CEC en étant déja parent (acte de naissance et livret de famille de l'enfant)

Être parent et trans
Répondre
mounit
Gravier
Gravier
Messages : 29
Enregistré le : 03 oct. 2021 12:57
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

CEC en étant déja parent (acte de naissance et livret de famille de l'enfant)

Message par mounit » 12 avr. 2022 22:09

Bonjour,
Je m'adresse à des personnes ayant déjà des enfants et ayant fait un CEC (après avoir eu un/des enfants). Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau du livret de famille, des actes de naissance, de l'enfant, etc?
C'est un peu le dernier maillon qui m'empêche de faire le CEC (je crains qu'on me dise que mon enfant n'est pas le mien, avec un prénom et un genre différent. Et c'est rédibitoire)
Bonne journée

Rory_hanna
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2022 15:00
Localisation : Angoulême
Situation : Trans
Genre : genderfluid NB
Pronoms : iel

Re: CEC en étant déja parent (acte de naissance et livret de famille de l'enfant)

Message par Rory_hanna » 25 nov. 2022 12:33

Hello,
je répond bien tardivement à ton sujet et peut-être que tu as trouvé des réponses ailleurs.
Je n'ai pas d'enfant et n'ai pas fait de CEC, mais j'ai travaillé en service d'EC donc je sais un peu comment ça fonctionne.
Pas de problème au niveau de la filiation, on ne pourra pas contester que tes enfants sont les tiens ( qu'ils soient biologiques ou adoptifs, même chose). Ton acte de naissance à toi sera modifié mais le leur sera seulement accompagné d'une mention marginale "Mme prénomF/nom, mère de l'enfant, devenue M prénomM/nom".

Répondre