Préservation gamètes CECOS Lille

Être parent et trans
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Préservation gamètes CECOS Lille

Message par Ukn80 » 16 avr. 2022 11:29

Bonjour tout le monde,

J'ai eu rdv avec ma médecin récemment et je lui ai parlé de mon envie de parentalité avec ma compagne.
Évidemment pas dans l'immédiat, mais plutôt dans 3/4 ans.
Je lui ai dit que je souhaiterai faire préserver mes gamètes afin de pouvoir les utiliser sur ma copine, car c'est elle qui portera notre enfant.
MAIS
Je ne m'y connais pas du tout en termes de loi, ce qu'on a le droit de faire ou non.
Elle m'a expliqué que la loi n'autorisait pas ça, d'autant plus que mon cec est fait. Le risque étant que je ne puisse plus récupérer mes gamètes.
Cependant, elle m'a donné le contact de la responsable secteur du CECOS de Lille, pour que je prenne rdv et poser toutes mes questions. Elle m'a dit qu'il y a peut être des moyens de contourner les lois ? What mdrr
Elle ne m'en a pas dit plus.

Du coup, ça m'a refroidi. Je pensais qu'il était possible de faire ça... Du coup, je sais plus trop si je prends le risque d'arrêter la T pendant un long moment, pour faire cette préservation et qu'au final je ne puisse pas les utiliser au moment voulu.

Je vais prendre rdv avec la dame du CECOS, histoire d'une savoir plus. Mais sinon, il y a t'il moyen de le faire dans d'autres pays ? Où il y aurait moins de soucis pr le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et vraiment désolé pour ma méconnaissance des lois tt ça...

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préservation gamètes CECOS Lille

Message par Dag » 16 avr. 2022 11:44

Hello,