couple trans

Informations propres au Canada
Répondre
jean.marc

couple trans

Message par jean.marc » 13 juil. 2019 11:04

bonjour à nos cousins québecquois je me pose des questions au sujet des couples d'hommes qui vivent avec des trans au québec est ce qu'il y en a beaucoup.
Est ce passé dans les moeurs ou est ce mal vécu là bas

jonathan29
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2018 22:40
Localisation : canada
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: couple trans

Message par jonathan29 » 18 août 2019 01:26

Bonjour,

pour les couple avec homme trans et homme cis?

ou hommeS trans

Mais en fait je pense que c'est bien vécu malgré que la rencontre soit un peu compliqué, a savoir si les gens affiche qui sont hommes trans ou non,
D'après les témoignage cela dépend de la personne si sont cheminement de se sentir bien dans son corps que la transition soit chirurgical ou non ,

Parfois, j'entend des hommes gais en parler de rencontrer un homme trans mais ça semble être de curiosité ou une attirance comme un exotisme,..

Je suis en couple avec une femme alors je ne sais pas plus. J'espères que tu trouveras réponse. Bienvenue au canada.

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: couple trans

Message par Caligura » 11 janv. 2020 22:51

Je vais répondre ici car j'ai pas eu de messages dans ma présentation ^^

Globalement, ça se passe bien. Je me sens plus accepté au Canada au niveau relation amoureuse. J'ai l'impression qu'il y a plus de couple trans/cis visible et quand j'interroge mon entourage québécois, cela ne les choque pas. Je rejoins cependant ce que dit jonathan29, les trans peuvent être des sujets de curiosité et ils peuvent même être l'objet d'une fétichisation...

Mais je tiens à nuancer mes propos avec l'avis d'une autre personne trans d'origine canadienne. Selon lui, il n'a pas été en relation sérieuse avec quelqu'un depuis 4-5 ans ?

Matty
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2018 17:28
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : FtM genderqueer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: couple trans

Message par Matty » 21 avr. 2020 03:47

Perso je dirais que les gens sont ouvert. J'ai eu une relation et tout c'est bien dérouler. Après je n'habite pas dans une grande ville, donc les bruits courent

nina61
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2023 09:40
Localisation : France
Situation : Famille et proches
Pronoms : elle
Contact :

Re: couple trans

Message par nina61 » 30 janv. 2023 09:42

Bonjour,

J'ai également de la famille qui habite à Montréal et je confirme, les gens sont très ouverts d'esprit.

Répondre