J'ai la chance d'avoir une magnifique petite fille que ma compagne a portée grâce à une PMA (pour laquelle j'avais créé un topic dédié).
Nous avons toujours souhaités être très transparents à ce sujet la concernant car nous ne voulons absolument pas créer de tabou.
Le truc c'est qu'elle a bien grandit et qu'elle a bien compris qu'il yavait une différence notoire entre les filles et les garçons (pour simplifier je reste dans du binaire classique) notamment avec les pénis dont elle parle depuis qu'elle a vu des petits garçons tout nus.
Mais elle voit bien que son papa n'a pas de pénis et du coup elle m'en parle et se pose des questions (elle n'a pas encore tout les mots mais je vois bien que ca la fait cogiter).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécus ça et quels mots simples trouver pour expliquer à son enfant qu'on est différent des autres garçons .
Parce que pour l'instant j'ai l'impression de lui mentir en bricolant des explications un peu bancales et ca ne me met pas à l'aise.
Voilà j'espère que j'ai été clair