PMA Artisanale

Être parent et trans
Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

PMA Artisanale

Message par Archi » 27 déc. 2020 18:32

Hello hello,

Voilà mon petit récit, de notre projet PMA avec ma copine. Histoire que vous sachiez où on en est : elle est une meuf cis, moi je suis un mec trans. Prénom, CEC fait, opéré et hormoné.

Dans l’idée jusqu’au mois de juillet, j’avais plutôt envie de porter notre enfant et les choses ont évolués vers un gros renoncement de ma part (d’où mon CEC fait et mon traitement hormonal commencé en septembre).

Ça va plutôt bien à ma copine de porter :)

Pour nous, au vu de notre situation et du refus des centres PMA de donner accès à une insémination si la personne dépasse un certain IMC (grossophobie bonjour), on est plutôt partis sur un projet de PMA artisanale.

Attention, c’est illégal. On a commencé à réfléchir en connaissance de cause.

On a commencé à demander à notre meilleur pote avant l’été, en lui demandant de nous donner une réponse en septembre sur si il acceptait ou non. Bon, sa copine étant une con***se sans nom qui considère que j’aurai jamais de lien de parenté avec l’enfant et que notre pote (childfree) oui (est-ce qu’elle veut toujours des enfants avec lui ? Oui). Bref elle serait hyper jalouse qu’il nous aide donc il a dit non. Ça nous a gonflé comme argument (on déteste sa copine) mais on accepte.

Un autre pote nous a tout de suite dit oui, plusieurs fois et du coup on a profité du confinement pour faire nos premiers essais, rapport au fait qu’on était confiné ensemble :)


Donc 1er cycle en novembre :
On a couvert le cycle de fécondité selon clue. Ma meuf avait (je dis bien avait...) des cycles hyper réguliers et les tests d’ovulation qu’on avait fait cet été étaient raccords avec clue.
Donc on a fait 3 PMA artisanale, à base de pipette de Doliprane, espacés de 2 jours chacun. Je vous passe les détails gênants de l’échange de verre x)

À savoir qu’il est conseillé d’avoir un orgasme avant de faire l’insémination. Du coup c’était hyper stressant pour ma copine de se dire “est-ce que je vais avoir envie ?” Du coup c’était pas ouf, d’autant plus qu’on avait préparé la pipette avant de commencer à ken et c’était assez gênant d’avoir la pipette pleine de sperme à côté de sa tête dans ma main.

Ensuite, elle a eu beaucoup de symptômes de grossesse au fur et à mesure que les jours passaient... jusqu’à un retard de règles de 3 jours (ce qui ne lui était jamais arrivé). Elle a donc fait un test de grossesse... négatif. Elle a du coup décrété qu’elle avait fait une grossesse nerveuse, le soir même elle a eu ses règles.

Déception mais on s’attendait peu à ce que ça fonctionne du premier coup.

2e cycle en décembre.

Pour le coup, on s’est plus basé sur clue mais sur des tests d’ovulation quotidien.

Cette fois, j’ai fais attention à être aux petits soins, je préparais la pipette à la dernière minute, je préparais des ambiances cozy, on rangeait tout le matos tout le temps... et notre donneur a accepté de nous faire son “don” tous les jours de le période de fécondité. On l’a fait 5 fois (3 jours avant le jour max, le jour max et un jour après) et on a beaucoup + kiffé ;)

Cette fois-ci, aucun symptômes de grossesse, on a passé 3 semaines à être en mode “ça a pas marché... ce serait bien que ça ait marché quand même, on a mis toutes les chances de notre côté”.

Par contre gros gros SPM depuis 4 jours... mais comment faire la différence (les symptômes sont les mêmes) ?

Bon ben elle a eu ses règles aujourd’hui, soit 2 jours avant la date présumée de ses règles...

On est dégoûtés. Déçus, tristes mais aussi hyper en colère contre la société, la grossophobie des médecins, la meuf de notre meilleur pote.
Je culpabilise aussi beaucoup, rapport au fait que si j’étais pas trans je pourrai peut être porter et on ferait une démarche pour aller faire une PMA en Belgique...

On a prévu de déposer un dossier d’adoption des que la loi sera passée (on veut pas forcément DEVOIR se marier parce qu’une loi nous l’impose) mais encore une fois on sait bien que le fait que je sois trans va pas aider notre dossier...

C’est un serpent qui se mord la queue et on espère que ça va marcher, j’ai pas envie de renoncer tout de suite, elle est dévastée donc j’essaye d’être aux petits soins mais c’est difficile sachant que je suis pas bien non plus...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par couss » 27 déc. 2020 22:52

Ça peut prendre beaucoup de temps, vous n'avez fait que quelques essais.
Votre donneur a déjà fécondé quelqu'un ? Est-ce qu'il fume ? Quand vous mettez le sperme dans la pipette, vous ne devez pas l'aspirer, vous retirer le piston, faites couler le sperme à l'intérieur de la pipette en bouchant le trou avec vos doigts, remettez le piston et là vous injectez.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par Archi » 27 déc. 2020 23:11

Notre donneur n’a jamais fécondé quelqu’un, et oui il fume.

