Tentative de grossesse naturel

Être parent et trans
Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 14 oct. 2022 16:24

Bonjour, ma compagne et moi sommes tous les deux transgenres.
Nous souhaitons avoir un enfant avant qu’elle ne fasse sa vaginoplastie. c’est moi qui vais le porter. nous avons donc dû tous les deux arrêter notre traitement hormonal et ce n’est pas simple tous les jours. nous avons arrêté au mois d’août. Quelques changements sont déjà apparus des deux côtés. Je ne vais pas parler pour elle mais de mon côté ma pilosité est moins fourni, les entraînements de sport sont devenus beaucoup plus difficile car j’ai moins de force et j’ai l’impression que ma voix déconne un peu mais ça c’est peut-être psychologique.
Côté appareil reproducteur, même si certaines choses commencent à rebouger une grossesse n’est toujours pas possible. Mes règles ne sont toujours pas là. c’est très étrange d’attendre avec impatience quelque chose que j’ai voulu fuir toute ma vie. j’ai la sensation que je vais accueillir ce phénomène avec sérénité. Mais ça me fait bizarre du coup. J’ai l’impression d’avoir fait énormément de chemin. j’ai quand même peur pour ma compagne. J’ai peur que les changements de son côté soit difficile pour elle. Elle m’a dit que ce serait difficile de me voir porter un enfant à sa place. Moi, j’ai déjà eu une première grossesse que j’avais très mal vécu mais c’est parce que je ne comprenais pas pourquoi j’allais pas bien. Maintenant je me sens prêt !
Est-ce que certains ou certaines auraient des retours d’expérience de ce genre de situation ? La transparentalité est encore trop transparente à mon goût.
Merci pour votre aide.
PS : ne m’envoyez pas de message privé car je n’arrive pas à vider ma messagerie. D’ailleurs c’est quelqu’un sait comment il faut faire, je veux bien un petit coup de main. Merci.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par John » 14 oct. 2022 16:44

Je ne sais pas au bout de combien de temps vous pourrez retrouver votre fertilité respective mais tu peux très facilement faire des tests d'ovulation, c'est pas très cher et non invasif (test urinaire), et tu fais ça tranquille à la maison. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de règles que la machine ne s'est pas remis en route, difficile de savoir...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par couss » 15 oct. 2022 06:28

Pour la messagerie, tu coches les message que tu veux supprimer et en bas de la page, tu as un menu déroulant, tu déroule et tu cliques sur supprimer la sélection.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 02 nov. 2022 09:41

Salut, merci pour vos réponses. nous sommes suivi par un CECOS. nous avons tous les deux une prise de sang à passer pour vérifier notre fertilité. ma compagne l’a faite ce matin et nous attendons les résultats. Moi je ne peux la fermer seulement dans 15 jours.
J’ai eu une échographie pour voir l’état de mes ovaires et je suis soulagé car le médecin a aperçu un bon nombre de follicules. L’utérus est également en forme. En effet, elle m’a dit que parfois il ne se développe pas assez et que ça peut faire des accouchement prématuré.
Donc tout se passe plutôt bien pour l’instant. mets l’arrêt du traitement hormonal commence à être vraiment difficile : j’ai retrouvé mes hanches, mes cuisses et j’ai perdu des épaules et mon ventre est de nouveau plat. je le vois au niveau de mes vêtements. Ça commence à être compliqué. j’ai de moins en moins de barbe et la ligne de mes cheveux repoussent. je pense que je vais me les couper court pour que ça se voit moins quart c’est un peu n’importe quoi devant car j’avais des balles de golf. je vois ma famille ce week-end et ils ne sont pas au courant. J’espère qu’il ne remarque rond rien mais ça va finir par être le cas.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 30 nov. 2022 08:46

Coucou, un petit peu de nouvelles : j’ai fait les analyses de sang au laboratoire mais il y a eu beaucoup de retard à cause des grèves. j’ai envoyé les résultats au médecin d.u CECOS Et j’attends qu’elle me recontacte pour en discuter. ma compagne a passé d’autres examens et elle aura les résultats normalement dans 10 jours.
Nous verrons bien…

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lunden » 15 mars 2023 12:20

Une réponse du CECOS, depuis ?

Je trouve intéressant le fait de documenter les grossesses, quelles qu'elles soient !

