non-binaire (trans) gay

Informations propres à la Belgique
Répondre
camomo123456
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2018 16:17
Localisation : belgique
Situation : En questionnement
Pronoms : il

non-binaire (trans) gay

Message par camomo123456 » 30 juil. 2019 21:52

Hey salut tout le monde,

Il y a quelque chose que je trouve un peu bizarre chez moi et je me demande souvent si ça ne veut pas dire quelque chose, si ce n'est pas une sorte de "signe".

Je vous explique. Début décembre 2018, j'ai découvert par hasard, avec une vidéo Youtube, l'existence des personnes qui ont un autre genre que celui assigné à la naissance héhé. Durant 4 mois je me suis énormément documentée, posée des questions parce que je me demandais si je n'étais pas trans, voir non-binaire. J'ai même demandé à ma classe et mes amis de m'appeler avec un prénom masculin au lieu de mon prénom féminin de base. Au final, les questions se sont atténuées et je me suis dit "laissons faire les choses, vis tout simplement ta vie. Que tu sois trans, non-binaire ou je ne sais quoi, cela ne change rien à ta vie." Avec ce recul, le temps est passé et je suis revenue tout simplement à mon idée de base qui était que je suis juste cis garçon manqué. Le fait est que ça ne me dérange pas qu'on me prenne pour une fille exactement comme ça ne me dérange pas qu'on me prenne pour un garçon. Donc tout était réglé, en tout cas en théorie.
Mais le fait est qu'il y a quelque chose que je trouve un peu spécial avec moi et je voudrais savoir si des personnes cis hétéro ont aussi ça. Quand je regarde un film/ série, à chaque fois qu'il y a un couple gay masculin (seulement masculin, je n'ai pas ça avec les couples lesbiens) je ne veut plus que savoir ce qu'il va se passer avec ce couple. Tout le reste, les autres couples hétéros, l'intrigue principale, tout ça j'espère que ça avance plus vite et qu'il y ait plus de scènes avec le couple gay. Je deviens folle de l'intrigue de ce couple.

Donc voilà, tout ça pour savoir si je suis bizarre, si c'est peut-être au final une sorte de signe ou je ne sais pas...
J'attends vos réponses. :rainbow:

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: non-binaire (trans) gay

Message par enguerran » 30 juil. 2019 23:08

ce qui est sur c'est qu'il faut pas que tu penses que tu es "bizarre", la "normalité" ca n'existe pas, on est tous différents et on a tous le droit d'être qui on est même si on ne correspond pas aux standards (voire préjugés) de la société.
j'ai vu dans tes autres messages que tu as 15 ans, tu as le temps de trouver qui tu es, mais c'est bien que tu arrives a y réfléchir, chercher des réponses auprès de personnes (ou asso) qui en ont, et ne pas rester seul(e) a ruminer . c'est cool que tu ai pu en parler autour de toi même s'ils n'ont pas l'air d'avoir trop suivi, au moins on dirait que ca ne t'as pas crée de problèmes
je ne peux pas te dire ce que ressentent les cis hetero, mais moi je suis comme toi devant un film avec un couple gay! ca n'implique pas du tout que ce soit pareil pour d'autres , mais dans mon cas ca semble lié au fait que je sois un homme trans gay.
j'espère que tu arriveras a y voir plus clair, sans te prendre trop la tête.

camomo123456
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2018 16:17
Localisation : belgique
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: non-binaire (trans) gay

Message par camomo123456 » 05 août 2019 21:17

enguerran a écrit : ↑
30 juil. 2019 23:08
ce qui est sur c'est qu'il faut pas que tu penses que tu es "bizarre", la "normalité" ca n'existe pas, on est tous différents et on a tous le droit d'être qui on est même si on ne correspond pas aux standards (voire préjugés) de la société.
j'ai vu dans tes autres messages que tu as 15 ans, tu as le temps de trouver qui tu es, mais c'est bien que tu arrives a y réfléchir, chercher des réponses auprès de personnes (ou asso) qui en ont, et ne pas rester seul(e) a ruminer . c'est cool que tu ai pu en parler autour de toi même s'ils n'ont pas l'air d'avoir trop suivi, au moins on dirait que ca ne t'as pas crée de problèmes
je ne peux pas te dire ce que ressentent les cis hetero, mais moi je suis comme toi devant un film avec un couple gay! ca n'implique pas du tout que ce soit pareil pour d'autres , mais dans mon cas ca semble lié au fait que je sois un homme trans gay.
j'espère que tu arriveras a y voir plus clair, sans te prendre trop la tête.
Merci Euguerran d'avoir pris le temps de lire et même de répondre à mon message :)
Je tenterai de ne pas trop me prendre la tête!

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: non-binaire (trans) gay

Message par Mark » 05 août 2019 22:45

Oui, je plussoie Euguerran. Pour le coup j'étais comme toi à quinze ans (j'en ai le double à présent), j'ai décidé de ne pas me prendre la tête sur le coup et il s'est avéré plusieurs années plus tard que bah oui j'étais un mec trans, mais agenre dans les faits donc ça m'a pris du temps pour tout "classer" les informations. En tout cas, je me suis défini comme pédé avant trans, et clairement je ressentais aussi ce "truc" devant la fiction avec des couples gay, je me sentais concerné. Bon courage dans tes recherches, rien ne presse et effectivement si jamais tu as l'occasion de fréquenter un peu des gens concerné·e·s autour de chez toi ça peut éventuellement t'aiguiller.

Répondre