Pour la pipette on avait vu oui, on a jamais fait l’erreur ;)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par couss » 28 déc. 2020 08:27

Une forte consommation de clopes n'aide pas pour la fécondité, et si il n'a jamais fécondé quelqu'un peut être qu'il n'a pas un sperme de très bonne qualité...
Plusieurs de mes ami.e.s ont choisi leur donneur en fonction de sa fécondité notamment s'il avait eu plusieurs enfants ou fécondé plusieurs femmes différentes que la grossesse aille à son terme ou pas. Un couple d'amies a trouvé le sien sur internet, un gars déjà donneur dans les Cecos et qui avait passé des spermogrammes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par Archi » 28 déc. 2020 08:44

On sait, puis bon, il enchaîne pas clopes sur clopes hein ;)

Concernant le choix, on veut pas un donneur anonyme, ou choisir quelqu’un qu’on connaît pas sur internet, on veut quelqu’un qui pourra être le parrain de l’enfant, et au moment où ce dernier commencera à nous poser des questions sur sa conception on pourra lui dire “c’est parrain qui nous a aidé” :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par couss » 28 déc. 2020 09:51

Je comprends la logique, en tout cas pas de panique, vous n'avez essayé que peu de fois. Et puis le problème des PMA artisanales ou non, c'est le côté pression qui se joue sur la mère et ça n'aide pas du tout à être enceinte. C'est compliqué de se détendre.

S'il fume pas 2 paquets par jour ça devrait le faire. Je disais ça en cas d'usage intensif.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: PMA Artisanale

Message par PauSG » 28 déc. 2020 12:00

Comme le disent les autres, 2 essais c'est assez peu, même si tu avais un mode de fécondation "classique" assez peu de couple arrivent à une grossesse après 2 mois.
Pour essayer de mettre toutes les chances de votre côté, il y a peut être des petites choses que vous pouvez tenter. Je pense notamment au fait que si votre pote ne se masturbe pas plusieurs jours avant le don c'est mieux (c'est le protocole qui est suivi pour les dons de sperme par exemple).
Ta copine pourrait aussi aller chez le gynéco pour un bilan de fertilité (vous pouvez regarder ce site pour ne pas tomber sur un soignant grossophobe: https://gynandco.wordpress.com/). Parfois il y a des petites choses qui peuvent aider à déclencher une grossesse. Bon courage à vous !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par Archi » 31 déc. 2020 12:24

On a regardé et demandé à notre médecin, tout ce qui est test de fertilité il faut 1 an d’essai avant d’y avoir accès, c’est long..

Par contre notre donneur nous a proposé de lui même de faire un test de fertilité de son côté :jadore:

On verra ce que ça donne, prochain cycle dans 10 jours !

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par Archi » 08 janv. 2021 18:19

3e tentative, 3e mois !

Alors côté conditions, c'est pas l'idéal par rapport au confinement mais bon, on s'adapte.

On a du bouger à Paris pour pouvoir le faire, dans un petit appart mais avec 2 chambres tout de même.

On s'est fait une soirée Ru Paul puis PMA en allant se coucher, en se disant qu'on essayerait ce matin.
Bon, notre donneur n'a pas réussi (le matin c'est pas son moment ^^).

On a acheté un gel lubrifiant qui favorise la conception, on le reçoit ce soir, nouvel essai demain avec le gel du coup !

Pour le moment, ma copine m'a dit "le cycle dernier, dès le premier essai je SAVAIS que ça n'avait pas marché, là j'ai pas cette certitude mais j'ai pas de certitude sur si ça a fonctionné ou pas"

Je vous tiens au courant :)

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: PMA Artisanale

Message par Archi » 25 janv. 2021 14:27

Petite MAJ

Donc on à fait la dernière insémination après avoir utilisé un gel fertilisant... la cata, on a fait ça en 10 min à peine parce que pas le temps.

Du coup moi j’ai passé 3 semaines en mode “ça a pas marché C’est pas possible”.

Ma copine elle n’a trop rien dit mais elle a fait un gros gros SPM.. jusqu’à un retard de règles, et 2 jours où elle a cru avoir ses règles toutes les dix minutes avec envie de pisser..

Elle a finit par faire un test hier soir... positif !! :D

Elle vient tout juste de faire une prise de sang pour confirmer, et rdv chez le doc jeudi. On espère que ça va tenir, mais c’est déjà un gros premier pas !

Répondre