Page 1 sur 1

Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 10 déc. 2022 13:14
par Guy
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps l'envie d'avoir un enfant se fait sentir. Donc j'ai envisagé les différentes possibilités et la plus « simple » à mes yeux est de porter l'enfant.
Ma question vient surtout après l'accouchement. Comment ne pas m'outer auprès de personne qui me demandrait comment moi et mon mari (je n'ai pas encore de copain mais bon ^^) avons eu notre enfant ? Je ne veux ni dire que j'ai accouché (donc m'outer) ni faire du mal à notre enfant en mentant peut-être devant lui (dire par exemple qu'il a été adopté alors que c'est notre enfant naturel).

Avez-vous des suggestions ou bien une expérience à partager ?

Merci 👍🏻 et bonne journée

Re: Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 10 déc. 2022 13:53
par John
Si tu ne ments pas à ton enfant et qu'il est donc au courant de te transidentité, à moins de lui imposer le secret absolu (ce qui me semble une très mauvaise idée, mais aussi difficilement applicable), il y a des chances que ça se sache tôt ou tard.

Re: Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 10 déc. 2022 16:51
par Lero
Salut, j’ai eu ma fille avant ma transition avec un homme. je suis du coup systématiquement oute quand on me demande comment se passe la garde avec la maman. c’est très pénible mais je ne suis pas du tout à l’aise avec le faite de mentir. je n’ai jamais eu de remarques désobligeantes à ce sujet même si je préféré ne pas avoir à le dire.

Re: Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 15 déc. 2022 07:38
par Antonella51
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec les autres, il est préférable de ne pas cacher la vérité à l'enfant. C'est le plus important.

Re: Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 24 janv. 2023 01:38
par LeSautelutin
Si j'ai bien compris tu n'as pas prévu de mentir à ton enfant, juste tu n'as pas envie non-plus de mentir devant lui et le rendre confus. Ben je crois que c'est compliqué de ne pas t'outer sans tomber au moins dans un semi-mensonge, genre "la mère n'est plus en vue, on a complètement la garde" "la mère s'est volatisé à sa naissance" ou ce genre de choses pourrait marcher. Surtout cela peut être assez drole si tu donne une autre réponse à chaque fois que quelqu'un te pose la question.. en plus ton gosse comprendra donc assez vite qu'il y a un truc qui cloche et ensuite iel te demandera des explications et avec un peu de chance tu as un gamin chouette qui même petit comprend la notion de secret privé (pas tous, là tu as qu'à croiser les doigts), surtout si c'est ouvertement connu que tu l'as porté dans un réseau restreint/famille etc et qu'iel le sait ben cela enlève aussi le taboo. C'est juste que voilà t'as pas envie de le dire à monsieur/madame tout le monde.
Du moins je crois que c'est ca que moi je ferai avec les gens où j'ai pas trop envie que ca se sache, mais sinon je m'en fous un peu avec la majorité des gens si iels sont au courant de ma transidentité ou pas, donc je suppose que je dirais la vérité.
Après tu peux aussi le tourner à la dérive en regardant les personnes droit dans les yeux et dire "c'est moi qui l'ai porté" puis s'iels demandent comment c'est possible tu sors un "ben comme tout le monde" et tu reste flou et en mode potentiel foutage de gueulle et voilà personne te croira alors que tu dis la vérité. XDDD (le pire c'est que ce genre de truc marche, j'ai pas encore de gosse donc avec ca j'ai pas testé, mais pleine d'autre situation improbables si.

Bref, bon courage !

Re: Engendrer un enfant sans s'outer ensuite

Posté : 24 janv. 2023 10:04
par PauSG
Un autre point à prendre en compte c'est que ton enfant va parler et il y a toute une tranche d'âge ou c'est impossible de contrôler ce qu'il ou elle dira en public, à des moments opportuns ou non.
A partir des moment ou ton enfant sait que tu est trans, il faut accepter la possibilité qu'il ou elle dise au médecin/au facteur/à l'école "mon papa est trans".