Questions ROPA homme trans femme cis

Être parent et trans
Répondre
Avatar du membre
moustache
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2019 22:49
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Questions ROPA homme trans femme cis

Message par moustache » 05 oct. 2021 14:16

Salut,
avec ma femme on vient de recevoir le résultat d'un test de grossesse négatif, le 6e du genre après 4 inséminations simples et 2 FIV. Il y a en fait un pb au niveau de la qualité des ovocytes de ma femme, on vient de l'apprendre. On va sur 35 ans donc je me dis qu'il n'y a pas de temps à perdre et qu'en parallèle d'autres essais, je voudrais commencer au plus vite à me renseigner pour une ROPA comme j'ai encore des ovaires (je suis sous T depuis 4 ans, sans pb a priori).
Evidemment j'appréhende un peu l'arrêt de la testo et tout ce qui suit, mais le seul vrai obstacle est l'argent... Est-ce que des personnes qui ont eu recours à la méthode ROPA pourraient me renseigner (ici ou en MP)? Je connais le principe de la ROPA mais pas les coût total réel d'une tentative complète, en Espagne, Belgique (ou ailleurs si ça existe ?). Et pour éviter de longues recherches je serais aussi très très preneur de noms des cliniques où ils acceptent les couples homme trans-femme cis (j'ai mon CEC et on est mariés). Après 3 ans de parcours PMA en France on est grave éprouvés par les démarches... Or partout je vois qu'on ne parle de Ropa que pour les couples de femmes.
Merci de votre aide :rainbow: !!

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions ROPA homme trans femme cis

Message par PauSG » 05 oct. 2021 15:24

Hello,

Pour ma part avec ma femme on a commencé par une ROPA, avec des ovocytes que j'avais conservés avant de prendre de la T. Ces essais n'ont pas fonctionné et on a préféré aller vers la simplicité en continuant avec ces ovocytes.

En terme de prix, en fait c'est plus ou moins comme une FIV "classique", c'est juste que la partie stimulation+prélèvement sera faite sur toi et la partie transfert d'embryon sera chez ta femme.
On était chez IVI à Barcelone, ils n'étaient pas spécialement formés à la transidentité mais on n'a jamais eu de soucis avec eux. Je leur ai juste fait des remarques sur le fait que leurs formulaires et documents n'étaient pas adaptés à notre cas (comme médicalement pour eux c'est pareil qu'une ROPA entre 2 femmes, ils utilisent les mêmes documents). Ils m'ont dit qu'ils feraient les modifications mais je ne peux pas le vérifier.

On a aussi eu un bon retour de l'Institut Marques à Barcelone. La très grande majorité des cliniques proposent des appels gratuits pour avoir des renseignements, tu peux déjà prendre un peu la température en demandant si ils ont déjà pris en charge des mecs trans, et ça peut vous permettre de comparer les prix.

Un point qui peut vous permettre de faire des économies non négligeables c'est d'avoir un médecin en France (généraliste ou gynéco) qui accepte de vous refaire les ordonnances données par la clinique à l'étranger, pour que tous les médicaments et les examens vous soient remboursés.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
moustache
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2019 22:49
Localisation : Ile de France
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Questions ROPA homme trans femme cis

Message par moustache » 06 oct. 2021 00:11

Merci beaucoup pour ces infos PauSG ! Très utile :)

Répondre