Pour resituer le contexte, j'ai transitionné, apres vingt ans de mariage. Mon fils n'a plus aucun contact depuis. Ma fille, tres distante, mais il reste un fil.
Ça fait 2 ans que je tourne autour du sujet sans trop savoir comment m'y prendre, franchement. Il y a environ deux mois j'ai décidé d'arrêter d'attendre que ça se décante tout seul. Attendre, ça use, et ça ne donne pas grand chose. Du coup je me suis mis à chercher un truc plus structuré qu'un simple article ou qu'un forum de discussion, rien contre les groupes de parole, hein, mais j'avais l'impression de tourner en rond avec ça, j'avais besoin d'autre chose, un vrai parcours avec des étapes, quelque chose qui m'oblige un peu à avancer au lieu de ressasser tout seul dans mon coin. Je suis tombé sur un site qui propose un programme en plusieurs modules, pas juste un article à lire une fois. Bon. Je me suis inscrit, l'accès reste valable à vie une fois qu'on a payé, ce qui m'a semblé pratique pour avancer à mon rythme sans stresser sur un délai.
J'ai suivi les modules dans l'ordre, pas tout d'un coup, plutôt en étalant sur plusieurs semaines. Ça m'a surtout aidé à réfléchir à ce que j'allais dire, ou pas dire, avant de recontacter qui que ce soit. Résultat concret pour l'instant: j'ai échangé quelques SMS avec ma fille la semaine dernière. Rien de définitif, juste un échange, mais c'est déjà ça. Pour mon fils, toujours silence radio. Je sais pas si un jour ça bougera. Si certains ici sont passés par des ressources du genre, je suis preneur de retours, histoire de comparer les approches. Merci d'avance pour vos retours.