enfant transgenre | vos retours d'expériences

Être parent et trans
Répondre
Marion_clt
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2022 12:17
Localisation : Paris
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : elle

enfant transgenre | vos retours d'expériences

Message par Marion_clt » 27 déc. 2022 12:27

Bonjour à tous,

Je suis une mère qui a une enfant transgenre et j'aimerais obtenir de l'aide et des informations pour ma fille. Je suis venue sur ce forum pour rencontrer d'autres parents dans la même situation et échanger sur nos expériences.

Ma fille a récemment fait son coming out et cela a été un moment difficile pour nous tous. Elle a toujours su qui elle était, mais elle avait peur de notre réaction et de celle de notre entourage. Heureusement, nous l'avons soutenue et lui avons montré notre amour inconditionnel.

Cependant, nous sommes encore en train d'apprendre comment soutenir et protéger notre enfant transgenre dans un monde qui peut être parfois hostile. Nous avons besoin de conseils et de soutien pour aider notre fille à s'épanouir et à vivre pleinement son genre.

Avez-vous des conseils pour aider ma fille à s'épanouir et à vivre pleinement son genre dans un monde qui peut être parfois compliqué vis-à-vis de ce sujet ? Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés en tant que parents d'un enfant transgenre et comment les avez-vous surmontés ? Quels sont les ressources et les communautés disponibles pour soutenir les enfants transgenres et leurs familles ? Je suis ouverte à toutes les suggestions et tous les conseils que vous pourriez avoir. Merci d'avance pour votre aide.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: enfant transgenre | vos retours d'expériences

Message par couss » 30 déc. 2022 17:50

Bonjour Marion,
Je crois qu'il y a peu de parents sur ce forum, ce sont plutôt les personnes directement concernées qui échangent sur cette plateforme mais tout le monde est cependant bienvenu.
Quel âge à votre enfant ?
En tant que Parent, vous avez un rôle important à jouer. Si votre enfant est mineure, vous êtes son gage de crédibilité auprès du reste de la famille, de l'école, de la médecine etc. A l'heure actuelle, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez déjà été confrontée ?

Je vois que vous êtes de Paris, il y a plusieurs permanences à destination des parents d'enfants trans. Rapprochez -vous des associations comme outrans, contact ou encore le centre LGBT.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Marion_clt
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2022 12:17
Localisation : Paris
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : elle

Re: enfant transgenre | vos retours d'expériences

Message par Marion_clt » 31 déc. 2022 11:44

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Ma fille a 13 ans et nous avons déjà eu quelques défis à surmonter, notamment en ce qui concerne l'école et l'acceptation de ses camarades. Nous avons également eu du mal à trouver des professionnels de santé qui soient formés et sensibles aux besoins de notre enfant transgenre. Je vais me renseigner sur les associations que vous avez mentionnées et j'espère pouvoir bénéficier de leur soutien et de leur expertise. Merci encore pour votre aide.

RoberR
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2023 08:06
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: enfant transgenre | vos retours d'expériences

Message par RoberR » 03 janv. 2023 14:01

Bonjour,

Comme l'a dit @couss, vous jouer un rôle important dans le quotidien de votre enfant. Je vous souhaite bien du courage et aussi à l'enfant. J'espère que ces associations suggérées au-dessus pourront vous aider.

Cordialement,

Répondre