Hormones en étant mineur

Informations propres à la Belgique
Répondre
Angeli
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Transmasc
Pronoms : Il

Hormones en étant mineur

Message par Angeli » 12 juin 2024 15:10

Bonjour tout le monde,
J'ai 17 ans et j'ai désespérément besoin de commencer la testostérone. Plusieurs de mes amis ont commencer leur traitement sans accord de leur parents (puisque la loi l'autorise) mais il m'est impossible de trouver un médecin qui accepte.
Je vis pour l'instant avec mes parents qui ne me soutiennent pas dans ma transition (donc impossible d'obtenir une autorisation) mais je quitte leur domicile pour partir étudier au Royaume-Uni dans 2 mois.

Bref, est ce que quelqu'un aurait une adresse de médecin qui traite les patients mineur ?
Merci d'avance
Félix Prs

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Hormones en étant mineur

Message par John » 12 juin 2024 21:32

Trouver un endocrinologue avec de la place en moins de 2 mois ça me semble compliqué :/
Tu es suivi dans une structure type planning familial ou par une asso ?
Tes amis, eux, ont fait comment ?

Angeli
Gravier
Gravier

Message par Angeli » 12 juin 2024 21:44

Il ne faut pas nécessairement un endoc. Les médecins généralistes qui m'ont refuser prescrivent la t, juste pas aux mineurs. Mes amis sont passés par un centre de planning familial à Charleroi mais ce centre a arrêté de traité les mineurs.
Félix Prs

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Message par John » 13 juin 2024 15:51

J'avais pas vu que t'étais en Belgique, du coup je sais pas quelle est la législation, mais en France il y a que les endocrinologues et gynécologues qui peuvent primo-prescrire la testo, les généralistes peuvent seulement renouveler l'ordonnance, d'où mon message.
J'imagine aussi que pour les mineurs, la plupart des médecins ne prescrivent pas sans un suivi psy / lettre d'attestation d'un suivi d'au moins plusieurs mois
Pour les adresses tu devrais peut-être demander directement à un modo en mp ou aller voir sur bddtrans (je sais pas si fransgenre a des ressources pour la Belgique)

Angeli
Gravier
Gravier

Message par Angeli » 13 juin 2024 16:42

Pas besoin de suivi psy de quelque sorte que ce soit en Belgique. J'ai tout de même une attestation de l'association genre pluriel (qui aide les personnes trans en Belgique) qui dit que j'ai reçu les informations nécessaires pour faire un choix éclairés et que je suis apte à le faire.
Merci pour les ressources, je vais regarder ça
Félix Prs

Répondre