Naissance prévue : mars 2023

Être parent et trans
Répondre
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Naissance prévue : mars 2023

Message par John » 13 oct. 2022 08:03

Hello,
J'ai attendu de m'assurer que tout allait bien avant de lancer ce fil. Je voulais partager avec vous ma grossesse, s'il y en a que ça intéresse. Et puis aussi éventuellement poser quelques questions de temps en temps.

Pour info histoire de resituer le contexte, je suis transmasc (non-binaire on va dire), out depuis quelques années que ce soit dans le privé ou au boulot. Prénom changé et mastectomie effectuée en Juin 2021. Je n'ai pas changé mon marqueur de genre et n'ai pas commencé la T. Les raisons sont multiples, mais parmi elles, le projet justement de porter un enfant, et à 32 ans, je me suis dit qu'il vallait mieux "commencer par ça" si je puis dire.

Ayant un partenaire homme cis, la partie conception a pas été trop compliquée, sans vous faire une dessin 😅

C'était prévu mais ça a quand même été la surprise, on pensait pas que ça marcherait tout de suite. Là je suis à presque 4 mois.

J'ai la chance d'avoir deux sages femmes absolument incroyables, qui me genrent correctement et n'en ont rien à péter de ma situation atypique (trouple). Le suivi se passe hyper bien, mes deux partenaires peuvent venir aux examens et , surtout, échos.
Le seul désavantage c'est qu'elles ne font que le suivi mais pas l'accouchement, qui lui aura lieu à l'hôpital le plus proche, donc là ce sera la loterie. Je me prépare psychologiquement en me disant que le plus important c'est que le bébé naisse en bonne santé, et que dans le pire des cas ce sera juste un mauvais moment à passer.

Le plus gros questionnement actuellement est peut-être un peu idiot, mais c'est surtout : comment vais-je demander à cet enfant de m'appeler ? Il aura déjà un papa et une maman (mes deux partenaires) et par souci de clarté, ça serait pas mal que ce soit quelque chose d'un peu différent histoire de facilement différencier qui il appelle. Ça, et le fait que je ne me sente ni papa ni maman (forcément, ça serait trop simple).

Voilà, c'est tout pour moi, bravo aux courageux·ses qui ont tout lu!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Naissance prévue : mars 2023

Message par couss » 13 oct. 2022 10:44

J'ai pu voir pas mal de propositions parmi les couples lesbiens ou gay que je côtoie.
Il y a maman V et maman T (premières lettres de leur prénom)
Maman ness (pour Vanessa) et maman belle (pour Isabelle)
Papa et papoun
Mam et Moun
J'ai aussi tout simplement chez mon oncle et ma tante (hétéro) les enfants qui les appellent par leur prénom.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Naissance prévue : mars 2023

Message par Lero » 13 oct. 2022 12:21

Salut, ma fille m’appeler Maman avant ma transition. Aujourd’hui, après avoir bien galéré pour trouver une solution qui nous convienne à tous les deux, elle m’appelle papa.
Son autre père habitant loin et n’étant jusqu’à présent pas très investi, le problème ne se poser pas plus que ça. Comme il est revenu de manière plus présente dans sa vie, elle nous appelle Papa suivi par notre prénom ou notre surnom.
À titre d’indication parce que je pense que c’est important selon l’âge des enfants : quand j’ai commencé ma transition elle avait sept ans et elle en a 11 aujourd’hui.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Naissance prévue : mars 2023

Message par camille59 » 13 oct. 2022 13:58

Peut-être que ça vous viendra tout seul, par instinct, sans avoir à y réfléchir, comme un lapsus qui sort comme ça sans qu'on sache pourquoi.
Au feeling, au naturel, en lui parlant..
Puis ça viendra peut-être de l'enfant lui-même, de son instinct à lui..
👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Naissance prévue : mars 2023

Message par PauSG » 14 oct. 2022 14:33

Félicitations pour ta grossesse!
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Naissance prévue : mars 2023

Message par Max804 » 15 oct. 2022 11:07

Félicitations pour cette grossesse!

Répondre