Voyage au Canada avec beaucoup d'ampoule

Informations propres au Canada
Répondre
morgann
Galet
Galet
Messages : 107
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Voyage au Canada avec beaucoup d'ampoule

Message par morgann » 03 juin 2024 22:35

Bonjour,

Je vais partir voyager et je vais passer par le Canada, le problème c'est qu'au moment d'atterrir au Canada j'aurais 17 ampoules d'androtardyl dans ma trousse à pharmacie 😅

L'endoc m'a fait une ordonnance à 1/2ampoule tout les 10 jours mais sur le site diplomatie.gouv.fr il est écrit qu'il est possible d'emmener max 90jours de traitement. Ce qui me ferait 9 ampoules au lieu de 17...

Est ce que je risque de me faire refouler? Ou juste qu'on m'interroge, plus ou moins lourdement sur le pourquoi du comment j'ai autant d'ampoules sur moi? (J'atterris à Toronto en plus donc est ce que j'aurais la possibilité d'avoir un interlocuteur francophone?)

J'ai un papier en anglais de mon endoc qui explique les seringues et les aiguilles (l'androtardyl je ne sais pas 😅) et un certificat en anglais et français pour expliquer ma transition et le fait que je sois un homme et qu'il y ai un F sur mon passeport.

Pensez-vous que ça passe? Je mettrais mon ordonnance d'un an et les certificats cités plus haut dans la trousse à pharmacie mais j'ai quand même la trouille 😅 y a pas un mail pour contacter la douane et les prévenir ? Histoire de ne pas arriver là gueule enfariner et de passer pour un trafiquant...

Merci!

Répondre