Mutuelle dans le privé et mammectomie

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Nono07
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 oct. 2021 15:38
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Mutuelle dans le privé et mammectomie

Message par Nono07 » 31 mai 2022 23:58

:D Bonjour à tous

J’ai eu un rendez vous avec un chirurgien pour une mammectomie. Date d’opération en novembre. Elle a donné son accord, je suis trop content là dessus. J’ai aucun frais à payer, je suis sous ald sauf les dépassements d'honoraire ( c’est du privé ) et j’aimerai une chambre simple. Savez vous si une mutuelle peut prendre en charge au moins une partie ? Sachant que c’est 1300 euros juste le dépassement . Je suis à la cmu actuellement. J’aimerai changé pour une mutuelle afin de voir si quelque chose sera pris en charge …mais quelle mutuelle ? Il y en a tellement lol
Si quelqu’un a des idées cela m’aiderai beaucoup.
Savez vous si certain chirurgien se font payer en deux fois ?

Non pas que je n’ai pas trop les moyens c’est juste que j’ai mes cours en septembre à payer aussi ça fait beaucoup d’un coup ☹️

Merci à vous

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mutuelle dans le privé et mammectomie

Message par John » 01 juin 2022 06:55

Si l'opération est éligible à remboursement par la sécu, elle le sera par la mutuelle. Après c'est le taux qui va changer. Pour certaines mutuelles, il y a des paliers de remboursement en fonction de ton ancienneté. Perso je suis chez ibameo/nuoma et ils m'avaient remboursé autant que la secu pour une opé codée qema013 par le chirurgien.

Certains chir acceptent d'être payés en plusieurs fois, mais c'est à voir directement avec elle!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mutuelle dans le privé et mammectomie

Message par couss » 08 juin 2022 14:25

Tu peux regarder du côté des comparateurs de mutuelle en ligne. Ça peut t'aiguiller.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 80
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mutuelle dans le privé et mammectomie

Message par CrowNé » 21 juin 2022 09:29

Perso' je suis allé du côté d'April assurance santé, que tu peux personnaliser.
J'ai tout mis à niveau 1 sauf l'hospitalisation au max et je paye environs 38€ par mois.
Ça prend tout ce qui est OPTAM à 200% pour l'hospit' et les honoraires si non OPTAM, c'est 175% ce qui est déjà pas mal.
J'ai changé parce que mon ancienne assurance (La Poste) ne remboursait que 20€ sur les 750€ et les 200€ de la chir' et l'anesthésiste alors que là logiquement je n'aurai qu'environs 400€ à débourser de ma poche (car ma chir est non-OPTAM, sinon ça aurait été plus).
Pour les chambres individuelles, ça prend jusqu'à 70€ par jour pendant 15 jours.
Voilà.

Répondre