Conservation d'ovocytes - CECOS Marseille

Être parent et trans
Pyth
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Conservation d'ovocytes - CECOS Marseille

Message par Pyth » 01 juil. 2020 16:37

Alors avec la nouvelle loi il est désormais possible pour tout le monde (motif médical ou pas) de faire conserver ses gamètes. La loi ayant changé, je m'apprête à faire une nouvelle demande au CECOS de Marseille.
Par ailleurs, les saisines du défenseur des droits ont porté leurs fruits puisque la semaine dernière une préconisation très complète concernant les droits des personnes trans est parue, et dans cette préconisation, il y a notamment l'affirmation du droit pour toute personne transgenre à faire conserver ses gamètes.
J'ai rendez-vous au CECOS d'ici deux semaines pour un bilan de fertilité (à Tenon on m'avait proposé un suivi mais je vais pas m'amuser à aller 50 fois à Paris dans le contexte actuel). Je vous tiendrai au courant.

Louis
Gravier
Gravier

Message par Louis » 02 juil. 2020 17:24

Wow, incroyable, je ne m'attendais pas à un tel revirement !
Je vais justement contacter un CECOS les prochains jours. Je vous tiendrai au courant dans mon topic.
Du coup est-ce que tu sais combien ça coûtera ? (le prélèvement, puis la conservation chaque année ?)

Pyth
Galet
Galet
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Message par Pyth » 04 juil. 2020 00:23

Je n'en ai aucune idée pour les coûts mais au congrès de la sofect le Pr G. (medecin chef du CECOS Marseille) m'a dit qu'une fois la nouvelle loi appliquée et le decret d'application sorti en 2021, tout le monde pourrait gratuitement faire conserver (conservation sociétale). C'est ce qu'il me semble avoir compris.
Après le souci, c'est si on veut les récupérer et les utiliser, bien évidemment...

Répondre