Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Informations propres à la Suisse
Nellryss
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2019 15:27
Localisation : Suisde
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Nellryss » 04 janv. 2020 14:20

Bonjour,

Des gens qui ont fait leur phallo en Suisse ?
Quelle methode ? Je recherche des photos des greffes, du rendu final pour me faire une idée.

Je n'ai vu que pour la france et la serbie et pas pour la Suisse.

Et pour la mammec, je voulais simplement savoir. Je ne remplis pas le bonnet B, est-que je peux déjà me mettre en tête que l'opération se fera sans cicatrice voyante ? (péri-areo) Et pour les personnes qui l'ont pratiqué en Suisse, je suis vraiment intéressé par les photos si vous êtes ouvert(e)s. Vous pouvez sans autre me contacter par MP !

J'habite pas loin de Bienne (canton de berne), par contre le CHUV ne m'intéresse pas, mais je ne suis pas contre des infos/photo. :)

Je sais bien que le rendu est different sur chaque personne, mais j'aimerais aussi me faire une petite liste des chirurgiens qui pourraient potentiellement m'intéresser.

Merci !
Bonne année.

Soleil2019
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2019 20:16
Localisation : Louhans
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Soleil2019 » 14 janv. 2020 22:38

Salut,

J'ai été opéré en Suisse il y a quelques années par le Dr. D... et j'ai aussi eu affaire au Dr. B...
Résultat, une catastrophe. Phalloplastie à refaire entièrement!!
Même se cela était à ma charge, je suis parti à l'étranger pour trouver des médecins humains et vraiment pros!!

Renseigne-toi bien c'est trop important pour la suite de ta vie d'avoir le chirurgien au top!!

Cordiales salutations!

Soleil2019
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2019 20:16
Localisation : Louhans
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Soleil2019 » 14 janv. 2020 22:40

La Serbie d'après moi au top du top actuellement. Il y a deux chirurgiens. Je suis en contact actuellement pour ma phalloplastie à refaire.
Pour ma part, oublie la France c'est une catastrophe!!

Hayden41
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2018 13:12
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Hayden41 » 30 janv. 2020 10:53

Bonjour,
Je profite de ton sujet car cela rejoint ce qui me préoccupe
Je recherche aussi des infos et résultats (photos) pour choisir un chirurgien pour ma mastectomie en Suisse. Pour le moment je suis soit tombé sur des chirurgiens qui avaient très très peu d'expérience de ce genre de chirurgie dans le cadre d'une transition ftm, soit on ne renvoie systématiquement au CHUV, et comme on en entend de toutes sortes en bon comme en mauvais sur le Dr. B. j'avoue ne pas savour que faire... merci d'avance si vous avez de bonnes adresses à partager ainsi que des témoignages et photos ça serait génial.

Bien cordialement

Nellryss
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2019 15:27
Localisation : Suisde
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Nellryss » 02 mai 2020 23:35

Hayden41 a écrit : ↑
30 janv. 2020 10:53
Bonjour,
Je profite de ton sujet car cela rejoint ce qui me préoccupe
Je recherche aussi des infos et résultats (photos) pour choisir un chirurgien pour ma mastectomie en Suisse. Pour le moment je suis soit tombé sur des chirurgiens qui avaient très très peu d'expérience de ce genre de chirurgie dans le cadre d'une transition ftm, soit on ne renvoie systématiquement au CHUV, et comme on en entend de toutes sortes en bon comme en mauvais sur le Dr. B. j'avoue ne pas savour que faire... merci d'avance si vous avez de bonnes adresses à partager ainsi que des témoignages et photos ça serait génial.

Bien cordialement
Salut, alors je voulais déjà remercier tout le monde pour les réponses.

Pour la mamec j'ai fait mon choix sur Zurich :) La chirurgienne Britta Von Stumberg (en Suisse, on a le droit de préciser les médecins et j'ai aussi vu dans des autres postes que ca ne derangent pas les modos tant qu'on est en Suisse 😉).

