Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Pumpkin
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022 20:49
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par Pumpkin » 23 janv. 2023 15:28

Bonjour tout le monde :)

Je suis non-binaire, et je compte faire une cagnotte pour m'aider à financer ma mammectomie. J'ai déjà le devis et une date provisoire pour mon opération.
Je suis étudiant·e et en rupture familiale, c'est pour cette raison que je cherche un moyen de financer au moins partiellement mon opération.
Je n'ai encore jamais fait de cagnotte, je comptais utiliser le site Leetchi.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une cagnotte (sur ce site ou un autre) ? Est-ce que quelqu'un aurait des astuces à me donner pour la mettre en avant et pour avoir de la visibilité ?
Aussi, je me demandais : est-ce que l'on peut quand même récupérer l'argent si l'on n'atteint pas l'objectif total ? (je suis assez pessimiste, je ne pense pas recevoir beaucoup, mais si je n'ai rien qu'un peu ce serait toujours ça)

Merci d'avance pour votre aide :D

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par couss » 23 janv. 2023 22:41

Leetchi j'ai eu plusieurs personnes qui ont un peu galéré pour récupérer les sous et en plus ils se rincent sur leur commission. J'ai utilisé cotizup que j'ai préféré
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Pumpkin
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022 20:49
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par Pumpkin » 23 janv. 2023 22:49

couss a écrit : ↑
23 janv. 2023 22:41
Leetchi j'ai eu plusieurs personnes qui ont un peu galéré pour récupérer les sous et en plus ils se rincent sur leur commission. J'ai utilisé cotizup que j'ai préféré
Merci pour ta réponse ! Ah mince, galéré à quel point ? Je ne connaissais pas du tout cotizup, ce que j'ai peur c'est que les gens soient réticents si c'est peu connu. Tu as réussi à avoir de l'argent sur ta cagnotte ?
Sinon, je peux essayer GoFundMe aussi, j'ai l'impression que les gens utilisent pas mal ce site. Des gens ont eu des mauvaises expériences avec ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par John » 24 janv. 2023 06:55

Y'a lepotcommun sinon. Je confirme que Leechi c'est la grosse galère, je l'ai utilisé l'an dernier pour faire une caisse de grève pour mon bahut et ils ont fait chier pendant des semaines, il a fallu que je les menace d'entamer des procédures judiciaires, avant de bien vouloir me verser l'argent (et c'était pas une grosse somme, moins de 1000€).

Pumpkin
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022 20:49
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par Pumpkin » 24 janv. 2023 11:44

John a écrit : ↑
24 janv. 2023 06:55
Y'a lepotcommun sinon. Je confirme que Leechi c'est la grosse galère, je l'ai utilisé l'an dernier pour faire une caisse de grève pour mon bahut et ils ont fait chier pendant des semaines, il a fallu que je les menace d'entamer des procédures judiciaires, avant de bien vouloir me verser l'argent (et c'était pas une grosse somme, moins de 1000€).
Merci pour ta réponse ! Sur lepotcommun en créant une cagnotte je ne vois pas de catégorie adéquate (genre y a mariage, naissance, pot de départ etc. mais rien en rapport avec le médical). En plus, je n'arrive pas à accéder aux cagnottes des autres sur le site. On ne peut voir une cagnotte qu'en passant par un lien qui redirige vers elle ? Concernant Leetchi, je vois le problème. :/ Même avec un justificatif comme mon devis ça pourrait quand même poser problème ?

Ah et j'insiste sur la question qui me turlupine : on peut récupérer l'argent d'une cagnotte même sans atteindre l'objectif total ?
En dehors du choix de la plateforme, vous avez des conseils pour mettre en avant ma cagnotte et avoir de la visibilité ?

Pumpkin
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2022 20:49
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Besoin de conseils pour faire une cagnotte (mammec)

Message par Pumpkin » 31 janv. 2023 19:51

Suite à vos conseils j'ai créé ma cagnotte (en évitant Leetchi ahah). Je pense que ce ne serait pas correct de poster le lien directement ici, mais si quelqu'un veut m'aider (ne serait-ce qu'en partageant ma cagnotte sur les réseaux) je peux vous donner le lien par message privé.
Bonne soirée à tout le monde :)

Répondre