fille, Nina, qui essaie des chaussures avec une dame. pendant que les 2 vendeuses s'affairent dans le magasin, la petite fille demande "il fait quoi le gôçon ?" la dame s'empresse de ne pas repondre a la question en disant "alors non c'est une fille" en meme temps que je réponds à la petite en disant "il essaye des chaussure parce que les autres sont vielles et lui font mal" et je regarde la dame en disant "non, elle a raison, je suis un garcon" puis ya un blanc.
Une vendeuse arrive avec une autre minichaussure pour la petite Nina en disant "voilà la même en 24"
et elle repart chercher sa collègue pour s'occuper de moi. et là la dame me sort, sans précaution : "vous changez de sexe ?" bim. hyperlucide j'ai le choix entre répondre "et vous ?" comme à un "ça va ?" ou alors "non, non non je suis suis un mec, j'ai juste pas mué" j'ai choisi la 2e option mais ducoup je me suis senti dégonflé.
Alors j'ai attendu que les 2 vendeuses soient un peu plus loin et je lui sort à la dame "mais par contre si vous avez la chance de rencontrer une personne transgenre, ne posez jamais cette question. ca peu etre tres mal pris" face a un "oui oui" fuyant je la joue plus cash : "c'est comme si je vous demandais de me confirmer ce que vous avez entre les jambes" je me suis retenu de rire devant la déconfiture de son visage et j'ajoute vite fait dans la brèche "voyez, c'est exactement pareil, c'est très mal pris. comme si vous demandiez sa taille à celle d'un homme, cest aussi déplacé"
le truc c'est qu'elle ne s'est pas excusée... soit c'est sous le "choc" de mes propos, soit elle estime de n'avoir pas a s'excuser à quelqu'un qui tient des propos choquants pour elle.
Je suis quand même mitigé sur comment j'ai géré le truc...
A la fois piqué par la question parce que avant j'en riais mais là comme je suis dans une démarche de cispassing, (qui visiblement n'etait pas convaincant) a la fois blessé (tout juste e écorché, mais bon) par la violence question, plus que je pensais que ca pouvait l'être.
Et en même temps je vois bien que c'est de la maladresse, et de l'ignorance de sa part et puis ya la gamine aussi. et les vendeuses aussi. ducoup j'ai pas envie de choquer donc je dis "non non chui cis" en gros.
Et ducoup je me sens con : pas légitime a cause de ma propre réponse parce que je suis fier d'être qui je suis et comme je suis, c'est-à -dire un mec, et trans, pas cis.
Et j'ai besoin au risque d'etre super relou et gênant pour la dame, d'en rajouter une couche en faisant la pédago "choquante" avec un petit effet coup de fouet en bonus gratuit.
En vrai, ce qui m'a fait buguer c'est pas tant la question, ni la notion, mais la tournure de celle ci. changer de sexe. je ne change pas de sexe. je kiffe mon clito et ma chatte. mais j'exprime un genre opposé (selon la norme binaire hétero-cis)
Et j'ai pas l'impression de changer, ce mot me dérange, parce que j'ai toujours été un mec là dedans. je ne change pas, j'exprime. c'est-à -dire que jusqu'à maintenant je' ne l'ai pas pleinement exprimé, mon genre.
donc voilà .. c'etait la minute (20 minutes, lol) akward.