Après plusieurs recherche c'est la seule qui me parait vraiment fiable. J'ai aussi pu voir des photos avec ses anciens patients. Et pour finir, même mon psychiatre me l'a conseillé avant que je lui en parle. :)

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Radis » 09 mai 2020 14:51

(Pas de soucis pour les noms de médecins étrangers ;) )

Hayden41
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2018 13:12
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Hayden41 » 07 juin 2020 10:57

Salut Nellryss,
Merci pour cette info. Non souci est que je ne me débrouille pas assez bien en allemand et il me semble que la Dr Von Stumberg ne parle oas français... Ça s'est passé comment tes consultations, ton hospitalisation, etc... ? Et tu serais d'accord pour des photos ? Si tu préfères en mp ou si tu ne le souhaite pas je comprends pas de souci c'est quand même intime quoi.
En tous cas merci d'avance pour toute info et conseil,
Cordialement

Nellryss
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2019 15:27
Localisation : Suisde
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Nellryss » 12 juin 2020 17:54

Hayden41 a écrit : ↑
07 juin 2020 10:57
Salut Nellryss,
Merci pour cette info. Non souci est que je ne me débrouille pas assez bien en allemand et il me semble que la Dr Von Stumberg ne parle oas français... Ça s'est passé comment tes consultations, ton hospitalisation, etc... ? Et tu serais d'accord pour des photos ? Si tu préfères en mp ou si tu ne le souhaite pas je comprends pas de souci c'est quand même intime quoi.
En tous cas merci d'avance pour toute info et conseil,
Cordialement


Salut !

Alors je n'ai pas encore de rdv avec elle parce que j'ai commencé la T le 5 juin et j'aimerais attendre quand même un an (pour perdre ma graisse au niveau de la poitrine)

Elle parle effecrivement pas francais, ni ses assistants, (on m'a confirmé qu'elle se debrouillait bien en anglais) mais personnellement ma copine est trilingue et j'ai des amis très proche qui le sont aussi alors pour la communication j'ai trouvé un moyen :)

Faune
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 15:43
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : non-binaire FtX
Pronoms : il et they
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Faune » 14 juin 2020 20:26

Bonjour à vous,

j'ai été opéré_ en septembre dernier par la Dre von Stumberg (double incision) et je suis très contens du résultat et de la manière dont tout s'est passé. J'ai aussi plusieurs amis qui ont été opérés par elle et qui ont aussi eu de bonnes expériences. Elle a beaucoup d'expérience en matière de mastectomie pour les personnes trans et non-binaires, y compris non-hormonées (au printemps de l'année dernière, elle m'a dit qu'elle en avait pratiqué plus de 300, mais comme elle en fait presque 2 par semaine actuellement ça doit être environ 400) et pratique aussi bien des opérations péri-aréolaires que des double incisions avec greffe de tétons. Actuellement, je pense que c'est vraiment la chirurgienne qui a la meilleure réputation en Suisse pour les mastectomies.

N'hésitez pas à me contacter par message si vous voulez plus d'infos (Nellryss, j'habite aussi tout près de Bienne alors on pourrait même se rencontrer pour en parler si tu veux).

Gaga236
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2021 22:11
Localisation : Manom
Situation : Trans
Genre : Mâle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie et Mammectomie SUISSE

Message par Gaga236 » 01 sept. 2021 22:42

Hello Soleil2019

Tu as été opéré par le Dr Daverio en Suisse, celui qui opère aussi à Berlin? Si oui, j'aimerais beaucoup qu'on échange stp. Il m'a aussi raté (cf mon témoignage) et j'ai de gros soucis maintenant..

Je ne peux pas m'exprimer sur le Dr B car je ne l'ai jamais rencontré mais par contre je suis d'accord sur la France, c'est une cata! Je déconseille à tout le monde d'y aller.

Répondre