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 15 mars 2023 12:59

Salut, le CECOS n'avait plus accès à notre dossier car comme ma compagne n'a pas fait son CEC Le dossier était bloqué. Incroyable! Par contre, rien à dire au niveau du personnel qui fait tout ce qu'il peut pour nous aider. C'était purement informatique. Les premiers résultats de ma compagne n'étaient pas bons mais elle en a passé de nouveaux avant-hier et... on adéjà les résultats qui sont bons! Nous. Sommes donc, normalement, tous les deux fertiles. Du côté des effets indésirables de l'arrêt du traitement, je ne me sens vraiment pas bien. La semaine dernière, j'ai fait une crise d'angoisse à l'idée de retourner. Au sport et je n'ai pas réussi à sortir de chez moi. Même si le changement de ma voix est minime, j'ai pris rendez-vous avec une orthophoniste la semaine prochaine. Avant d'arrêter le THS? J'étais en taille m en haut et en bas et aujourd'hui, de suis clairement en S en haut et entre le M et le L en bas, comme avant que je le commence. J'ai la sensation, exagérée mais sur une réalité d'avoir des fesses énormes. Quant à mes cycles, ils sont revenus en décembre. Voilà pour les nouvelles. Il y a du bon et du moins bon. On essaye également de regarder du côté de la Belgique pour voir si une FIV serait possiblemais on n'a pas encore la réponse. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.

Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lunden » 13 avr. 2023 15:04

C'est chouette que ça puisse avancer correctement, en tous cas !

Aussi, j'espère que tu as pu avoir un rendez-vous avec l'orthophoniste vis-à-vis de ta voix ! Je ne sais pas à quel point elle peut baisser, après arrêt de la T, de fait je t'envoie aussi tout mon soutien de ce côté :)

Concernant les ressentis, tu parles des tiens, mais je me demande également comment se porte ta compagne - si ce n'est pas indiscret - à propos des changements qu'elle peut avoir de son côté ? Cela ne doit pas être évident, pour toi comme pour elle, mais je crois les doigts pour que vous puissiez avoir vite des résultats probants !

Heureux de pouvoir lire des nouvelles. Vraiment, je trouve qu'on manque de cas documentés (en français, tout du moins) sur les grossesses transgenres.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 22 juil. 2023 13:33

Salut, merci pour tous vos messages de soutien.
En fait, il y a eu un malentendu avec les résultats de ma compagne. Sa fertilité n'est pas revenu. Il y avait quand même des améliorations et peut-être que si elle avait continué à ne pas prendre le traitement ça serait revenu mais au bout de combien de temps… On ne sait pas. Et finalement elle a choisi de reprendre son traitement. On va finalement faire une PMA en Espagne. Comme je suis non-voyant et que cette pathologie peut se transmettre à mon enfant, si je voulais utiliser mes gamètes il faudrait que j'attende un an pour passer en commission. je ne resterai pas si longtemps sans hormones ! Enfin, je veux dire sans testostérone. donc, nous avons choisi de faire un double don. nous avons reçu les devis et nous entrons dans la procédure. Si tout se passe correctement le premier essai pourra avoir lieu en septembre. Ça avance !
Côté moral, ce n'est pas top de mon côté. J'ai augmenter mes antidépresseurs. et je pleure à la moindre contrariété sans arriver à le contrôler. Ça m'arrive environ tous les 2 a 3 jours. par contre, nous avons la grande joie de remarquer que depuis que ma compagne a repris son traitement, ce qu'elle avait mis longtemps à avoir est revenu très vite. À croire que le corps a reconnu et adapter les changements plus rapidement que la première fois.
Voilà pour les nouvelles.
Bonne journée !

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tentative de grossesse naturel

Message par Lero » 16 nov. 2023 06:57

Salut, on a enfin un rendez-vous pour l'implantation. Ce sera le mercredi 29 novembre ! On a eu pas mal de péripéties : Nous sommes à notre troisième donneuse. Ils n'ont pas le droit de nous dire ce qui s'est passé mais ça peut être de ce que j'ai compris un désistement, un problème avec la ponction etc. De plus, l'Espagne ou en tout cas cette Clinique à l'air d'avoir beaucoup plus de critères médicaux que ceux qu'on peut avoir en France. Cet été, j'ai eu des traces de papillomavirus et j'ai actuellement un kyste à Lauvert gauche. Ça a été le gros stress car les médecins français me disait que ça ne poserait pas de problème pour la PMA alors que les médecins espagnol nous ont dit l'inverse. J'ai dû passer d'autres examens et finalement, tout va bien. Ils ont réussi à Former huit embryons et, pour l'instant, on touche du bois quatre ont prix. Ils vont me les implanter à J plus cinq. Ça fait bizarre de se dire qu'on commence une grossesse à ce stade. J'ai hâte ! Même si il y a eu des petites complications, ma fertilité a toujours été plutôt bonne. C'est pourquoi j'ai beaucoup d'espoir sur cette première implantation.
Côté arrêt des hormones, on me dit souvent : tu n'as pas l'impression de faire un retour arrière et je leur réponds toujours non. En effet jusqu'à présent mon corps n'avait pas retrouvé son aspect passé. Mais maintenant… Je pourrais répondre oui. Je ne retrouve plus rien de mon corps sous testo à part ma voix mais qui est pas tout à fait comme avant, mon dycklit mais qui a diminué et ma pilosité mais qui a diminué également. Sinon, j'ai retrouvé ma morphologie passé. Je pense que je l'accepterai mieux pendant la grossesse que maintenant.
Belle journée.

Répondre