Mastectomie et remboursement

Informations propres à la Suisse
Répondre
Elias Lamy
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023 17:45
Localisation : Suisse, fribourg
Situation : Trans
Genre : Transmasculin
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Mastectomie et remboursement

Message par Elias Lamy » 20 févr. 2023 14:29

Bonjour bonjour!

Je suis en train de commencer les démarches pour me faire opérer du torse. J'ai vu sur le site de la Dr. Med. Britta Von Stumberg (j'ai cru comprendre que les noms en suisse sont permis) que l'opération en soi est remboursée par l'assurance de base, mais que la liposuccion qui est pratiquée pour rendre le torse "homogène" ne l'est pas, car c'est considéré comme de la chirurgie esthétique. Comme cette liposuccion coûte quand même en tout cas 2900CHF (vu sur son site encore une fois), je me demandais si vous saviez si certaines assurances complémentaires (ou même de base, qui sait!) la prendrait en charge.

Merci d'avance pour les infos !

Elias

Faune
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 15:43
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : non-binaire FtX
Pronoms : il et they
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mastectomie et remboursement

Message par Faune » 12 mars 2023 10:23

Hello,
non, malheureusement à ma connaissance aucune assurance complémentaire ne prend en charge ces coûts supplémentaires (d'ailleurs la plupart des assurances complémentaires excluent explicitement des frais liés à une transition de genre... :-( ).
En revanche il faut savoir que pour les mastectomies nous avons aussi de bons échos de la Dr Barbara Mijuskovic à Bâle et du Dr Richerd Fakin à Zurich qui ne facturent rien en plus de ce qui est pris en charge par l'assurance de base...

Raf2000
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024 22:17
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mastectomie et remboursement

Message par Raf2000 » 26 févr. 2024 22:34

Hello,
Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de payer la liposuccion, le Dre Mijuskovic ne fais pas payer la liposuccion enfin on n’a rien besoin de sortir de notre poche pour ma part mon assurance de base à payer toute mes opérations

Répondre