Cecos de Tours

Être parent et trans
Répondre
Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Cecos de Tours

Message par Sam80 » 28 avr. 2021 21:44

Bonjour à tous,
Avec ma femme nous avons décidé de nous lancer avec le CECOS de Tours.
Pour le moment nous avons téléphoné mardi matin pour la première prise de contact et on a notre 1er rdv le 24 août avec une psychologue puis avec un médecin du CECOS.
Pour le moment, les informations que nous avons sont que le rdv sera suivi d'une réunion pluridisciplinaire qui validera ou non notre entrée dans le parcours de pma puis, si c'est validé, il nous faudra patienter environ 12 mois pour l'obtention des paillettes (sperme du donneur).
En parallèle nous allons probablement tenter notre chance en Belgique (rdv visio le 18 juin) , on se dit que vu le délai cela nous permettrai si tout se passait parfaitement ;) d'utiliser le Cecos pour un 2eme enfant... Bah quoi on peut rêver ! :lol:
Nous vous donnerons plus de détails après les rdv.
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Sam80 » 18 juin 2021 15:39

Bonjour tout le monde,

Nous sortons tout juste de notre visio avec la Belgique, tout est positif, le processus pourra commencer dès que le dossier sera complet, nous espérons débuter en juillet ou en août au plus tard et ... rêvons encore et toujours : que cela marche du premier coup ! :D :D :D
Le contact est bien passé avec la docteur à qui nous avons eu affaire bien que la visio soit compliquée en raison d'une qualité de son assez faible il nous a fallu bien tendre l'oreille mais nous avons économiser un trajet avec tout ce que cela comporte de dépenses (hôtel, etc.).
Je me suis permis de demander la possibilité pour moi de "participer" à l'insémination (en poussant les petits combattants à l'intérieur) et sur le principe pas de souci :jadore: tout en sachant que si ce n'est pas elle qui assure l'acte il nous faudra alors demander au médecin présent et ce sera à sa discrétion ...

Dès la prochaine étape française ou belge nous viendrons compléter notre histoire en attendant on croise les doigts, les vôtres ne seront pas de trop alors n'hésitez pas, les bonnes ondes sont les bienvenues !!! :D ;)
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Sam80 » 30 juin 2021 17:21

Bonjour à tous,

Depuis notre visio avec le Chirec tout s'accélère car nous en sommes à faire tous les 2 jours une échographie et un prise de sang avec suivi du Chirec, en bref nous attendons le feu vert pour monter pour la première insémination ! <3 <3 <3
Si nous comptons bien et en fonction des résultats il y a de fortes chances que nous y allions ce week end ou en début de semaine prochaine. Je ne vous cache pas que nous sommes très impatients...
Même si depuis 2 jours ma femme est confrontée a du personnel soignant qui considère qu'elle est infertile ... pourquoi ????! Ahhh les idées reçues mêmes chez soignants :mur:
La suite à notre retour ou notre départ ce sera selon le temps que nous aurons !
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Sam80 » 06 juil. 2021 20:36

Bonjour tout le monde,

Comme prévu nous sommes parti dès vendredi pour une insémination samedi midi. Entre joie, excitation, impatience et appréhension ...
Samedi nous sommes arrivés avec près de 30 minutes d'avance au rdv, dans la vie certains rdv sont les plus importants !
Lors de l'entretien avec le Doc, nous avons posé quelques questions et surtout la possibilité pour moi de participer à l'acte ce qui n'a pas posé le moindre problème. J'ai donc officiellement "mis ma femme enceinte" ! <3 <3 <3
Notre état d’esprit en partant était simple (et il l'est toujours autant aujourd'hui) : nous y croyons, cela à marché car on sait d'une part qu'on y va pas en se disant "peut être que / peut être que pas" mais bien pour que cela marche et, d'autre part, nous sommes convaincus que le positif attire le positif donc PO-SI-TI-VONS !
Il nous faut attendre 14 jours pour la première prise de sang afin de confirmer la grossesse soit le 16 juillet (J-10 !!!).

Comme vous vous en doutez nous vous raconterons la suite à compter de cette date ...
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Sam80 » 16 juil. 2021 19:32

Bonjour,

Bon ben aujourd'hui était le jour tant attendu du résultat mais il s'est malheureusement avéré négatif. Donc on recommence au prochain cycle de ma femme...
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Ukn80 » 25 sept. 2021 19:23

Sam80 a écrit : ↑
16 juil. 2021 19:32
Bonjour,

Bon ben aujourd'hui était le jour tant attendu du résultat mais il s'est malheureusement avéré négatif. Donc on recommence au prochain cycle de ma femme...
Salut à toi et ta femme, j'écris ce message juste pour vous souhaiter bon courage. Je croise les doigts pr vous !

Avatar du membre
Sam80
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2016 12:58
Localisation : Centre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par Sam80 » 11 oct. 2021 19:45

Salut,
Je te remercie, depuis nous avons eu notre rdv au CECOS de Tours et nous avons finalement décidé de nous faire intégralement suivre par eux même si les délais peuvent être long.
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli :D

lucalansm
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019 16:23
Localisation : rouen
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Cecos de Tours

Message par lucalansm » 20 nov. 2022 18:21

Salut ! Je viens de tomber sur ce post car on aimerait commencer un parcours PMA avec ma conjointe aussi, à Tours. Où en êtes vous du coup depuis ? Ils ont dit quoi sur le fait que tu sois trans ? Le psy pose quoi comme question ?

Répondre