Démarches à partir de rien

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Avatar du membre
Shay
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 04 mars 2021 00:40
Localisation : Salon-de-provence
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Démarches à partir de rien

Message par Shay » 14 sept. 2022 14:46

Hey

Toujours en réflexion de mon côté mais, outre ces introspections, je vais sûrement faire face tôt ou tard à un problème de taille.
Je suis actuellement dans une situation assez précaire (qui je l'espère va tendre à s'améliorer lorsqu'on acceptera enfin de me prendre pour un service civique :lol: ).

En bref, avoir la possibilité de se payer des professionnels de santé est très compliqué (je ponctionne le reste de mes économies pour une formation) et je n'ai aucun médecin traitant (depuis que je vis dans une ville dans le sud, j'ai eu beau chercher, aucun professionnel de santé dans le coin ne prend de "nouveaux patients". Impossible donc d'avoir un médecin traitant, je ne peux que passer par le seul centre médical (où il faut patienter 4-5h en salle d'attente pour obtenir la moindre entrevue vu le monde qui passe).
Je n'ai pas la moindre aide, ni mutuelle (à l'instant t, c'est pas envisageable en tout cas.)

Pour l'affection longue durée je ne sais pas comment ça se passe, j'ai un peu été suivi par la cmp, mais pas pour la transidentité. Pour... Autre chose je suppose ? Puisque je n'ai jamais eu de diagnostic, ma psychiatre me donnait des ordonnances pour des médocs régulièrement avant que j'arrête complètement de les voir en début d'année 2022.

Comme vous pouvez le voir, je suis totalement perdu :lol: Je ne sais pas quelle démarche entamer, si je dois essayer d'obtenir la cmu ? (si ce serait utile pour des démarches de transition pour ceux qui ont une petite idée) ou de passer par un autre dispositif dont je ne connais pas le nom ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Démarches à partir de rien

Message par John » 14 sept. 2022 17:20

Tu peux peut-être contacter les modaux pour avoir des adresses de médecins dans ta région, et aussi rejoindre le discord Fransgenre pour avoir accès à leur carte interactive qui regorge vraiment d'adresses.

Il n'y a pas un planning familial pas trop loin de chez toi? Et aussi, as-tu pensé à regarder du côté des professionnels qui pratiquent en visio?

Pour ce qui est de la cmu, selon tes revenus elle peut être gratuite, ce qui est de toutes façons toujours bon à prendre.

Répondre