Projet grossesse d'un homme trans

Être parent et trans
Répondre
Charlychaplin
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022 09:48
Localisation : Reunion
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Projet grossesse d'un homme trans

Message par Charlychaplin » 03 janv. 2024 08:55

Bonjour a tous.
Je suis une personne transmasc hormoné depuis un peut plus de 2 ans.
Ma compagne est tomber enceinte mais malheureusement il s'en est suivie une fauche couche au début du 3ème mois de grossesse.
Elle n'est pas prête à retenter l'expérience malgré notre envie a tout les deux d'en avoir.
C'est pour cela que j'ai décider de porter l'enfants.
Décision prise pour cette nouvelle année, je ne ferai donc pas ma prochaine injection de testostérone et attendrai le retour de mes fameuse règle.
Mon CEC et mon changement de prénom a été accepter il y a 1ans et je m'inquiète un peut de comment s'organiser vis a vis de la filiation que je vais avoir avec mon enfants et également le suivis a la maternité (Je vie sur l'ile de la réunion) ou encore les aides notamment de la CAF ou de la sécurité social et le congé mat.
La grossesse des hommes trans n'étant vas vraiment représenter, nous avons du mal a trouver des renseignement.
Alors voila le début de notre aventure, j'essayerai d'en parler le plus ici a chaque étape. Et si vous avez des conseil, des info a partager je suis preneur.
Bonne journée a vous et bonne année 2024.

Gari
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2024 07:33
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Projet grossesse d'un homme trans

Message par Gari » 19 avr. 2024 06:32

Bonjour,

Prendre la décision de porter l'enfant suite à une expérience difficile montre une force de caractère exceptionnelle, et je vous tire mon chapeau pour cela. Malheureusement, comme vous l'avez souligné, la grossesse chez les hommes trans n'est pas encore très représentée dans les systèmes et les structures existantes. Continuez à avancer avec cette détermination qui semble être votre bijou le plus précieux, et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans cette aventure.

Répondre